Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Poster des tuto : oui ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin

Poster des tuto : oui ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 00:53

Non mais ptikuik, t'as pas compris, c'est juste que c'est pas à cet endroit là qu'elle voulait qu'il soit accroché !! lol! Je compatis... autant de travail pour 30 sec d'utilisation, c'est cher payé ^^

kisa : pas de soucis pour les tutos : MP avec ton adresse mail et les modèles que tu veux et je te transmets ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin

Dans le monde du rat : BDS - FA

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 00:57

@cerises: elle vient de finir de manger deux des attaches... Rolling Eyes
je crois que le hamac ne survivra pas.. (et là Abyss le tire dans la sputnik) RIP ^^

@gusgrumO: bon j'avoue que l'endroit a pas joué en ma faveur.. entre le tunnel et la sputnik, forcément, elle a voulu prendre le tissu pour l'emmener chez elle ^^

c'est des hamacs en béton que je devrais faire avec elles ^^

je me contenterais de regarder les votres en me disant "mais pourquoi mes rates elles sont aussi crados et destructrices" lol!
Gertrude
Nouveau né
Nouveau né
Gertrude

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 00:57

Tant pis. C'est vrai que je suis qu'une petite novice... Smile Je n'ai même pas encore de rats en fait ! Cry
Mais j'ai tellement envie que tout soit parfait pour leur arriver !! Et avec un petit budget... (Surtout quand on commence ! Il faut tout acheter d'un coup.)
Je vais me lancer quand même dans l'aventure de la couture !!

RIEN ne m'arrêtera !!!!! Poster des tuto : oui ou non ? - Page 4 Boxe
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 01:00

@ ptikuik : peut-être que tout n'est pas perdu, vu comme c'est parti, elles vont s'en servir comme sac de couchage, c'est pas négligeable Laughing

@ Gertrude : bon courage pour l'aventure couture ! ^^
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 01:01

ptikuik> ne t'inquiète pas je n'ai pas encore mes rates, c'est pour ça que mes hamacs sont aussi clean sur les photos, mais je ne me fais pas trop d'illusion, si ils durent une semaine je serai contente!! ^^

Et oui Gertrude, tu n'es pas seule a ne pas encore avoir de compagnons rats!
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 01:54

ptikuik > Elle fait ça pour que tu t'améliores la prochaine fois genre : "T'as vu cette couture là, ben elle est pas bien faite ! Et pis celle-là ... Oh et pis celle-ci aussi !"

Demain je me lance dans la grenouille, mais comme d'habitude, le plus long va être la découpe du patron et des tissus plutôt que l'assemblage, j'en suis fatiguée rien que d'y penser Surprised
Et si j'ai le temps je tente un crabe dans le même genre ...
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 02:44

Et moi est ce que je peut avoir les tutos stp Blush 3

je doit te dire le quel je veux ou tu peut tous les envoyer ?

( et je veux pas paraître casse bonbon mais euh je pense que tu les aurais publier sa aurais été aussi simple, car comme tu les donnes a tout le monde sa fait un peut pareil ^^ enfin je dit sa mais voila ^^)
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 12:16

Je sais bien, mais j'ai demandé au début du post si qn savait comment publier des pdf sur le forum. Comme personne ne m'a répondu, je suppose que ça n'est sans doute pas faisable. Si tu sais comment faire, je suis preneuse ^^

Et puis je ne suis pas l'auteur de ces documents, donc théoriquement, je ne suis pas sûre d'avoir le droit de les diffuser. Bref, sinon, oui, je peux tous te les envoyer via mail Smile
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin

Dans le monde du rat : BDS - FA

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 12:26

Lokleid a écrit:
ptikuik > Elle fait ça pour que tu t'améliores la prochaine fois genre : "T'as vu cette couture là, ben elle est pas bien faite ! Et pis celle-là ... Oh et pis celle-ci aussi !"

Demain je me lance dans la grenouille, mais comme d'habitude, le plus long va être la découpe du patron et des tissus plutôt que l'assemblage, j'en suis fatiguée rien que d'y penser Surprised
Et si j'ai le temps je tente un crabe dans le même genre ...

je veux bien croire que mes coutures étaient pas top
(pour ma défense, c'est la première fois que je cousais autre chose qu'un bouton ^^)

avec une machine à coudre, ça doit être plus facile
*veux tester avec une machine à coudre mais n'en a pas*

hâte de voir le résultat de ta grenouille Smile
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 13:13

Je sais bien, j'ai aussi commencé par des trucs largement pires que ton hamac, je t'assure.
Maintenant j'ai appris à me servir de ma machine à coudre et j'ai pris le coup de main Smile

Pour la grenouille, j'ai pris le patron proposé sur le PDF, au même format ben c'est juste ENORME !!!
La grenouille fait presque 1m d'envergure donc je sais pas si c'est rentable niveau rembourrage, j'vais limite vider mon stock de polyester :/

Le premier qui grignote ne serait-ce qu'un petit doigt de la grenouille je le pend à la tringle à rideau par les oreilles ...
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 13:33

A la base, la grenouille, c'est un modèle pour furet, ce qui explique la taille je pense Wink En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, ça peut être super chouette !

