|
|
Auteur | Message |
---|
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: SDA à Paris Lun 21 Nov 2011, 21:02 | |
| Ce qui est désolant c'est que c'est toujours sur le même profile de personnes que ça tombe.... depuis qu'on le repete....
Puis alors la les quais c'est un peu comme dire "je savais pas que les rats dans les égouts ils étaient sauvages".
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SDA à Paris Lun 21 Nov 2011, 21:07 | |
| Certes mais dans certains coins de la france y'a beaucoup de jardineries qui font animalerie, et des fois pas de vraies jardineries à proprement parler ! mais c'est vrai que quand on est habitué c'est dur de s'en passer
Dernière édition par Shorknar le Lun 21 Nov 2011, 21:10, édité 1 fois |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: SDA à Paris Lun 21 Nov 2011, 21:10 | |
| Les habitudes c'est fait pour être changé Et d'ailleurs pour les décos de noël en supermarché ou dans les solderies en plus c'est 10000 fois moins cher que dans les jardineries, ils se lâchent grave sur les prix pour les décos de noël en fait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SDA à Paris Lun 21 Nov 2011, 21:11 | |
| Ouai mais c'est pas pour acheter, juste pour se rincer grave les yeux !!!! Au final c'est confirmé cette alerte ???? |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Benagotof Voix de la sagesse
Messages : 5483 Age : 57 Localisation : IdF (92) Inscription : 01/01/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: SDA à Paris Lun 21 Nov 2011, 21:48 | |
| Shorknar, je comprends ton attrait pour les jardineries/animaleries de province, surtout pour les décos de Noël, c'est vrai que c'est un ravissement pour les yeux. Mais ce ne doit pas être une excuse pour traîner du côté des animaux, et pour respecter un délai de trois heures entre ton départ de la jardinerie/animalerie et le retour maison ... ça implique juste de plus grandes contraintes, et une planification plus rigoureuse de la sortie, mais potentiellement, c'est la vie de nos rats que nous pouvons mettre en danger ou au contraire préserver ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SDA à Paris Lun 21 Nov 2011, 22:15 | |
| Tout à fait, mais on se dit tjrs "oh non le sda se rapproche, on va pas à la jardinerie ce weekend" ^^ ben ouai mais on arrive des fois pas à s'empêcher d'aller les voir, se balancer des regards douteux entre deux cages en verre, de dire deux trois mots sur leur détention etc... arg !!! faut pu ! |
|
| |
RVZSV-60 Jeune ratoune
Messages : 658 Age : 32 Localisation : Beauvais - Oise (60) Inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: SDA à Paris Lun 21 Nov 2011, 22:26 | |
| Je les su ce matin J'espere que ça va allez pour Ratafine, mes derniers bébés sont passés chez elle avant d'allez chez la personne qui me les gardes jusqu'a la fin de la quarantaine :/ j'espere qu'ils n'ont pas chopés le virus aussi, car la personne à deux rats chez elle, qui ne sont pas contaminer :/ Rrrrrrrrhh ça se finira jamais cette merde ! |
|
| |
Pils Ratoune populaire
Messages : 4544 Age : 34 Localisation : Dijon Inscription : 30/11/2009
Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)
| Sujet: Re: SDA à Paris Mar 22 Nov 2011, 00:15 | |
| Après défois on va en animalerie parce que pas le choix moi je dois toujours y allez pour les croquettes de mes chiens que je ne trouve pas ailleurs ni même sur le net ... Mais bon comme du coup je me suis déjà taper le SDA chez moi (surement choppé en animalerie) je me lave et lave mes vêtements quand je rentre, c'est contraignant mais je ne prends plus aucun risque pour mes rats qui ont assez souffert comme sa ...
En tout cas j'espère que sa ira et que sa se répandras pas trop .... |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: SDA à Paris Mar 22 Nov 2011, 00:39 | |
| apres mon dernier passage en anim je susi allée au cinéma, avec mon paquet de chanvre xD ou comment tuer 3h comme on peut lol |
|
| |
kisa Ratoune populaire
Messages : 4632 Age : 44 Localisation : dijon Inscription : 31/01/2008
Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)
| Sujet: Re: SDA à Paris Mar 22 Nov 2011, 00:48 | |
| J'y vais avant d'aller travailler en général; il n'y a pas de ratouphiles là-bas. Depuis plusieurs mois, j'ai d'ailleurs pris le pli d'aller dans la seule animalerie qui ne vend pas d'animaux à Dijon mais je continue à prendre les mêmes précautions que si elle en vendait, après la grosse frayeur que je me suis faite il y a 1 an. |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: SDA à Paris Mar 22 Nov 2011, 01:05 | |
| En même temps, il n'est pas interdit d'aller en animalerie, il suffit juste de prendre des précautions. A chaque fois que j'y vais, je ne rentre pas chez moi avant 3 bonnes heures. Et surtout, SURTOUT, je ne touche PAS aux animaux sur place.
Il est très rare de ramener le SDA quand on prend ces précautions (même si ça peut malheureusement arriver). Donc non à la paranoïa, non aux excuses du genre "mais je ne vais quand même pas m'empêcher de vivre !" et oui à la non adoption des animaux en animalerie, surtout sans quarantaine. _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Juneey Jeune ratoune
Messages : 627 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 03/11/2011
Dans le monde du rat : Peuple de Mûshika (PMK)
| Sujet: Re: SDA à Paris Mar 22 Nov 2011, 01:31 | |
| Depuis que j'ai eu cette mer*e je n'y met plus les pieds du tout, pis tout est moins cher sur le net maintenant ! Et quand je vais dans les jardineries maintenant c'est juste pour les plantes et pareil je prends quand même mes précautions, je vais souvent en soirée après donc ça fait du temps pour les 3h. - LORIEN a écrit:
- Oui bien sûr, mais bon quand on est une raterie qui fait de la repro régulièrement et depuis plusieurs années je pense que la moindre des choses c'est d'être renseigné à ce niveau quoi, et au niveau du rat en général, être une raterie ce n'est pas juste faire naître des ratons meugnons pour moi, ça implique aussi d'être là pour conseiller et épauler les adoptants en cas de soucis, donc une connaissance maximale de l'animal est capitale que ce soit au niveau santé, mode de vie, comportement, génétique, etc...
D'où l'utilité aussi de venir sur les forums et de lire un peu les posts et les articles, on apprend des choses c'est merveilleux. Ou alors ça veut quand même un peu dire qu'on fait les choses par dessus la jambe et au final c'est quand même fort dommage pour les rats parce que ce sont eux qui trinquent et qui meurent.
Là deux alertes SDA avaient été lancées avant le 16 novembre il me semble, venant à priori toutes les deux d'animalerie, et comme la plupart des animaleries ont les mêmes fournisseurs fallait pas non plus être sorti de St Cyr pour comprendre qu'il faut être encore plus prudent en ce moment quoi...
Désolée je m'énerve un peu, mais franchement j'ai du mal avec ce genre de comportements... Pas toutes les rateries sont bonnes malheureusement :/ C'est dommage. En tout cas, complètement d'accord avec ce que tu dis ! |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
Messages : 5698 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/05/2011
Dans le monde du rat : Compagnie et FA
| Sujet: Re: SDA à Paris Mar 22 Nov 2011, 02:02 | |
| La raterie Ratafine avait adopté sur la même portée que nous deux, celle des nunus, il me semble. Est-ce que tu sais qui est malade? |
|
| |
Juneey Jeune ratoune
| Sujet: Re: SDA à Paris Mar 22 Nov 2011, 02:30 | |
| Ah oui c'est vrai ! Ben elle en a 8 qui sont malades, après les quels je sais pas :X Mais je trouve ça bizarre qu'elle dise qu'il y en ai que 8 qui sont malades et pas tous, alors qu'ils ne révèlent pas forcément les symptômes et que le virus se donne à l'air libre .. Perso quand je l'ai eu, je les ai tous traité et tous considéré comme malade, même ceux dans les autres pièces ! |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| Sujet: Re: SDA à Paris Mar 22 Nov 2011, 03:22 | |
| C'est la m*rde tout ça, sans être parano ça deviens quand même flippant, j'évite soigneusement les animaleries et si vraiment je dois y aller c'est dans celle ou il n'y a pas d'animaux, mais la pour aller acheter mon sapin va bien falloir que je passe à Tru**aut.... et ça m'enquiquine d'avance...
Mais je suis d'accord avec vous ces animaleries des quais de Seine sont infectes, j'y suis passée une fois il y a longtemps avant que j'ai des rats, parce que j'étais dans le coin et que je connaissais pas ça m'a limite fait chialer comment les pauvres bêtes étaient traitées. Malheureusement on peut rien faire contre ce type de structures et c'est bien dommage.
Et c'est vrai malheureusement ce sont les rats qui pâtissent des erreurs de leurs maitre... Mais il y aura toujours des gens pour penser que c'est vachement cool une animalerie et y passer, et aussi que le pauvre petit rat derrière la vitre est malheureux et le prendre, je vais pas critiqué je l'ai déjà fait mais voilà je le referai plus, je veux rien risquer pour ma troupe!
Je sais qu'il fait pas virer parano mais je préfère être parano que trop laxiste sur ce genre de choses... après chacun voit midi à sa porte je critique pas les autres, je suis loin d'être parfaite aussi mais quand il s'agit des mes bestioles c'est la santé avant tout, si pour ça je dois me priver d'aller fureter en animalerie, je trouve que ça vaut ce petit sacrifice!
