| Atelier couture sur Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hellfy Petite ratoune rose
Messages : 106 Age : 43 Localisation : Paris Inscription : 20/11/2011
| Sujet: Atelier couture sur Paris Jeu 24 Nov 2011, 14:11 | |
| Bonjour a tous et a ttes.... Suite a l'énorme succes du post de gusgrumO http://www.forum-rats.com/t55104-poster-des-tuto-oui-ou-non, je viens vs proposer un atelier couture.... Tout le monde n'a pas de machine a coudre, certaines se démotivent d'autre n'osent pas, moi je pense que toutes et tous (oui car la couture n'est pas que féminine ) en somme capable.... cet atelier permettrai déjà de se rencontrer autour d'une passion commune, ensuite selon niveau de chacune de s'entraider et et laisser libre court a ses idées.... perso je suis paris dc je propose ça sur paris et sa région mais bien evidement ts le monde est libre de venir ou d'en faire ds sa region!! Alors vous en pensez quoi???? |
|
| |
cerises Grande ratoune
Messages : 945 Age : 33 Localisation : Meaux (77) Inscription : 08/10/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Atelier couture sur Paris Jeu 24 Nov 2011, 14:14 | |
| Moi je suis très interessée! D'autant plus que j'ai une machine mais je ne sais absolument pas comment elle fonctionne, donc si quelqu'un(e) pourrait m'expliquer tout ça j'irai plus vite! Donc moi j'en suis! Très bonne idée! |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Atelier couture sur Paris Jeu 24 Nov 2011, 14:16 | |
| que Paris.. c'est loin mais c'est une bonne idée, j'espère que plusieurs parisiens/parisiennes seront motivé(e)s |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier couture sur Paris Jeu 24 Nov 2011, 14:18 | |
| cool!!! ma mere va me montrer les bases et on fera nos premiers pas ensemble si tu veux qu'elles sont tes dispos?? moi j'ai des horaires et des jours de repos a la con je boss en resto Tu es sur Paris meme? |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier couture sur Paris Jeu 24 Nov 2011, 14:20 | |
| @ ptikuik : looooooool c'est sur c'est pas gagné pr toi paris!!! mais lance un post par chez toi je suis sure qu'il y a du monde qui pourra t'aider! et qui sait tu passera peut etre un weekend sur paname ... |
|
| |
cerises Grande ratoune
| Sujet: Re: Atelier couture sur Paris Jeu 24 Nov 2011, 14:22 | |
| Non je ne suis pas sur Paris même mais j'y suis en 20 minutes (tout dépend de l'endroit où on se rejoins). Les 2 semaines qui arrivent j'ai mes partiels donc je vais pas pouvoir mais après ça j'ai un mois de vacances, je reprends le 16 janvier, donc à peu près quand tu veux entre le 18 décembre et le 16 janvier (Sauf le soir entre 18h et 20h car je "baby-sitte") |
|
| |
gusgrumO Ratoune sevrée
Messages : 424 Age : 35 Localisation : Dijon (21) Inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Atelier couture sur Paris Jeu 24 Nov 2011, 14:33 | |
| Super idée, j'espère que fonctionnera Je pense que je vais piquer l'idée et et créer un post pour Dijon ^^ |
|
| |
kisa Ratoune populaire
Messages : 4632 Age : 44 Localisation : dijon Inscription : 31/01/2008
Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)
| Sujet: Re: Atelier couture sur Paris Jeu 24 Nov 2011, 14:38 | |
| - gusgrumO a écrit:
- Super idée, j'espère que fonctionnera Je pense que je vais piquer l'idée et et créer un post pour Dijon ^^
Bonne idée, çà ^^ |
|
| |
gusgrumO Ratoune sevrée
| |
| |
| Sujet: Re: Atelier couture sur Paris Jeu 24 Nov 2011, 14:48 | |
| @ cerises: ça me va tres bien comme date je suis un peu charette en ce moment @gusgrumO : pique pique je t'en prie!!! sans tes supers tutos on en sera pas là |
|
| |
gusgrumO Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Atelier couture sur Paris Jeu 24 Nov 2011, 14:49 | |
| Tu sais, moi je suis juste contente que ça serve et de voir que ça donne envie au gens de partager ça et de se rencontrer |
|
| |
Loumie Ratoune sevrée
Messages : 485 Age : 33 Localisation : Mennetou sur cher (41) Inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Atelier couture sur Paris Jeu 24 Nov 2011, 19:21 | |
| Hullo !
