| Poster des tuto : oui ou non ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Lun 20 Fév 2012, 11:03 | |
| Nouveau dodo (l'ouverture devait être plus petite mais j'ai mal calculé la longueur du "boudin" qui constitue le mur Les étapes si ça intéresse quelqu'un : - Spoiler:
A l'aide d'une assiette ou tout autre objet en forme de cercle, on découpe le tissu numéro 1 (ici un vieux sous-vêtement épais) et le tissu numéro 2 : On coud les deux morceaux et on enfile le rembourrage dedans : Ce qui donne ça, un coussin : On fait un boudin sur le même principe (mon boudin s'est révélé plus court que prévu :/ l'ouverture devait être moins grande :/ ça gâche tout) et on le coud au coussin (ici, j'ai choisi de mettre les coutures à l'intérieur : Si on le retourne : On le remet en position couture pour fixer le coussin qui constituera le toit (sans oublier de glisser les attaches au bon endroit avant de coudre par-dessus) : Le résultat :
Dans ma lancée "couture", j'ai fais également un bête coussin (comme au début avec le coussin de la maison dodo, sauf qu'on coud dos à dos les côtés extérieurs -mais pas jusqu'au bout- avant de retourner l'ensemble et de le rembourrer) : - Spoiler:
On termine la couture avec des points les plus discrets possibles (mais comme les ratous se foutent de l'esthétisme, on peut faire moche comme moi, spa grave ^^ ): Coussin réversible : Je l'ai posé dans le spoutnick :
|
|
| |
Pimoshi Apparition du duvet
Messages : 166 Age : 33 Localisation : Toulouse (31) Inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Lun 20 Fév 2012, 11:37 | |
| Bonjour bonjour,
Je serais également interessée par des tutos si vous en avez ^^
Bonne journée à toutes ! |
|
| |
AmazeLee Ratouyoune
Messages : 531 Age : 42 Localisation : Chelles - 77 Inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Lun 20 Fév 2012, 15:47 | |
| Je voudrais bien les liens des tutos egalement s'il vous plait, si quelqu'un peut me faire suivre ca par mail (je donnerais alors mon adresse par MP) Merci |
|
| |
miaou En sevrage
Messages : 50 Age : 41 Localisation : toulouse Inscription : 13/11/2011
| |
| |
Gertrude Nouveau né
Messages : 47 Age : 33 Localisation : Lorraine Inscription : 16/11/2011
| |
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Ven 26 Oct 2012, 13:25 | |
| Bonjour, je cherche les tutots pour le hamac poche et le tunnel. Quelqu'un aurait ça ? Merci de me contacter par MP |
|
| |
Lucie En sevrage
Messages : 84 Age : 25 Localisation : Lorient Inscription : 01/06/2012
| |
| |
arsenic-cake Ratoune exploratrice
Messages : 350 Age : 34 Localisation : Reims Inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Ven 26 Oct 2012, 21:11 | |
| Moi aussi j'veux des tutos Je bricole quelques trucs déjà, mais j'aimerais parfaire mon savoir et apprendre à faire des couffins et des hamacs plus travaillés... |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Ven 26 Oct 2012, 21:14 | |
| Moi j'en ai retrouvé quelques uns au fin fond de la mémoire de mon pc^^. Envoyez moi ce que vous voulez comme hamac et votre adresse mail perso en MP !