Je réfléchis à investir dans une machine à coudre, mais j'ai peur de ne pas réussir à m'en servir correctement... Est-ce que tu as réussi à apprendre toute seule ? Ca t'as pris combien de temps avant de maitriser correctement la machine ? Smile
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 13:40

Mon père m'a appris à m'en servir, mais franchement c'est super facile, il m'a fallu 3/4 minutes pour apprendre à m'en servir, et un peu plus genre 10min à apprendre à gérer la puissance de la pédale Very Happy
Mais après moi je m'en sers sans beaucoup toucher aux réglages donc c'est super facile, je change juste la tension du fil en fonction des matières.

Bon j'ai redécoupé un patron plus petit parce que c'était vraiment énorme, je ferais des photos des 2 patrons pour que vous voyiez la différence parce que c'est vraiment flagrant. D'ailleurs, le premier était tellement énorme que j'ai pu découper le second carrément dedans Very Happy

Partie découpage des tissus maintenant, le plus embêtant >.<

Dernière édition par Lokleid le Jeu 24 Nov 2011, 13:51, édité 1 fois
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 13:44

OK, je vais réfléchir à ça du coup ! Je me souviens que ma mère en a eu une à un moment, donc elle pourra sans doute m'expliquer Smile A voir quand je rentrerai en France (décidément, je vais en avoir des choses à faire moi ! ^^)
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:01

oki d accord, euh non je ne sais pas du tout comment on fait ^^

oui je les veux bien stp Very Happy
Hellfy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hellfy

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:02

@ ptikuik: je comprend que tu sois deg mais ne lache rien C T ta premiere surtout si tu les a fait a la main c'est d'autant plus fragile.... je vais apprendre a me servir de la machine a coudre pr mes rates.... c'est pas beau ça je le faisait meme pas pr moi loool
Apres si tu n'en as pas prkoi ne pas t'organiser un atelier couture ac une fille ou plus du forum qui ne serait pas trop loin de chez toi???
Moi dimanche je me fait un atelier cuisine pr mes rate ac une amie qui fera sa tembouille pr sa lapine Wink

D'ailleurs y aurait il des personnes sur paris ou ses alentours motivées pr que l'on se fasse un atelier couture a l'occaz???moi je suis pr les echanges d'idées et les rencontres!!!! Wink
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:03

MP avec ton adresse mail du coup Wink
Hellfy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hellfy

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:03

je vais de ce pas créer un post a ce sujet! Wink
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin

il faut que je te donne mon mail ?

ok
julie_hilaire@yahoo.fr
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:04

Hellfy, je trouve que c'est une super idée... D'ailleurs s'il y a des personnes que ça intéresse sur Dijon, ça pourrait être cool Smile
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:05

Je te fais ça de suite
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:13

ZUB : mail envoyé Smile

D'ailleurs les filles, tant qu'on parle de créa, j'aurais voulu vous demander un peu d'aide Embarassed Voilà, je voudrai me lancer dans la création de dessins et petits objets autour du rats ou de bijoux, en rentrant en France (j'aime bcp les travaux manuels et ça me permettrait de mettre l'argent que je récolterai de côté pour la cagnotte des ratoux).

Seulement, j'aurais besoins d'avis et de conseils avant de me lancer (savoir ce qu'il y a à faire ou non, ce qui vous plairez le plus.... etc).
J'explique tout sur ce post : http://www.forum-rats.com/t55144-un-projet-me-trotte-dans-la-tete

Si vous pouviez m'aider juste en me donnant votre point de vue, ça serait vraiment super gentil Smile
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:18

merci mail reçu Smile

je te remercie beaucoup, ma mamie qui était dans la couture pourra surement m'aidée Smile
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:18

De rien Smile
Hellfy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hellfy

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:25

@ Lokleid moi je suis pas petit coeur alors je les mettrai a l'interieur!!! loool

@ gusgrumO: je file au boulot là dc je lirai ça trankil ce soir et je te dirai ça Wink

gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:26

Lokleid : Si c'est pour des filles, je dirais coeurs à l'extérieur et rayures pour des malous, je sais pas pourquoi ^^

Hellfy : merci c'est super gentil Smile et bon courage pour le boulot alors ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 4 Icon_minitime

Poster des tuto : oui ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut