Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ratounette est géstante♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ratounette est géstante♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 21:22

5 mois pour une repro c'est trop jeune pour un mâle quelque soit sa provenance, on attend grand minimum 1 ans pour que la crise d'ado soit passée.

Et pour ton analogie avec l'être humain la différence quand même c'est que l'humain choisi de faire un enfant, ta rate elle n'a rien choisi là...

Et les rats d'animalerie ne sont pas mal vus, on t'explique simplement que pour décider de faire reproduire un rat il est mieux de prendre un peu de recul, afin de se faire une idée de son comportement une fois adulte d'une part, mais aussi et surtout de se faire une idée niveau santé. Si ton rat, qui est fort mignon et gentil je n'en doute pas, déclare une tumeur précoce à 12 mois que feras tu ??? Et l'autre souci avec la repro de rats d'animalerie c'est que les éleveurs pros travaillent la plupart du temps en consanguinité afin de conserver facilement les phénotypes, mais par la même occasions ils fixent des problèmes sur les lignées aussi, et ça on ne le découvre que quand le rat prend un peu d'âge malheureusement.

Beaucoup de pathologies ou de prédispositions à certaines maladies sont héréditaires, d'où l'importance de faire un peu attention à ce que l'on fait niveau repro pour éviter de donner naissance à des petits qui auront hérité de maladies terribles pour eux comme pour nous. Pour ma part je n'ai aucune envie d'adopter un loulou et de le voir partir à 18 mois, donc si je peux faire en sorte de minimiser les risque je ne m'en priverais pas quoi, et je trouve dommage de ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 36
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


ratounette est géstante♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 21:53

tite-anges a écrit:
je vois pas vraiment le mal dans tout ça dans le fait que Jack soit trop jeune juste par se qu'il vient d'animalerie.
Il n'est pas jugé jeune parce que venant d'une animalerie. Même un rat de bonne famille avec généalogie longue comme le bras ne sera jamais reproduit à 5 mois. Wink Parce qu'à 5 mois, un rat mâle n'a pas encore son caractère définitif, et n'a pas encore passé son adolescence. C'est pour cela que l'âge minimum est de 12 mois afin de pouvoir observer un caractère stable, et donc le vrai caractère du rat Smile
tite-anges a écrit:
j'ai l'impression aussi que les rat d'animalerie sont trop mal vu mais perso il y sont pour rien et on autant droit d'amour d'affection et de devenir parent que les autres rats qui vienne de famille (et dont on ne peut pas vraiment savoir si il vient vraiment d'elevage ou d'animalerie)
On ne te parle pas d'affection, mais du rat d'animalerie lié à la reproduction. Je ne vois aucun mal à reproduire un rat mâle d'animalerie, mais à 18 mois pour avoir un peu de recul, et avec une femelle à généalogie pour diminuer les risques. Idem pour la femelle, si elle est reproduite avec un mâle à généalogie, cela ne me dérange pas.
Attention aussi à l'anthropomorphisme "devenir parent", c'est une notion purement humaine. L'animal ne se reproduit que pour faire perdurer l'espèce. Wink
tite-anges a écrit:
pour ce qui est des risques il y en a partout pour tout le monde et dans ses cas là même nous être humain nous ne ferions pas d'enfant.
Il y a des risques dans toutes portées, oui, mais on peut les minimiser et mettre toutes les chances de notre côté... Comme les accentuer hélas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ratounette est géstante♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 11:57

Beaucoup de gens confondent "forum de conseils et d'entraide" avec "forum où on tolère tout", c'est fort dommage.

Ici, on n'est pas là pour passer les caprices des gens mais pour les informer. Faire des erreurs, ça arrive à tout le monde. C'est pour ça qu'on est là, pour apprendre aux gens lorsqu'ils font des erreurs.
Mais les faire APRES avoir lu des articles, des retours d'expérience, c'est différent, ça veut dire que tu ACCEPTES de mettre des bébés en danger par simple caprice humain.

