Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Couleur d'un des raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Couleur d'un des raton Empty
MessageSujet: Couleur d'un des raton   Couleur d'un des raton Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 10:22

par rapport à ce sujet
http://www.forum-rats.com/t52955-fdo-nout-x-fdo-dalai

Un des bébés de la portée Nout/Dalai s'avère etre très clair. Ma question est
Est ce que du siam peut ressortir sur une portée de deux parents burmeses, sachant que dans l'ascendance de ces bébés, il y avait du siam. La maman de Nout est siam et son papa est burmese. Les deux parents de Dalai sont burmese, mais je pense que dans les grand-parents de Dalai, il y a eu du siam.
Perso, je pense que ce bébé clair est juste burmese doré, mais j'aimerai savoir quand meme si le cas de figure que j'ai envisagé au-dessus est possible


Dernière édition par sarali le Jeu 24 Nov 2011, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Couleur d'un des raton Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'un des raton   Couleur d'un des raton Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 10:25

Couleur d'un des raton Img_1387

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couleur d'un des raton Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'un des raton   Couleur d'un des raton Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 10:56

Pas très constructif, ta réponse

Il en manque un sur cette photo, Chnouillette , justement, le clair qui s'était planqué sous la moumoute sans que je le remarque


Voilà des photos ou on voit bien qu'il est bien plus clair que les autres


En haut de la photo, au- dessus des autres
[img]Couleur d'un des raton 11111110[/img]

au milieu, on voit juste sa tête
[img]Couleur d'un des raton 33333310[/img]

le deuxième à gauche en partant du bas
[img]Couleur d'un des raton 44444410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Couleur d'un des raton Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'un des raton   Couleur d'un des raton Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 16:24

Si Dalai est bien burmese sable (donc burmese homozygote), non, il ne peut pas avoir de siam.
Si par contre Dalai est un burmese classique (hétérozygote, donc plus clair qu'une burmese sable), oui, il peut y avoir du siam.

Maintenant, ce bébé peut être burmese et plus clair que ses frères s'il n'est pas de la même base.
Supposons que les autres bébés soient burmese base noire : il peut être plus clair parce qu'il est burmese agouti (mais il faudrait pour cela qu'un des 2 parents soit burmese agouti, ce qui ne me semble pas être le cas), ou burmese + couleur récessive (c'est ce qui me semble le plus probable, genre du burmese mink, bien que je n'ai aucune idée de ce à quoi ça ressemble ^^)

Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Couleur d'un des raton Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'un des raton   Couleur d'un des raton Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 16:37

Burmese mink apparemment c'est ce qu'ils appellent "biscuit", un burmese qui n'a pas de pointes visuellement parce que la couleur de base uniformise le tout.
C'est fort joli, on dirait du mink en plus chaud et plus "jaune" Smile

(par contre je trouve Nout claire pour une burmese sable, par rapport aux diverses photos de burmese sable que j'ai pu voir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Couleur d'un des raton Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'un des raton   Couleur d'un des raton Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 17:06

Non c'est Dalai qui est sable, pas Nout si j'ai tout suivi ^^

Par contre pour moi biscuit c'est pas ça : c'est un rat burmese sans les pointes en effet, mais parce qu'il est albi + burmese.
Pour que ce soit le cas il faudrait que les 2 parents soient porteurs albi (pourquoi pas, mais dans ce cas ils seraient burmese de base himalayenne, donc un peu plus clairs non ?)


Alors qu'un burmese mnik (même si je sais pas à quoi ça ressemble xD) c'est comme un burmese bleu : ça a des pointes (même si moins foncées qu'un burmese classique), mais la couleur de base n'est pas la même. (même principe qu'un siamois mink point ou un siamois blue point).

Pour le burmese base agoutie (wheaten burmese), ça donne du burmese doré justement, par contre, faut qu'un des parents le soit (puisque l'agouti est dominant).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Couleur d'un des raton Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'un des raton   Couleur d'un des raton Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 17:18

Ah bah je suis probablement tombée sur un article erroné alors (ça fait un bail que je ne me suis pas repenchée dessus, ceci dit), parce que justement il me semble bien qu'ils donnaient le burmese mink comme un "biscuit", similaire au burmese hima sans les pointes - possible de les différencier en connaissant leur génotype, mais pas juste par le phénotype.
Après c'est peut-être ma mémoire qui me fait défaut, faudrait que je retrouve le lien en question...
(et oui, effectivement, je pige mieux avec Dalaï qui est sable et pas Nout, merci pour la correction, me disais aussi... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Couleur d'un des raton Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'un des raton   Couleur d'un des raton Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 17:32

En cherchant sur google image, j'ai trouvé une photo de burmese mink (provenant de chez OKR et vivant chez castila puis replacée) : photo

Ca donne bien un burmese "clair" donc ça pourrait coller non ?

En gros pour résumer parce que je ne suis pas sûr que sarali va piger quelque chose à ce que je raconte xD
-à priori, si tu es sûr que Dalai est burmese sable, non, le petit ne peut pas être siam
-il existe par contre tout un tas de variations du burmese plus clairs/plus dorés :
*le wheaten burmese : burmese de base agoutie, mais pour que ce soit le cas il faudrait qu'un des parents le soit (d'après la photo ce n'est pas le cas de Nout, après pour Dalai je ne sais pas trop vu que je ne sais pas à quoi ressemblerait un sable wheaten burmese)
*le biscuit : burmese de base albinos au lieu de base siam, plus clair et pas de pointes, il faudrait pour ça que les 2 parents soient burmese de base himalayenne (mais je ne pense pas parce qu'ils m'ont lair bien foncé)
*le burmese + couleur récessive : j'ai pris l'exemple du burmese mink mais il y a peut être d'autres trucs imaginables. Il suffirait pour ça que les 2 parents portent une même couleur récessive (le mink par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Invité
Invité



Couleur d'un des raton Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'un des raton   Couleur d'un des raton Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 17:37

Ok
Merci pour les explications. On va attendre pour voir comment évolue la couleur du petit palot. Par contre, tous les bébés ont des pointes plus foncées déja .
Wait and see ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Couleur d'un des raton Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'un des raton   Couleur d'un des raton Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 18:28

Comment ça les bébés ont des pointes plus foncées ... je t'ai commandé un bébé uni moi !!! Pas un polichinelle qui fait son mariole et dont le frangin/frangine fait dans le flou artistique pour son phénotype jocolor
ATTENTION, je surveille ... Couleur d'un des raton Saute5
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Couleur d'un des raton Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'un des raton   Couleur d'un des raton Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 20:45

sarali a écrit:
Pas très constructif, ta réponse
Tu n'avais pas mis de photo, j'membete a aller en chercher une dans ton post pour illustrer, ca serait bien de mieux me recevoir...
même si apparemment j'me suis trompée (je pensais que c'était celui tout a droite sur la photo que j'ai posté)

enfin au moins après ca du coup tu en a mis

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couleur d'un des raton Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'un des raton   Couleur d'un des raton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Couleur d'un des raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Couleur de mon raton ?
» couleur de ce raton
» Couleur raton
» couleur de ce raton ?
» Couleur de ce raton
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-