Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate solitaire .. pourquoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raterie
En sevrage
En sevrage
raterie

Féminin
Messages : 52
Age : 43
Localisation : Montréal
Inscription : 18/07/2011


Rate solitaire .. pourquoi Empty
MessageSujet: Rate solitaire .. pourquoi   Rate solitaire .. pourquoi Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 14:09

J'ai trois rates , elles ont toujours été ensemble , une est obèse , l'autre a des problèmes de dentition mais a part ca tous va bien coté santé. Pourtant , une de mes rates se tiens a part. Elle dort seul , ne viens pas prendre ses petits biscuits avec les autres , elle reste dans son coin. Elle mange seul aussi. Les autres ne s'en préoccupa pas , il n'y a pas de bagarre.

Devrais-je m’inquiète ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate solitaire .. pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Rate solitaire .. pourquoi   Rate solitaire .. pourquoi Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 14:35

elle a quel âge ??
Revenir en haut Aller en bas
raterie
En sevrage
En sevrage
raterie

Féminin
Messages : 52
Age : 43
Localisation : Montréal
Inscription : 18/07/2011


Rate solitaire .. pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Rate solitaire .. pourquoi   Rate solitaire .. pourquoi Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 14:41

Elle dois avoir près d'un ans maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate solitaire .. pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Rate solitaire .. pourquoi   Rate solitaire .. pourquoi Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 15:01

A-t-elle toujours agi ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
raterie
En sevrage
En sevrage
raterie

Féminin
Messages : 52
Age : 43
Localisation : Montréal
Inscription : 18/07/2011


Rate solitaire .. pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Rate solitaire .. pourquoi   Rate solitaire .. pourquoi Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 00:10

Non , avant elle se tenait plus avec les autres , surtout pour dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate solitaire .. pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Rate solitaire .. pourquoi   Rate solitaire .. pourquoi Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 15:09

Alors dans ce cas elle a peut-être un problème de santé qui fait qu'elle supporte moins la compagnie des autres.

Je te conseillerai d'aller voir un véto pour être sûr que tout va bien surtout si tu trouve que son comportement n'est pas normal par rapport à avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate solitaire .. pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Rate solitaire .. pourquoi   Rate solitaire .. pourquoi Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 23:55

oui véto , elle n'est pas vieille cette ratoune , elle doit avoir un problème
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Rate solitaire .. pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Rate solitaire .. pourquoi   Rate solitaire .. pourquoi Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 13:32

Une visite chez le véto ne fera pas de mal, surtout que 2 de tes puces on quelques soucis de santé (tu les prends toutes les 3, comme ca le véto les auscultera toutes et ca te reviendra moins chère que pour 3 consultations)

Est elle plus proche de toi que les 2 autres ? Parceque, perso, j'ai remarqué chez moi que la rate la plus proche de moi (dans les 2 troupes que j'ai eu) avait tendance à être plus indépendante que le reste de la troupe (une dominée ma fait le coup, aujourd'hui c'est la dominante qui me le fait) ... genre moins de dodos commun mais occasionnellement oui.

Effectivement si chez toi il semble que se soit un changement de comportement alors il y a matière a consulter ... tout changement brusque de comportements doit être signe à consulter

Tiens nous au courant, pour les 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
raterie
En sevrage
En sevrage
raterie

Féminin
Messages : 52
Age : 43
Localisation : Montréal
Inscription : 18/07/2011


Rate solitaire .. pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Rate solitaire .. pourquoi   Rate solitaire .. pourquoi Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 13:06

d'accord véto ...
Et non , c'est celle qui est la plus timide de l'humain , n'a jamais vraiment aimer se faire prendre , pourtant on a bien essayer de tout faire pour rendre le tout agréable avec des gâteries et tout mais elle n'aimes pas rester sur nous ... Elle se laisse par contre caresser , au moins ...

C'est dimanche , il faut que j'attende a demain pour le véto ... En attendant , tous semble normal sauf sont exclusion du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
raterie
En sevrage
En sevrage
raterie

Féminin
Messages : 52
Age : 43
Localisation : Montréal
Inscription : 18/07/2011


Rate solitaire .. pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Rate solitaire .. pourquoi   Rate solitaire .. pourquoi Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 13:41

bon ,
J'ai bien amener les trois rates chez la véto , mais j'ai mal été accueilli puisque je n'avais pas d'autre symptôme a lui dire a par le fait qu'une de mes rate était plus solitaire que les autres.

Elles les as ausculter rapidement pour me dire qu'ils n'y avait rien d'anormal et que ca pouvais etre un comportement normal , de bien me renseigner sur les rats ....

Brefs , elles vont bien , et d'après le vétérinaire , c'est normal qu'elle soit a part des autres .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate solitaire .. pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Rate solitaire .. pourquoi   Rate solitaire .. pourquoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate solitaire .. pourquoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 3ème rate solitaire?
» Rat solitaire
» Intégration d'une rate plutôt solitaire ?
» Rat solitaire
» Rat solitaire...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-