|
Auteur | Message |
---|
Moera Ouverture des yeux
Messages : 263 Age : 37 Localisation : Seine et Marne Inscription : 02/01/2011
| Sujet: Couleur d'un raton Ven 22 Aoû 2014, 02:45 | |
| Bonsoir, Je me décide à poster ici afin d'avoir le regard expert de ceux qui ont l'habitude. J'ai eu le 31 juillet dernier une portée de dix ratons surprise, nés d'une maman Irish Cannelle Standard Velours. Le père est inconnu (j'ai accueilli la femelle gestante) J'ai sur la portée : - de l'agouti - du mink (deux légères nuances, une plus claire et une plus foncée) - du cannelle Et... Mohawk. Il semble mink mais son pelage est comme "marbré", il a des poils qui semblent plus clairs et la tendance va à l'éclaircissement avec le temps je trouve. Il est irish standard lisse. Quelques photos : J+13 J+15 (au fond celui que l'on voit de trois quarts appuyé sur un autre) (seul) J+18 J+21 Ce soir, avec flash, à côté de ses frères (mink lisse à gauche, Mohawk au centre, cannelle rex à droite) Détails de son poil : Merci d'avance pour votre aide ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleur d'un raton Ven 22 Aoû 2014, 02:48 | |
| On dirait bien du pearl , soit une dilution du mink , ça te semble possible au vu des parents ? |
|
| |
Moera Ouverture des yeux
| Sujet: Re: Couleur d'un raton Ven 22 Aoû 2014, 02:55 | |
| Etant donné que papa est inconnu au bataillon, je peux difficilement te répondre... La maman est cannelle donc mink je n'étais pas trop étonnée de voir sortir. Pearl, c'est aussi ce que j'avais pensé. Dans la cage où était la maman quand je l'ai adopté, il y avait une femelle de la même portée qu'elle qui avait ce genre d'éclaircissement marbré mais en plus beige. Sur le coup je me suis demandé si c'était pas une mue bizarre Comme je ne connais pas le pearl... C'est en relisant le sujet sur les couleurs que je l'ai découvert |
|
| |
tsukina3112 Star des ratounes
Messages : 4844 Age : 29 Localisation : Vendée ( 85 ) Inscription : 01/05/2012
Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux
| |
| |
ratoune89 Ratoune célèbre
Messages : 1804 Age : 23 Localisation : Sens 89 Inscription : 22/11/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Couleur d'un raton Ven 22 Aoû 2014, 13:29 | |
| Je dirais aussi Pearl, mais je ne suis que novice dans la reconnaissance des couleurs alors bon... |
|
| |
Mayia Ratoune sevrée
Messages : 412 Age : 30 Localisation : Poitiers Inscription : 18/02/2014
Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats
| Sujet: Re: Couleur d'un raton Ven 22 Aoû 2014, 13:51 | |
| Il est si beau ! (Je ne te dirais pas ce que je pense de sa couleur car je suis maxinoob niveau camaïeux de mink... ) |
|
| |
Arkane Star des ratounes
Messages : 4743 Age : 35 Localisation : Sud Ouest Inscription : 16/08/2008
Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)
| Sujet: Re: Couleur d'un raton Ven 22 Aoû 2014, 18:08 | |
| Pour moi ça ressemble à du pearl aussi. Attention si c'est bien ça, c'est une variété qui se bosse de manière particulière, c'est létal en homozygote |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: Couleur d'un raton Sam 23 Aoû 2014, 14:07 | |
| Je le trouve trop foncé tout jeune pour du pearl donc juste mink pour moi. Il reste de changer encore pas mal de couleur au cours de sa vie. Exemple avec mon feu Khéops : - Spoiler:
|
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
Babouyou Ratoune curieuse
Dans le monde du rat : Compagnie, FA
| Sujet: Re: Couleur d'un raton Sam 23 Aoû 2014, 14:55 | |
| C'est du dark phase pearl ! ça peut très bien rester foncé et même plus foncé que ça deux mink dark phase pearl adultes: Le pearl est un modificateur dominant du mink qui est lui même soumis à un modificateur récessif assez rare qui le rend plus clair ( pas sur le dark phase justement, mais c'est quand même du "pearl"). Si dans tes petits canelles tu en as qui ont un aspect un peu plus blanc/métallisé, comme si la couleur avait passé de manière irrégulière, ils sont peut etre cannelle pearl aussi . |
|
| |
Moera Ouverture des yeux
| Sujet: Re: Couleur d'un raton Dim 31 Aoû 2014, 16:28 | |
| Merci pour vos avis ! Oui Babouyou justement, je me posais la question pour Apache qui est cannelle. La couleur est plus délavée et moins uniforme que sur les autres cannelle de la portée. ça ne se voyait quasiment pas tout petit mais plus le temps passe et plus c'est marqué Dingue tout ce qui existe en dilutions de nos jours... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|