| Poster des tuto : oui ou non ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gusgrumO Ratoune sevrée
Messages : 424 Age : 35 Localisation : Dijon (21) Inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Jeu 24 Nov 2011, 00:53 | |
| Non mais ptikuik, t'as pas compris, c'est juste que c'est pas à cet endroit là qu'elle voulait qu'il soit accroché !! Je compatis... autant de travail pour 30 sec d'utilisation, c'est cher payé ^^ kisa : pas de soucis pour les tutos : MP avec ton adresse mail et les modèles que tu veux et je te transmets ça |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Jeu 24 Nov 2011, 00:57 | |
| @cerises: elle vient de finir de manger deux des attaches... je crois que le hamac ne survivra pas.. (et là Abyss le tire dans la sputnik) ^^ @gusgrumO: bon j'avoue que l'endroit a pas joué en ma faveur.. entre le tunnel et la sputnik, forcément, elle a voulu prendre le tissu pour l'emmener chez elle ^^ c'est des hamacs en béton que je devrais faire avec elles ^^ je me contenterais de regarder les votres en me disant "mais pourquoi mes rates elles sont aussi crados et destructrices" |
|
| |
Gertrude Nouveau né
Messages : 47 Age : 33 Localisation : Lorraine Inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Jeu 24 Nov 2011, 00:57 | |
| Tant pis. C'est vrai que je suis qu'une petite novice... Je n'ai même pas encore de rats en fait ! Mais j'ai tellement envie que tout soit parfait pour leur arriver !! Et avec un petit budget... (Surtout quand on commence ! Il faut tout acheter d'un coup.) Je vais me lancer quand même dans l'aventure de la couture !! RIEN ne m'arrêtera !!!!! |
|
| |
gusgrumO Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Jeu 24 Nov 2011, 01:00 | |
| @ ptikuik : peut-être que tout n'est pas perdu, vu comme c'est parti, elles vont s'en servir comme sac de couchage, c'est pas négligeable @ Gertrude : bon courage pour l'aventure couture ! ^^ |
|
| |
cerises Grande ratoune
Messages : 945 Age : 33 Localisation : Meaux (77) Inscription : 08/10/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Jeu 24 Nov 2011, 01:01 | |
| ptikuik> ne t'inquiète pas je n'ai pas encore mes rates, c'est pour ça que mes hamacs sont aussi clean sur les photos, mais je ne me fais pas trop d'illusion, si ils durent une semaine je serai contente!! ^^
Et oui Gertrude, tu n'es pas seule a ne pas encore avoir de compagnons rats!
|
|
| |
Lokleid Ratoune intéressée
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Jeu 24 Nov 2011, 01:54 | |
| ptikuik > Elle fait ça pour que tu t'améliores la prochaine fois genre : "T'as vu cette couture là, ben elle est pas bien faite ! Et pis celle-là ... Oh et pis celle-ci aussi !" Demain je me lance dans la grenouille, mais comme d'habitude, le plus long va être la découpe du patron et des tissus plutôt que l'assemblage, j'en suis fatiguée rien que d'y penser Et si j'ai le temps je tente un crabe dans le même genre ... |
|
| |
ZUB Super ratoune
Messages : 2087 Age : 31 Localisation : Maine et loire (49) Inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Jeu 24 Nov 2011, 02:44 | |
| Et moi est ce que je peut avoir les tutos stp je doit te dire le quel je veux ou tu peut tous les envoyer ? ( et je veux pas paraître casse bonbon mais euh je pense que tu les aurais publier sa aurais été aussi simple, car comme tu les donnes a tout le monde sa fait un peut pareil ^^ enfin je dit sa mais voila ^^) |
|
| |
gusgrumO Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Jeu 24 Nov 2011, 12:16 | |
| Je sais bien, mais j'ai demandé au début du post si qn savait comment publier des pdf sur le forum. Comme personne ne m'a répondu, je suppose que ça n'est sans doute pas faisable. Si tu sais comment faire, je suis preneuse ^^ Et puis je ne suis pas l'auteur de ces documents, donc théoriquement, je ne suis pas sûre d'avoir le droit de les diffuser. Bref, sinon, oui, je peux tous te les envoyer via mail |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Jeu 24 Nov 2011, 12:26 | |
| - Lokleid a écrit:
- ptikuik > Elle fait ça pour que tu t'améliores la prochaine fois genre : "T'as vu cette couture là, ben elle est pas bien faite ! Et pis celle-là ... Oh et pis celle-ci aussi !"