Après voilà faut assumer ou tu joues le jeux pour tes bêtes tu évites au possible ce genre d'endroit et tu fais un petit détour de trois heures avant de rentrer chez toi, ou tu connais les risques que tu prends et tu mets en danger ta tribu en connaissance de cause, surtout en cas d'alerte comme c'est le cas en ce moment. Après c'est sur les accidents peuvent arriver et tu peux aussi ne pas être au courant, mais si tu commences à t'intéresser à tes animaux tu finis tôt ou tard part être au courant de ce genre de chose et tu fais gaffes! |
|
| |
Hellfy Petite ratoune rose
Messages : 106 Age : 43 Localisation : Paris Inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: SDA à Paris Mar 22 Nov 2011, 04:13 | |
| Moi je fais mes début alors la SDA ça se manifeste comment, et quels sont les consequences???
|
|
| |
Juneey Jeune ratoune
| Sujet: Re: SDA à Paris Mar 22 Nov 2011, 04:22 | |
| Hellfy il y a un super article sur SRFA : http://www.srfa.info/index.php?/topic/22474-sda/ |
|
| |
Hellfy Petite ratoune rose
Messages : 106 Age : 43 Localisation : Paris Inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: SDA à Paris Mar 22 Nov 2011, 12:16 | |
| Merci!!! Je lis ça des que je rentre, trop petit sur l'i-phone! |
|
| |
Pix'it Apparition du duvet
Messages : 158 Age : 37 Localisation : France Inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: SDA à Paris Mar 22 Nov 2011, 13:18 | |
| Bonjour à toutes Ne connaissant pas grand chose au SDA j'ai juste une question: je bosse sur Paris et prend les transport tous les jours ; est-ce qu'il y a des risques que je ramène ça à la maison? sachant que je ne fréquente pas d'animalerie. Merci d'avance les filles |
|
| |
Babbou Ratoune célèbre
Messages : 1889 Age : 39 Localisation : Paris Inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: SDA à Paris Mar 22 Nov 2011, 13:41 | |
| Pix'it : quasi nul comme risque. - RVZSV-60 a écrit:
- Je les su ce matin J'espere que ça va allez pour Ratafine, mes derniers bébés sont passés chez elle avant d'allez chez la personne qui me les gardes jusqu'a la fin de la quarantaine :/ j'espere qu'ils n'ont pas chopés le virus aussi, car la personne à deux rats chez elle, qui ne sont pas contaminer :/
Rrrrrrrrhh ça se finira jamais cette merde ! Donc évidemment il faut que la personne qui gare tes rats se mette en quarantaine, et toi également si jamais ya eu contact |
|
| |
Shine Ratoune à l'aise
Messages : 4344 Age : 40 Localisation : Morangis Essone Inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: SDA à Paris Mar 22 Nov 2011, 17:32 | |
| Pas cool pour le SDA. C’est quand même assé pourri cette maladie.
Je pense que certaines "raterie" (pour signifier que ca englobe très souvent des personnes qui n’ont fait qu’une portée) recherchent certains phénotypes la bas.
Toujours est il qu’une chose me perturbe, on parle bien souvent des animaleries comme étant un mal et un nid à microbe, mais l’endroit qui présente encore plus de risque à mes yeux est la salle d’attente de votre véto. Je suis persuadé que la majorité des personnes qui y vont n’hésitent pas à réintégré directement leur ratoux en revenant de celui-ci.
Bon courage à ceux qui sont confronté à ce problème toutefois.
|
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: SDA à Paris Mar 22 Nov 2011, 17:36 | |
| Bah pour être franche j'ai jamais pensé qu'en revenant de chez le véto je devais attendre 3heures avant de remettre mon rat dans la même pièce que les autres, mais maintenant que tu le dis... mh.. |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: SDA à Paris Mar 22 Nov 2011, 17:37 | |
| Oui c'est pas faux ça shine... c'est comme pour les humains, le meilleur endroit pour attraper un truc c'est a salle d'attente du médecin du style pendant une bonne épidémie de grippe. |
|
| |
Shine Ratoune à l'aise
Messages : 4344 Age : 40 Localisation : Morangis Essone Inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: SDA à Paris Mar 22 Nov 2011, 17:49 | |
| Pour ma part j'évite du coup au max de poser ma boite de transport n’ importe où (je la garde sur mes jambes), je ne lis pas les revues dans la salle d'attente, ne touche pas les poignées, d'ailleurs j'adore l'hiver parce que je peux porter mes gants . Et surtout bien souvent quand je rentre chez moi, vu que mes rats en sortie courent partout, je me change. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|