| MRS-SID Freyja xXx ATR Judah | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Al' Ouverture des yeux
Messages : 226 Age : 41 Localisation : Dampremy, Belz'ik Inscription : 06/11/2010
| |
| |
Al' Ouverture des yeux
Messages : 226 Age : 41 Localisation : Dampremy, Belz'ik Inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: MRS-SID Freyja xXx ATR Judah Mar 13 Déc 2011, 06:40 | |
| Pareil... Je ne semble plus observer de contractions. Freyja est réactive et remue comme si de rien n'etait. Les petits se sont déplacés, je sens les masses dans le ventre... Pas de prise de risque... Direction: veto...
Bilan
Freyja a expulsé un petit, mort-né ou mort à la naissance. La veto lui a fait une radio. Quatre petits sont engagés dans le bassin. Elle est bien réactive. Aucun soucis pour cela.
Nous l'avons laissée en observation à la Clinique *** Edité par Petit_ange : pas de nom de clinique, même en rébus, même en charade, même avec une astérisque ***, l'une des meilleures cliniques belges. Je sais donc qu'elle est en de bonnes mains.
La doc va attendre de voir si les petits viennent au monde de façon "naturelle'. Sans cela, elle m'appellera demain matin afin qu'ils pratiquent une césarienne.
Voilà les nouvelles...
Dernière édition par Al' le Mar 13 Déc 2011, 08:45, édité 2 fois |
|
| |
bwatarat The best of the ratoune
Messages : 3353 Age : 40 Localisation : 45 / 77 Inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: MRS-SID Freyja xXx ATR Judah Mar 13 Déc 2011, 08:42 | |
| Je sais pas trop si je doit sourir ou flipper pour la puce et les lardons!!!!! L'essentiel est que Feyja se porte bien apres tous ça mais ce serai dommande de perdre la progéniture Quand le veto dit que 4petits s'engage dans le bassin cela veut dire qu'il y en a plus que 4 dans le bidon ou qu'il en voit seuleuement 4 ? Car si c'etait une portée de 4ratons, ont se sera bien planté dans les pronostiques Bon allez je vais bosser et je croise les doigt pour que tout ce passe bien |
|
| |
Al' Ouverture des yeux
| Sujet: Re: MRS-SID Freyja xXx ATR Judah Mar 13 Déc 2011, 09:08 | |
| C'est une excellente clinique donc je me rassure un peu, elle est en forme et très câline comme toujours.
Quatre sont engagés mais ils sont davantage dans le centre. Bon travail, je démarre également après une bonne nuit blanche! |
|
| |
Kanelle Apparition du duvet
Messages : 151 Age : 35 Localisation : Oise/Val d'Oise Inscription : 17/05/2010
| |
| |
Teskaa Ratoune célèbre
Messages : 1748 Age : 36 Localisation : Normandie Inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: MRS-SID Freyja xXx ATR Judah Mar 13 Déc 2011, 12:25 | |
| Ah mince Plein de bonnes ondes pour que la suite se passe bien, papouilles en pensée à la belle Freyja... |
|
| |
Dandelion Ratoune pipelette
Messages : 1184 Age : 34 Localisation : Corse Inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: MRS-SID Freyja xXx ATR Judah Mar 13 Déc 2011, 12:30 | |
| Je suis super inquiète mais je sais que tu as pris une bonne décision et qu'elle est entre de bonnes mains. J'espère que les bébés vont naitre et aller bien et j'espère tellement que ma pupuce n'aura pas de complications Ma pauvre Aline tu n'as pas dormi :/ Merci d'avoir été là pour elle |
|
| |
| Sujet: Re: MRS-SID Freyja xXx ATR Judah Mar 13 Déc 2011, 12:58 | |
| Un petit est né mais pour les autres le véto a décidé de faire une césarienne... Jusqu'ici tout allait bien et à la mise bas c'est la galère... On espère quand même sauver la portée mais bon, rien n'est moins sur. Allez ma puce tiens le coup toi je refuse de te perdre |
|
| |
| |
| |
Shine Ratoune à l'aise
Messages : 4344 Age : 40 Localisation : Morangis Essone Inscription : 10/02/2010
| |
| |
Morwyn Méga ratoune
Messages : 2264 Age : 26 Localisation : Ardèche (07) Inscription : 07/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| |
| |
Shine Ratoune à l'aise
Messages : 4344 Age : 40 Localisation : Morangis Essone Inscription : 10/02/2010
| |
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Al' Ouverture des yeux
| Sujet: Re: MRS-SID Freyja xXx ATR Judah Mar 13 Déc 2011, 18:09 | |
| Freyja va bien. Elle est bien éveillée et rentrera demain.