Demain je me lance dans la grenouille, mais comme d'habitude, le plus long va être la découpe du patron et des tissus plutôt que l'assemblage, j'en suis fatiguée rien que d'y penser Et si j'ai le temps je tente un crabe dans le même genre ... je veux bien croire que mes coutures étaient pas top (pour ma défense, c'est la première fois que je cousais autre chose qu'un bouton ^^) avec une machine à coudre, ça doit être plus facile *veux tester avec une machine à coudre mais n'en a pas*
hâte de voir le résultat de ta grenouille |
|
| |
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Jeu 24 Nov 2011, 13:13 | |
| Je sais bien, j'ai aussi commencé par des trucs largement pires que ton hamac, je t'assure. Maintenant j'ai appris à me servir de ma machine à coudre et j'ai pris le coup de main Pour la grenouille, j'ai pris le patron proposé sur le PDF, au même format ben c'est juste ENORME !!! La grenouille fait presque 1m d'envergure donc je sais pas si c'est rentable niveau rembourrage, j'vais limite vider mon stock de polyester :/ Le premier qui grignote ne serait-ce qu'un petit doigt de la grenouille je le pend à la tringle à rideau par les oreilles ... |
|
| |
gusgrumO Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Jeu 24 Nov 2011, 13:33 | |
| A la base, la grenouille, c'est un modèle pour furet, ce qui explique la taille je pense En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, ça peut être super chouette ! Je réfléchis à investir dans une machine à coudre, mais j'ai peur de ne pas réussir à m'en servir correctement... Est-ce que tu as réussi à apprendre toute seule ? Ca t'as pris combien de temps avant de maitriser correctement la machine ? |
|
| |
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Jeu 24 Nov 2011, 13:40 | |
| Mon père m'a appris à m'en servir, mais franchement c'est super facile, il m'a fallu 3/4 minutes pour apprendre à m'en servir, et un peu plus genre 10min à apprendre à gérer la puissance de la pédale Mais après moi je m'en sers sans beaucoup toucher aux réglages donc c'est super facile, je change juste la tension du fil en fonction des matières. Bon j'ai redécoupé un patron plus petit parce que c'était vraiment énorme, je ferais des photos des 2 patrons pour que vous voyiez la différence parce que c'est vraiment flagrant. D'ailleurs, le premier était tellement énorme que j'ai pu découper le second carrément dedans Partie découpage des tissus maintenant, le plus embêtant >.<
Dernière édition par Lokleid le Jeu 24 Nov 2011, 13:51, édité 1 fois |
|
| |
gusgrumO Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Jeu 24 Nov 2011, 13:44 | |
| OK, je vais réfléchir à ça du coup ! Je me souviens que ma mère en a eu une à un moment, donc elle pourra sans doute m'expliquer A voir quand je rentrerai en France (décidément, je vais en avoir des choses à faire moi ! ^^) |
|
| |
ZUB Super ratoune
Messages : 2087 Age : 31 Localisation : Maine et loire (49) Inscription : 18/08/2011
| |
| |
Hellfy Petite ratoune rose
Messages : 106 Age : 43 Localisation : Paris Inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Jeu 24 Nov 2011, 14:02 | |
| @ ptikuik: je comprend que tu sois deg mais ne lache rien C T ta premiere surtout si tu les a fait a la main c'est d'autant plus fragile.... je vais apprendre a me servir de la machine a coudre pr mes rates.... c'est pas beau ça je le faisait meme pas pr moi loool Apres si tu n'en as pas prkoi ne pas t'organiser un atelier couture ac une fille ou plus du forum qui ne serait pas trop loin de chez toi??? Moi dimanche je me fait un atelier cuisine pr mes rate ac une amie qui fera sa tembouille pr sa lapine D'ailleurs y aurait il des personnes sur paris ou ses alentours motivées pr que l'on se fasse un atelier couture a l'occaz???moi je suis pr les echanges d'idées et les rencontres!!!! |
|
| |
gusgrumO Ratoune sevrée
| |
| |
| |
| |
ZUB Super ratoune
| |
| |
gusgrumO Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Jeu 24 Nov 2011, 14:04 | |
| Hellfy, je trouve que c'est une super idée... D'ailleurs s'il y a des personnes que ça intéresse sur Dijon, ça pourrait être cool |
|
| |
gusgrumO Ratoune sevrée
| |
| |
gusgrumO Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Jeu 24 Nov 2011, 14:13 | |
| ZUB : mail envoyé D'ailleurs les filles, tant qu'on parle de créa, j'aurais voulu vous demander un peu d'aide Voilà, je voudrai me lancer dans la création de dessins et petits objets autour du rats ou de bijoux, en rentrant en France (j'aime bcp les travaux manuels et ça me permettrait de mettre l'argent que je récolterai de côté pour la cagnotte des ratoux). Seulement, j'aurais besoins d'avis et de conseils avant de me lancer (savoir ce qu'il y a à faire ou non, ce qui vous plairez le plus.... etc). J'explique tout sur ce post : http://www.forum-rats.com/t55144-un-projet-me-trotte-dans-la-tete Si vous pouviez m'aider juste en me donnant votre point de vue, ça serait vraiment super gentil |
|
| |
ZUB Super ratoune
| |
| |
gusgrumO Ratoune sevrée
| |
| |
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Jeu 24 Nov 2011, 14:25 | |
| @ Lokleid moi je suis pas petit coeur alors je les mettrai a l'interieur!!! loool @ gusgrumO: je file au boulot là dc je lirai ça trankil ce soir et je te dirai ça |
|
| |
gusgrumO Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Jeu 24 Nov 2011, 14:26 | |
| Lokleid : Si c'est pour des filles, je dirais coeurs à l'extérieur et rayures pour des malous, je sais pas pourquoi ^^ Hellfy : merci c'est super gentil et bon courage pour le boulot alors ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Poster des tuto : oui ou non ? | |
|