Comme tutos j'ai : chaussette de noël, couffin carré, couffin rond, couffin cachette, coussin forme, cube, grenouille , hamac cachette et hamac simple. J'ai pas retrouvé le tuto tunnel :/ |
|
| |
Gertrude Nouveau né
Messages : 47 Age : 33 Localisation : Lorraine Inscription : 16/11/2011
| |
| |
selma.z Apparition du duvet
Messages : 158 Age : 33 Localisation : Cholet Inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Jeu 13 Déc 2012, 02:02 | |
| je pourrais avoir moi aussi les tutos ? car à la vitesse où elles les abiment, ça reviens cher à force d'en acheter. Si c'est possible, je t'enverrais mon mail par mp. Merci d'avance |
|
| |
lis.noir Ratoune célèbre
Messages : 1869 Age : 35 Localisation : Belgique Inscription : 30/04/2012
| |
| |
Synhael Apparition du duvet
Dans le monde du rat : 3
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Jeu 13 Déc 2012, 14:28 | |
| Topic très intéressant, une petite idée pour faciliter l'envoi des tutos : - Zipper un dossier avec l'ensemble des tutos - Héberger le Zip sur une plateforme d'hébergement de fichiers - récuperer le lien et le mettre en marque page ( ou bien, tu peux te l'envoyer toi meme par mail aussi avec un titre clair que tu pourras retrouver facilement avec un outil de recherche dans ta boite, exemple : couture dodos ) - transmettre donc le lien en MP a celles et ceux qui désirent récuperer les tutos. Ca stoppe net les problèmes d'envoi/reception, Au passage, ça m'intéresse aussi pas mal, j'ai déjà réalisé un hamac simple sans trop de difficultés, à la main ( bon, j'ai mis deux heures, mais le résutlat est propre ) Donc pour des trucs un peu plus compliqués ça pourrait m'aider Un petit rendu de ce que j'ai déjà fait:
Dernière édition par Synhael le Jeu 13 Déc 2012, 14:40, édité 1 fois |
|
| |
lalalsp Ratoune exploratrice
Messages : 325 Age : 29 Localisation : Le Mans Inscription : 28/04/2012
| |
| |
| |
| |
lis.noir Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Jeu 13 Déc 2012, 15:54 | |
| Synhael et lalalsp je vous ai mp :-) Petite photo de la pieuvre, mes rats adorent jouer dedans et y dormir, ils aiment se faire peur en rentrant discrètement par une patte ou en attendant dans une patte qu'un autre rat passe devant,...c'est trop marrant |
|
| |
Mlle Rat-Leuse Grande ratoune
Messages : 934 Age : 35 Localisation : Nord Inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Jeu 13 Déc 2012, 16:21 | |
| Bonjour ! Pas mal ce petit post , plein de bonnes idées Je fais mes dodos aussi avec une machine à coudre , ( pour l'instant coussin, hamac et hamac double ^^ ) Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer par mp des tutos pour voir comment vous faites, s'il vous plaît ? Une bonne journée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Jeu 13 Déc 2012, 16:23 | |
| Ça rend super ta pieuvre, tu as mi combien de temps a la faire ? Elle tient le coup avec les rats pour l'instant |
|
| |
lis.noir Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Jeu 13 Déc 2012, 16:57 | |
| 3 jours pour faire la pieuvre (je ne faisait pas que ça de la journée non plus^^) Je l'ai fait pendant les vacances d'été, et elle est resté impeccable, je la lave en machine (dans un sac de protection) et aucun soucis. En plus comme les rats l'adorent ils ne la grignote pas :-)
Mlle Rat-Leuse, je te mp avec les tutos que j'ai envoyé aux autres |
|
| |
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Jeu 13 Déc 2012, 17:43 | |
| Oh c'est génial ça Ça donne envie de faire la même mais deja si j'arrive a faire un simple hamac je serai heureuse ^^ |
|
| |
| |
| |
lis.noir Ratoune célèbre
| |
| |
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Ven 14 Déc 2012, 00:49 | |
| Ah bah les filles , je suis fière de moi ^^ ( machine à coudre achetée ,il y a 15jours ) Oui je sais mi muguet mi Leopard , c'est la classe ... XD ( on fait ce qu'on peut avec les draps qu'on a . Hi hi ) |
|
| |
lis.noir Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Ven 14 Déc 2012, 00:57 | |
| En même temps les rats tant que c'est douillet ils s'en foutent de la couleur ^^ Moi aussi je fais avec du tissus recyclé Tes ratoux vont êtres content |
|
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ? Lun 17 Déc 2012, 15:10 | |
| SUPER la pieuvre! Pour moi c'est une "oeuvre d'art" , bon d'accord je suis une croûte en couture, mais j'apprends! Puis-je avoir le mode d'emploi? Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Poster des tuto : oui ou non ? | |
|