Tu es la bienvenue à partir du moment où tu viens chercher des conseils. Si ton seul but, c'est qu'on te suive dans tes bêtises, alors effectivement, ce forum n'est pas fait pour toi.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ratounette est géstante♥ - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Tiamat
Ratoune accro
Ratoune accro
Tiamat

Féminin
Messages : 1321
Age : 34
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/11/2011


ratounette est géstante♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:23

je ne rajouterais rien, je pense que tu as compris ce que voulait te dire les membres du forum. inutile de remettre ça sur le tapis, c'est fait c'est fait, on ne peut revenir en arrière. je pense que ça t'as servit de leçon.

donc pour t'aider du mieux que je peut j'ai calculé selon tes informations, la fourchette de date ou il faudra être très vigilante et observer ta rate assez souvent.
donc de ce que tu nous a dit la saillie a eu lieu il y a 15 jours pendant une semaine: donc la semaine du 7 novembre donc au plus tôt le 28, au plus tard le 6 décembre je dirais (j'ai calculé si elle a été saillie au 7 au plus tôt et au 13 au plus tard ce qui correspond à la semaine que tu nous indique.

sachant qu'une gestation qui se déroule bien dure entre 21 et 23 jours.
sinon quand elle arrivera à terme tu verra que son bidon va descendre, donc les petits sont prêts à arriver. . les derniers jours elle va grossir de jours en jours.
si jamais tu peut n'hésites pas à aller voir ton vétérinaire qui pourra t'aider et te conseiller sur les choses à faire en cas de soucis. n'hésites pas à mettre un post dans la section appropriée (portée prévues et suivi de portée) afin qu'on puissent suivre correctement l'évolution de la gestation et pouvoir t'aider après la mise bas si tu as des soucis, ce que je ne te souhaite pas, bien entendu.

en attendant, nourris la bien et richement, apporte lui des aliments variés à volonté, tu peut également lui proposer de la blédine, oeufs dur, jambon, céréales etc... les apports en protéines et lipides doivent être plus importants pour une rate gestante. tu peut également trouvé des choses très intéressantes dans la section alimentation Smile

j'espère avoir aidé au mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-tiamat.jimdo.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ratounette est géstante♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:30

As tu pensé à surveiller son poids régulièrement ? En général on constate un pic dans la prise de poids à partir du 16e/17e jour, ça pourra peut être aussi t'aider à estimer la date de mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


ratounette est géstante♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 21:44

Pour ceux et celles que sa interesse raotounette ma fait la surprise Surprised hier matin au reveil
elle m'a fait 15 beau bébés eten bonne santé ainsi que la mére Aime Aime
donc voilou, salut.
ratounette est géstante♥ - Page 2 38714511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratounette est géstante♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 21:47

bon courage pour le placement
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


ratounette est géstante♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 21:49

Des knackis!! trop mignon!!

Tu as déplacé le nid? ou bougé les bébés?

Les ratons ne régulent pas leur température seul avant leur 2 semaines ( de mémoire, pas sur ) Donc si tu les prends en photo plus tard individuellement, ne tardent pas trop pour qu'il ne prennent pas froid Wink

N’oublie pas d'ouvrir un poste d'adoption pour trouver des adoptants!
Revenir en haut Aller en bas
Tiamat
Ratoune accro
Ratoune accro
Tiamat

Féminin
Messages : 1321
Age : 34
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/11/2011


ratounette est géstante♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 21:53

félicitation Very Happy je suis contente que tout ce soit bien passé, tout est bien qui finit bien Smile

oui, effectivement ça serait bien de mettre une annonce dans la section adoption Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-tiamat.jimdo.com/
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


ratounette est géstante♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 22:18

j'ai juste bouger le sopalin qui été dessu puis remis pour pas qu'il ai froid justement. pour ce qiu est de l'adoption je fait profité mes amis fb et lorsque qu'il auront des poils je les prendrais en photo mal d'un coté femelle de l'autre et metrai une annonce sur le boncoin. pour le moment j'ai 5 bébé qui pourait partir.
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


ratounette est géstante♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 22:26

Tu veux pas faire un poste ici? au moins tu sera presque sur que c'est de bons adoptants....

Par contre, évite de défaire leur nid, déplace les petits plutôt.