Des contractions trop faibles n'ont pas permis d'engager les petits rapidement. Le premier est mort-né et les suivants se sont mal placés. Un autre petit, vivent, est né plus tard. Cependant, il a fallu une césarienne. Bon nombre de petits étaient morts, d'autres ont été placés rapidement en couveuse mais n'ont pas survécus. Étourdie, perdue, Freyja a tout normalement "attaqué" le petit dernier qui lui a été placé pour boire le colostrum lui permettant de gagner les quelques forces lui permettant de survivre...
Aucun petit ne sera donc Parmi nous des suites de cette union... Mais l'important est que tout aille bien pour Freyja.
On ne le répétera jamais assez: tant pour les rats que pour le portefeuille, mieux vaut être plus que préparé et surtout éviter de faire de la reproduction pour faire mumuse avec les rats...
Je vous donnerai de plus amples nouvelles demain.
|
|
| |
kisa Ratoune populaire
Messages : 4632 Age : 44 Localisation : dijon Inscription : 31/01/2008
Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)
| Sujet: Re: MRS-SID Freyja xXx ATR Judah Mar 13 Déc 2011, 18:38 | |
| Vraiment désolée pour les petits mais l'important, c'est que la maman aille bien et J'espère qu'elle va bien récupérer. Pourquoi il y a tant de portées qui se passent mal ces temps-ci? |
|
| |
roulia Muster ratoune
Messages : 2930 Age : 31 Localisation : Lyon Inscription : 09/11/2011
| |
| |
sweepy Ratoune sevrée
Messages : 465 Age : 40 Localisation : Lyon Inscription : 14/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: MRS-SID Freyja xXx ATR Judah Mar 13 Déc 2011, 20:44 | |
| Hooooo non pauvres loulou. Je trouve que c vraimentpas une bonne periode pour les porté en ce moment. Grosse papouille a frejya et bon retablissement a elle. Grosse pensée a vous les filles dans cette epreuve.... |
|
| |
Kanelle Apparition du duvet
Messages : 151 Age : 35 Localisation : Oise/Val d'Oise Inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: MRS-SID Freyja xXx ATR Judah Mar 13 Déc 2011, 21:13 | |
| Oh quelle triste nouvelle! Mais si Freya se porte bien alors c'est l'essentiel!
Dandelion tu dois être dans un état...courage à toi et à ta puce! |
|
| |
Teskaa Ratoune célèbre
Messages : 1748 Age : 36 Localisation : Normandie Inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: MRS-SID Freyja xXx ATR Judah Mar 13 Déc 2011, 21:48 | |
| Erf, mais qu'est-ce qu'il se passe avec les portées en ce moment C'est une bien mauvaise nouvelle d'avoir perdu les bébés...l'essentiel est maintenant que Freyja se remette bien. Plein de papouilles à elle et courage à vous pour surmonter ça... |
|
| |
asuuka Ratoune célèbre
Messages : 1699 Age : 31 Localisation : Paris Inscription : 02/09/2009
Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)
| Sujet: Re: MRS-SID Freyja xXx ATR Judah Mar 13 Déc 2011, 22:03 | |
| Rolala, je suis vraiment triste d'appendre cette nouvelle .. :/ C'est vrai qu'en ce moment la plupart des portées sont une catastrophe, est-ce que c'est parce que les rattes d'élevage sont de moins en moins fertile ou quoi ? Peut-être un sujet à réfléchir si ça continue d'aller aussi mal.. En tout cas contente que Freyja aille bien mais triste pour Dandelion et Al', je vous souhaite plein de courage les filles ! |
|
| |
Shine Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: MRS-SID Freyja xXx ATR Judah Mar 13 Déc 2011, 23:06 | |
| c'est nul d'avoir une portée préparée au petit soins qui n'abouti pas alors que des portées faites à l'arache portent leur fruits |
|
| |
Schwepsy Ratoune exploratrice
Messages : 339 Age : 34 Localisation : Val d'oise Inscription : 29/11/2011
| |
| |
Al' Ouverture des yeux
| Sujet: Re: MRS-SID Freyja xXx ATR Judah Mar 13 Déc 2011, 23:43 | |
| Merci pour vos petits messages.
J'ai hâte de la récupérer demain, je m'étais déjà beaucoup attachée à elle mais c'est encore plus fort avec tout cela.
Je vous donnerai de ses nouvelles! |
|
| |
| MRS-SID Freyja xXx ATR Judah | |
|