Moi j'en suis, pourquoi pas... ! Je peux le mercredi avant 15h (je babysitte aussi...)
On ferait ça chez toi? Tu nous montrerais comment marche ta machine? Ça fait des annees que j'y ai pas touché >.<
Du coup, comme matos, on prend un tas de tissus et de rembourage à mettre en commun? des tasses, du thé et du miel et on se fait un petit atelier thé? XD |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Atelier couture sur Paris Ven 25 Nov 2011, 01:34 | |
| Coool on commence a faire une bonne équipe!! Bon alors avant que ça ne soit trop la pagaille.... Un tit récap.... cerises a peu pres tous les jours du 18/12 au 16/01 Loumie les mercredis avant 15h ( et les weekend ça donne quoi???) valentine c'est quoi tes dispos??? pr le lieux vi chez moi ça ira par contre pr le moment la pédale de la machine est morte il faut que je passe chez singer mais je fais ça tres vite!!! (trop envie de commencer ma couture) ce qui ns laisse le tps pr bien s'organiser et rassembler un max de truc |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Loumie Ratoune sevrée
Messages : 485 Age : 33 Localisation : Mennetou sur cher (41) Inscription : 27/10/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Atelier couture sur Paris Ven 25 Nov 2011, 18:49 | |
| Alors on va partir sur un mercredi ça a l'air de convenir a tous le monde! Je vous propose dc le Mercredi 21 Décembre..... comme ça on aura une tit surprise a glisser au pied du sapin en plus Cela vous irait a toutes?? |
|
| |
cerises Grande ratoune
| Sujet: Re: Atelier couture sur Paris Ven 25 Nov 2011, 18:52 | |
| Pour moi, je pense que je suis libre. Je verifie mais normalement c'est tout bon! Je pourrais ramener ma machine à coudre, que l'une d'entre vous m'explique comment ça marche cet engin? Parce que je suis un peu perdue... Bon, en tout cas, a priori pour moi c'est bon pour le 21! Vivement! |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier couture sur Paris Ven 25 Nov 2011, 19:45 | |
| Bah nikel!!! on part sur la permiere seance le 21 et pas de soucis pr ta machine et au pire ya maman Hellfy qui est ds l'immeuble et qui a des années de machines derriere elle |
|
| |
Loumie Ratoune sevrée
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Atelier couture sur Paris Ven 25 Nov 2011, 22:32 | |
| Ben moi je dirais au dernier moment (au plus tot deux jour avant). J'enmène quoi ? La machine est lourde.. Ca serait où à Paris ? |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier couture sur Paris Mer 30 Nov 2011, 13:51 | |
| coucou les filles.... Dsl pr ce silence un peu occupée en ce moment, mais pas de panique ça tient tjs Celles qui veulent prendre leur machine pas de soucis et celles qui n'en n'ont pas ou si elle est trop lourdes pas de soucis non plus on tournera sur la mienne En ce qui concerne tissu et autres "bidule" mousse, rubans.... libre court a votre imagination et certaine peuvent avoir des idées que d'autre n'auront pas donc prenez ce que vs voulez/pouvez je suis du coté de bastille et je vous mettrai a ttes un petit mail ac adresse metro et tt ce qu'il vous faut A très vite!!! Bizz a ttes |
|
| |
Loumie Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Atelier couture sur Paris Mer 30 Nov 2011, 16:42 | |
| Oui oui oui oui, on se fait un pot commun de tous nos vieux tissus et rembourrages, ça peut nous donner des idées ! A côté on peut se faire un petit goûter (bon, ça dépendra de l'heure) mais ramener des boissons et des trucs à grignotter ? (Je suis pas une grosse !) Perso, la machine est chez papa et maman et je sais même pas comment ça marche, donc en échange de petits gâteaux, l'une d'entre vous se dévouera pour m'apprendre xD |
|
| |
cerises Grande ratoune
| Sujet: Re: Atelier couture sur Paris Mer 30 Nov 2011, 17:00 | |
| Ah bah moi aussi faudra m'apprendre, donc ça sera surement séance "Mais comment ça marche ce truc?" Puis moi je veux bien faire quelques petits gâteaux, si vous voulez, comme ça je testerai une nouvelle recette |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier couture sur Paris Mer 30 Nov 2011, 19:58 | |
| je crois que ça sera effectivement ça le ton de la journée... lol mais il faut un début a tt!!! Je valide pr les grignotages.... la couture je suis sure que ça creuse!!! lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Atelier couture sur Paris | |
|