Normalement on ne touche pas au nid, c'est la mère qui gère le truc, elle mettra de coté le papier sale et tu pourra remettre du papier dans la cage, elle s'occupera de le mettre dans le nid à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


ratounette est géstante♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 22:33

Si elle bouge juste le sopalin et le remet ensuite y'a pas trop de soucis logiquement. Moi c'est ce que j'ai fais au début avec les petits d'Hold It, je pouvais pas prendre les bébés parce qu'elle avait carrément pas confiance en moi, du coup pour savoir s'ils allaient bien je soulevais le sopalin et je le remettais ensuite.
Le truc c'est de pas changer le sopalin en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


ratounette est géstante♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 22:46

je vais voir pour le poster ici si déjà j'arrive pas a trouver de famille pour le reste de la tribu.
j'ai pas eu envie des les toucher pour plusieurs raison:
j'ai toujours ou presque les mains froides
et j'ai eu peur que si je les touche elle les tues donc j'ai juste enlever ce qui été dessus en enlevant ce qui été taché de sang aussi puis remis les sopalin encore propre sur eux

Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


ratounette est géstante♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 22:51

Tu peux les toucher sans autre normalement, chez moi je les touche le lendemain de leur naissance, pour savoir les sexes en premier lieu, et si tu as confiance en ta ratte et réciproquement, il ne devrait pas y avoir de soucis. Si tu vois qu'elle commence à stresser, là tu arrêtes.

Et pour les mains froides, lave toi les mains un moment sous l'eau chaude et va directement les manipuler.

Elle va mettre de coté elle-même les papiers sales, perso j'évite toujours de modifier le nid.
Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


ratounette est géstante♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 22:54

comment tu peut voir le sex alors qu'il ont 1 jour?


on voit déja la peau sur le dos qui s'assombri c'est térrible Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


ratounette est géstante♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 22:58

Euh mettre de côté le papier sale elle le font pas toutes. Chipie s'en foutait royale qu'il soit sale ou pas le papier. Elle les mettait sur les bébés sans se préoccuper de l'état. C'est moi qu'a du trier pour enlever les plus sales.

Pour voir le sexe l'espace entre les deux trous est plus important chez les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


ratounette est géstante♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 23:22

ok bah je regarderai sa plus tard merci ^^.
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


ratounette est géstante♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 23:24

L'espacement entre l'anus et l’urètre est plus grand chez les mâles ( c'est là ou viennent s'installer les bijoux de famille xD)
Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


ratounette est géstante♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 23:30

je regarder demain si ratounette me laisse les toucher ^^
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


ratounette est géstante♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 23:42

Maeva71 a écrit:
Euh mettre de côté le papier sale elle le font pas toutes. Chipie s'en foutait royale qu'il soit sale ou pas le papier. Elle les mettait sur les bébés sans se préoccuper de l'état. C'est moi qu'a du trier pour enlever les plus sales.

Pour voir le sexe l'espace entre les deux trous est plus important chez les mâles.

Pareil pour Hold It, elle enlevait quedal, je devais faire tout le boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


ratounette est géstante♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 23:48

elle lefait pas forcement non plus ducou le midi et soir je jette les sopalin mouillé et j'n remet
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


ratounette est géstante♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 01:25

Alors j'ai peut être eu de la chance, mais toutes les rates avec portées que j'ai récupéré me mettais de coté le sale pour avoir du propre...

Je verrai bien avec Sally...
Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


ratounette est géstante♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 13:26

si j'ai bien regarder j'ai 9 femelle et 6 males (mais pas sur)
c'est dingue comment il ont changer déjà, pour la plupart il ont la peau du dos qui est devenu noir. je vais vous remetre des photos
Revenir en haut Aller en bas
Tiamat
Ratoune accro
Ratoune accro
Tiamat

Féminin
Messages : 1321
Age : 34
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/11/2011


ratounette est géstante♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 13:36

ça change super vite c'est clair, j'adore les premiers, jours il change de jours en jours Smile
hâte de voir tes photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-tiamat.jimdo.com/
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


ratounette est géstante♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 15:55

[url=ratounette est géstante♥ - Page 2 Photo012
pas facile de les prendre en photo j'ai le flash trop fort^^ mais bon. j'en ai pris un il commence a avoir un ptit duvet Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ratounette est géstante♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ratounette est géstante♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LOS Chow ♥♥♥ ALC Jelly Babies - Strasbourg/Paris/Toulouse/Lille
» LOS Pretty Eyes ♥♥♥ LOS Beau Souris va sur la Colline
» LOS Pretty Eyes ♥♥♥ LOS Beau Souris va sur la Colline
» LOS Chow ♥♥♥ ALC Jelly Babies - Le suivi
» Voilà mes pupuces! ♥ et le reste de mes amours ♥♥
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-