J'en ai marre, marre marre.
Dexter, mon petit père de quelques mois (je l'ai eu début septembre et je suis très incertaine sur son âge, il pesait 180g à l'adoption) a vraiment une peau dégoutante !
Je suis au courant pour la production d'hormones, comme quoi celle-ci varie plus ou moins selon les individus, la place dans la hiérarchie, l'alimentation, l'adolescence, ect
Seulement voilà, entre le savoir et subir il y a une différence.
Pour vous résumer les faits :
Dexter à la peau tellement orange que son poil bleu devient jaune/vert.
Lorsque je passe mes doigts à rebrousse poil je trouve des milliers de petites pellicules oranges très résistantes à la base de l'épiderme.
Il n'arrête pas de se gratter et semble muer continuellement, je trouve des poils à longueur de journée, je peux en retirer par touffe et il ne s'agit pas de période.
Enfin son pelage est GRAS, COLLANT, RUGUEUX et sent le BEURRE RANCE.
Un vrai régal pour les yeux, les mains et les narines. -___-
Il m'est arrivé de le laver avec un shampooing spécial rongeur après qu'il ai dormis dans sa diarrhée. Au bout de... 5 jours maximum, tout le sébum était revenu.
Je ne pense pas que ça vienne de son alimentation, je nourris mes loulous au Reggie Rat (14% de protéines et 3% de matières grasses) et les deux autres ne présentent pas ce problème.
Donc je viens m'en remettre à vous en désespoir de cause...
J'aime mon Dexter, c'est même mon petit chouchou <3 , mais s'il pouvait être un peu moins cradou ce ne serait que de plus. =)