Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cicatrisation de la queue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cicatrisation de la queue? Empty
MessageSujet: Cicatrisation de la queue?   Cicatrisation de la queue? Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 08:48

Bonjour!

Lors de présentation entre rat, un de mes jeunes s'est fait mordre à la base de la queue. C'est assez moche et "de travers" comme morsure.
J'ai désinfecté 2fois avec de la bétadine hier (les présentations ont été faites hier après-midi), et aujourd'hui ce n'est plus sanglant, mais je me demande comment cicatriste une queue, aussi vite que sur le corps du rat? Que puis-je mettre sur sa blessure mis à part de la bétadine?

J’essaierai de prendre une photo en rentrant cet après-midi si c'est plus parlant...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cicatrisation de la queue? Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation de la queue?   Cicatrisation de la queue? Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 20:45

Bon bah finalement sa plaie se referme plutôt bien... Je continue un peu de bétadiner et puis voilà.

EDIT photo :
Cicatrisation de la queue? 838914DSC04288Cicatrisation de la queue? 389792DSC04281

C'est en train de se refermer et va sûrement faire une belle croûte... une idée de ce que je peux mettre dessus en particulier ou je laisse faire seul s'il vous plait....?


Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cicatrisation de la queue? Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation de la queue?   Cicatrisation de la queue? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 08:39

Bonjour,
Je me permet d'upper mon topic.
Pik (le blessé) pouic de plus en plus quand je le désinfecte, quand ses copains jouent avec lui, quand je le porte, bref, je pense qu'il a mal. Ce n'est pas un pouiqueur à la base...
Sa plaie commence a faire une croûte, à se refermer, ceci-dit c'est bien rouge (photo ce soir là on y verra rien).
Alors je réitère, qu'est ce que je pourrais mettre sur cette plaie pour le soulager?
Est-ce que de l'arnica est utile dans ces cas-là? Personne a un remède magique pour ratou? é__è

S'il continue à pouiquer j'hésite à l'emmener chez le véto ou pas, c'est pas spécialement gonflé, sa queue a de la mobilité, mais bon...?
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cicatrisation de la queue? Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation de la queue?   Cicatrisation de la queue? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 10:37

Mes rats n'ont jamais été mordus à la base, par contre, ils se sont faits mordre à un point que ce n'était que les os qui permettaient de tenir le tout.
Ca a toujours bien cicatrisé. Je ne suis pas sure que le véto t'aidera... a moins qu'il donne un antibio pour éviter les infections. Evite de le toucher (queue ou faux geste, ça va pas aider à cicatriser) et essaie de le mettre dans une cage à part le temps que ça cicatrise. Il ne faut pas que sa queue soit sans arrêt en train se faire piétiner, etc etc
Ensuite arnica, je n'en ai pas le moindre idée. J'isolais toujours mes rats quand ils avaient la queue amochée (les 3/4 de mes rats ont des soucis d'intégration... et sont mesquins entre eux).
Aller courage et j'espère que ça ira Smile si ça gonfle, par contre, emmène-le au véto. On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cicatrisation de la queue? Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation de la queue?   Cicatrisation de la queue? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 21:23

Merci de ta réponse Zero Nezumi Smile
Je l'ai mis en cage de quarantaine le premier jour quand c'était sanglant, par contre une fois que la croûte s'est formée (soit dès le lendemain) je l'ai remis avec ses amis :/ (ma cage de quarantaine est vraiment miniscule il me faisait pitié dedans x_x)
Quand tu me dis d'éviter de toucher, c'est même d'éviter de le désinfecter?
Il est encore un peu rouge mais je ne trouve pas ça très gonflé, faut que j'inspecte un peu mieux ce soir pour être sûre de moi.

Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cicatrisation de la queue? Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation de la queue?   Cicatrisation de la queue? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 22:24

Voilà je viens de prendre une photo mais avec le flash par contre, ça change un peu les couleurs:
aujourd'hui c'est comme ça, ce n'est pas gonflé mais je trouve ça bien rouge (on le voit beaucoup moins sur la photo avec le flash)
super charmant le tissu tout crade à côté, j'suis désolée =_= m'en vais laver ça lol....)

Cicatrisation de la queue? 952976DSC01400


Si quelqu'un a déjà utilisé de l'arnica, et passe par là, utile ou non dans des cas comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cicatrisation de la queue? Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation de la queue?   Cicatrisation de la queue? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 10:32

Si si, il faut désinfecter xD quand je dis éviter de le toucher c'est surtout pour éviter les gestes brusques xD mais même si la cage est petite, faut pas avoir pitié, il faut que ça se referme bien. Qu'il n'y est presque plus de croute (mon rat qui avait la queue a moitié coupé, je l'avais mis au début avec ses amis en pensant "ouarf, il y a une croute, ça va aller" ben non, les amis l'enlevaient, ça saignait ou même moi, sans faire gaffe je lui enlevais (geste brusque)
(pour le tissu, pas grave xD moi aussi, les miens sont super crades ahah)
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cicatrisation de la queue? Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation de la queue?   Cicatrisation de la queue? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 10:36

Au fait, l'arnica, c'est bof. Enfin c'est mon avis, et mon copain aussi, on trouve pas que ça fonctionne pas des masses xD
et je vais me contredire, mais, mon copain dit aussi que tu peux le mettre avec ses amis (perso, je l'isolerai xD)
bonne chance^^
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cicatrisation de la queue? Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation de la queue?   Cicatrisation de la queue? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 14:44

XD Merci encore Smile
Bon pour l'instant il est toujours avec ses potes >_<".. (j'ai rien vu saigné, mais c'est vrai que parfois il pouique parce qu'on doit un peu le piétiner, donc j'hésite, je suis pas chez moi mais dès que je rentre si c'est rouge je l'isole pour la journée n_n)

Ok ok donc je continue de désinfecter, puis je laisse tomber l'arnica alors. Enfait psychologiquement j'aurai préféré lui mettre une "crème", parce que j'ai l'impression que ça marche/tient mieux que la bétadine que j'ai (je sais pas si de la bétadine en crème ça existe mais moi elle est liquide?)
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Cicatrisation de la queue? Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation de la queue?   Cicatrisation de la queue? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 14:51

pas de crème car il peut lécher et c est souvent trop fort continue a bien désinfecté et ça devrait aller moi triskel a eu des morsures sur la queue qui commençait a s infecté j ai tout bien désinfecté et ça c est refait
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cicatrisation de la queue? Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation de la queue?   Cicatrisation de la queue? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 19:34

D'accord!
De toutes façons vu que j'avais pas de crème "adapté" aux rats, comme ça c'est fait Wink

Merci pour vos réponses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cicatrisation de la queue? Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation de la queue?   Cicatrisation de la queue? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cicatrisation de la queue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cicatrisation
» Temps de cicatrisation?
» cicatrisation et sorties
» Etat de la cicatrisation
» Abcès : cicatrisation et évolution
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-