Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Poster des tuto : oui ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin

Dans le monde du rat : BDS - FA

Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 12:58

super le nounours.. très bien fait Smile

je me suis remise un peu aux dodos pour les besoins de l'asso Bêtes de scène..
du coup, pas à la machine à coudre car j'arrive à rien mais à la main..

Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 286596DSCN3741 Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 317728DSCN3740
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 13:14

Merci!^^

Sont super beaux tes hamacs j'aime bien le tissus bleu et crème!
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 21:52

Khalika a écrit:
Lokleid a écrit:
Moi j'utilise du Polyester acheté chez "Espace tissu" en paquet de 1kg à 10.50€, ce que je trouve plus que raisonnable, j'ai fait une quinzaine de dodos depuis et j'en ai même pas utilisé 1/4.

Ca se présente comme ça :
Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Polyes13

Ca ressemble à ça :
Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Polyes11

Et voilà l'étiquette :
Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Polyes14

J'en ai trouvé à la Foir'Fouille (rayon des draps, coussins, polaires, rideaux, bref, là où y a des tissus). Par contre, je ne me souviens plus du poids du sac, le prix était de 5€ le sac.
500g le sac ^^

J'en ai eu marre de la machine qui me fait d'horribles coutures (d'un côté, c'est joli, et en dessous, c'est une horreur de fils emmêlés : je crois que ça vient de la tension du fils de canette mais alors, j'arrive pas à régler le problème) et comme je n'ai aucune patience avec ce genre d'engin, j'ai préféré arrêter avant de la casser ^^

Ptikuik : vraiment pas mal Smile Moi, c'est nettement plus... moche No
Je suis en train de leur en faire une, elle va être moche mais confortable (rembourré, tissu polaire tout doux à l'intérieur, petit espace et petite entrée : mes rats préfèrent les dodos resserrés, ils délaissent les grandes maisonnettes pour s'entasser dans les plus petites...).

Bref, après moult essais et plus de 15 ans de couture de costumes de GN, je l'affirme : je n'ai absolument aucun talent pour ça ^^
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 11:50

moi j'ai abandonné la machine a coudre pour le moment.. je faisais que des conn*ries avec, du coup je passais mon temps à devoir découdre lol
ma première maison-cube, elle ressemblait à rien du tout, c'était une sorte de hutte trop petite que les rats ont détruit en 10 minutes...

pis l'important, c'est que ce soit confortable toute façon cheers
tu nous montrera ta maison quand elle sera finie, suis sure que c'est pas si moche que ça Wink

j'ai investi dans la ouate aussi.. dans un magasin appelé "La tissu du renard" je crois..
1 kg pour 6€... y a de quoi faire Smile
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 12:00

ptikuik a écrit:
moi j'ai abandonné la machine a coudre pour le moment.. je faisais que des conn*ries avec, du coup je passais mon temps à devoir découdre lol
ma première maison-cube, elle ressemblait à rien du tout, c'était une sorte de hutte trop petite que les rats ont détruit en 10 minutes...

pis l'important, c'est que ce soit confortable toute façon cheers
tu nous montrera ta maison quand elle sera finie, suis sure que c'est pas si moche que ça Wink

j'ai investi dans la ouate aussi.. dans un magasin appelé "La tissu du renard" je crois..
1 kg pour 6€... y a de quoi faire Smile

Parions ! Laught 2
Le tissu extérieur va se faire déchiqueter très vite, je pense, c'est un de mes pulls (le sèche-linge utilisé a la fâcheuse manie de faire rétrécir les vêtements, même ceux qui ont plusieurs années de passages en machine à laver à leur actif. Je déteste les vieux sèche-linges de sous-marque -_- ). Enfin, on verra bien.

1kg ?! Déjà que le paquet de 500g est conséquent pour faire des maisons.
Le polyester a ça de bien qu'il est très aéré, donc très chaud et isolant : d'ailleurs, hier le paquet était ouvert à côté de moi et Tsathoggua a décidé d'aller y faire un somme Aime 3
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 16:17

moi j'en fais plus pour les miens car tout est détruit en une nuit donc c'est pas la peine toute manière lol
je veux voir la photo du dodo quand il sera terminé, ça m'intrigue \o/

il y a une différence entre ouate et polyester ou c'est la même chose?(oui avec 1 kg, j'en ai pour quelques années je crois mais bon.. (mon ami s'en sert aussi pour boucher les trous de l'appart pour éviter les courants d'air lol)
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 22:36

ptikuik a écrit:
moi j'en fais plus pour les miens car tout est détruit en une nuit donc c'est pas la peine toute manière lol
je veux voir la photo du dodo quand il sera terminé, ça m'intrigue \o/

Voilà la bestiole :
Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 120118084406380209316533
EDIT : Vision ce matin (la bestiole git sur la table en attendant) : c'est un peu moins moche que ce que je prévoyais à la base, d'après mon copain (qui est déçu que j'ai fait à la main et non sur son cadeau).
Ca manque de finition ; ceci dit, c'est toujours bien chaud à l'intérieur (j'avais envie d'y laisser mes mains).
Convient pour 3 rats max.
Je vais faire le même pour l'autre groupe, mais en zappant les "murs" pour faire une sorte de cloche inversée, ça sera tout aussi confortable et chaud (il fait 15° dans l'appart -_- ). Et bien plus rapide à coudre (si c'est pour qu'il soit déchiqueté très vite, autant ne pas se prendre la tête...).

Je m'attends à une durée de vie courte, comme toi.
Pour la ouate, aucune idée, sur mon paquet, il y a écrit "fibres de polyester".
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 13:02

ça a l'air bien douillet tout ça, ça donne envie de tester, tu les fais en taille humaine? lol

franchement, c'est bien mieux que ma première maison y a pas photo (enfin si y a ^^)

en espérant que tes ratous ne te détruisent pas leur nouvelle maison trop vite Smile
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 13:06

Ah ah ? photo de ta première maison ?

Et non, je fais pas en taille humaine : y a pas de pull assez grand Laughing
Etre douillet, son principal atout !
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 13:17

voilà ma chose que j'avais montré au début du topic lol
Spoiler:

le tissu était joli je trouve.. mais..
je m'étais gourée dans le proportions, c'était trop ptit, du coup je pouvais pas mettre de "porte avant".. j'avais rembourré avec du tissu, l'attache en haut ne tenait pas tellement et toute façon, ça faisait tourner la maison sur elle même..
et 2 de mes patates dedans, ça rentrait pas.. du coup, quand je l'ai mise, les 3 ont voulu rentrer dedans.. trop de poids d'un coup, et elles ont grignoté un tout ptit peu.. et hop en lambeaux..
ça a duré environ.. 10 mn

dommage pour la taille humaine, ça doit être tout confortable et moelleux, j'aurais bien testé une ptite sieste ^^
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 22:14

10 minutes Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 686836

Tes rats sont intransigeants sur la qualité Laughing
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 11:45

je fais plus de dodos pour mes rates, elles bouffent mes créations faites avec amour en quelques heures tout au plus..
aucun respect pour leur humaine lol
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 11:34

Installé samedi, le nouveau dodo n'a pas un seul accro cheers
Et puis, ils détestent Very Happy :
Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 120124094351380209341208
Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 120124094351380209341209
juon
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
juon

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 12:13

Je veux bien des tuto moi ! Smile si quelqu'un peut m'en envoyer Smile
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 14:08

ça a l'air confort, tes ratous l'ont adopté cheers
reste à savoir combien de temps ça va tenir lol

@juon : tu peux m'envoyer ton mail par MP si tu veux, je te fais suivre les tutos Wink
kalliha
Nouveau né
Nouveau né
kalliha

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 14:53

Bonjour tout le monde !

Voila vos dodos me plaisent tous beaucoup et j'aimerais beaucoup pouvoir faire des dodos moi même à mes ratounes je ne peux pas encore envoyer de Mp car je n'ai pas poster assez de messages vu que je viens de m'inscrire Bof
Et j'aimerai m'y coller pendant les prochaines vacances donc si vous pouvez m'envoyer des tutos par Mp .
Merci d'avance et bonne journée a tous ! ^^

Dernière édition par kalliha le Jeu 26 Jan 2012, 15:03, édité 1 fois
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 14:59

envoyé Wink

edite ton message, on n'a pas le droit de mettre des données personnelles (mail, adresse ou numéro de téléphone) sur le forum ^^

préviens moi si jamais tu n'as pas reçu ^^
ninie5916
En sevrage
En sevrage
ninie5916

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 01:35

Bonsoir, je voulais savoir un peu, une machine a coudre pour débuté et pas trop cher, si vous avez des marque et model a proposer se serais gentil!
Mélina
Nouveau né
Nouveau né
Mélina

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 07:43

Je voudrais avoir les tuto est-ce que cela est possible?
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 10:29

@ninie5916: quelques pistes par là ^^
http://www.forum-rats.com/t56961-machine-a-coudre?highlight=machine+a+coudre

@Mélina:
tu peux m'envoyer ton mail par MP, je te ferais suivre les tutos si tu veux Wink
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 12:21

Je veux bien aussi, pour les idées de maisons, même si je fais ma tambouille moi-même pour les mesures et façon d'assembler.
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 13:13

tu peux m'envoyer ton mail par mp, je te ferais suivre les tutos qu'on m'avait envoyé Wink
(perso, je les utilise pas non plus, j'ai regardé la première fois pour essayer de comprendre le principe, mais faire sa propre tambouille, c'est plus rigolo et moins contraignant que de suivre les tutos je trouve ^^)
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 10:20

Bon, le dodo moche a été grignoté au bout d'une semaine : rien de méchant, Furoncle a grignoté les bords des tissus de la couture intérieure et a sectionné un des fils de couture (ça tenait malgré tout ^^ ). J'ai recousu ce coin-là et je l'ai remis cette semaine.

J'en refais un autre pour Equinoxe et Quolibet : il aura une forme ronde cette fois-ci (et je dis merci à une assiette pour la découpe régulière : tracer un cercle à main levée, je n'y arrivais pas Very Happy ), je me tâte à mettre les coutures à l'extérieur afin d'éviter la mésaventure du premier (en les masquant sous un ruban pour améliorer l'aspect esthétique).

Petit bémol : bon sang, ce que ça sèche lentement... pas de sèche-linge et appart' à 17°C, le dodo a mis 5-6 jours à être totalement sec.
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 15:50

Hello, ça intéresserais bien aussi des tutos pour faire les dodos, en plus ma maman est couturière à la base, donc toujours moyen qu'elle m'apprenne les rudiments ^^
Merci d'avance
Lounatik
Nouveau né
Nouveau né
Lounatik

Féminin

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 21:03

Bonsoir,

Je suis aussi intéressée par ces tutos, quelqu'un pourrait-il me les envoyer ?
Si besoin, je peux donner mon mail par MP.

Merci ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 13 Icon_minitime

Poster des tuto : oui ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut