Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urgent Vol de ratou!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 08:42

Je ne pense pas que les gens se feront chier à mettre une annonce sur internet pour la vendre 5 euros quoi... Bof
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 09:04

n'oubli pas dee contacter les refuges, vraiment ...
j'espère que tu la retrouveras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
yayoute
Nouveau né
Nouveau né
yayoute

Féminin
Messages : 19
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Inscription : 02/05/2011


Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 12:30

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour votre soutien, mais malheureusement je n'ai toujours pas retrouvé ma pitchoune Cry Pour vous décrire mon état actuel, je suis à la fois effondrée et révoltée! une envie de tout péter, d'aller casser la gu... à tous ces gros co..... Comment ils ont pu faire ça? Pkoi? Où elle est maintenant? Est ce qu'elle est blessée ou pire encore?

Comme je vous l'expliquais brievement, je suis allée chercher ma ratoune ce we, en rentrant chez moi en plein centre ville de la rochelle (a 19h45 pour etre précise), on m'a brisé les vitres de la voiture et pris ma "tite mimine". Bref pour résumer, quand je suis arrivée il y avait des gens dans la rue (des jeunes des moins jeunes, certains bourrés d'autres non... bref je ne suis pas là pour décrire ces personnes), je me suis garée comme d'habitude devant chez moi en warning (ce sont des places où l'on ne peut pas stationner trop longtemps) devant d'autres voitures, le temps de décharger toutes les affaires. Pour répondre à certains d'entre vous, d'habitude je sors toujours en premier ma ratoune, mais là j'avais pas mal de sacs et question pratiques car petite voiture, j'ai voulu prendre d'abord les sacs, pour libérer ensuite la cage. J'ai juste fais un aller retour ds mon appart, j'ai déposé mes sacs ds l'entrée et repartis aussitot, bref ca ma pris 1 min maximum!!!! quand je suis sortis du batiment, j'ai vu les vitres de la voiture pétées et plus de tite Fuckie!!!. Je ne l'ai peut être pas dit, mais son nom est Fuckie (peut être que certains d'entre vous voudrais polémiquer sur son nom ? bref je ne vais pas m'étendre sur ce sujet).
Voila les premières choses que j'ai fais quand j'ai vu qu'elle n'était plus là : crier son nom en pleurant, j'ai couru ds la rue et rues proches pour essayer de la retrouver, comme par hasard à ce moment là, il n'y avait plus personne dans la rue. Bref, j'ai appelé ensuite la gendarmerie, qui n'a pas voulu se déplacer, donc je me suis déplacée. J'ai porté plainte, pour résumer les propos du policier : pff c'est juste un rat (en rigolant), en gros il m'a fais comprendre que c'était moche un rat, et tout ce qu'il y a de plus répugnant, et que j'aurais mieux fais de prendre un hamster !! (je n'ai rien contre les hamster!). En gros ils vont pas se bouger le cul pour ca! Bref le policier finissait le service 30 min apres que je sois venu, et m'a fais comprendre que si il pouvait finir le taf 15 min avant ca l'arrangerais! Après j'étais devenu la bete de foire de la gendarmerie, il racontais ce qu'il métait arrivé et les autres policiers rigolaient. Voila c'est juste un résumé (peut être un peu long des circonstances, mais vous n'imaginez pas tout ce que l'on m'a dit à propos de mon ratou, je suis dégoutée, que ce soit la gendarmerie ou les gens que j'ai interrogé dans la rue!! (Pas mal de gens m'ont raconté qu'ici les SDF (pas pour les inculpés, je n'ai rien contre ces personnes) prennent les animaux pour les revendre et puisse s'acheter de l'alcool ou autre pour survivre.)

Du coup une fois la plainte prise, j'ai parcouru le centre ville tte la soirée, une amie m'a rejoins par la suite mais en vain...
J'ai appelé tous les vetos, les refuges, SPA, j'ai regardé sur internet le boncoin et autre.. RIEN!
Hier, je suis retournée dans le centre ville et les environs mais toujours RIEN!

Les chances de la retrouver s'amenuisent... Cry

Je vous remercie de votre soutien, et de votre aide, mais je suis à la fois peinée d'apprendre que ce serais une lecon de vie et que ca partait d'une bonne intention! Ma pitchoune était considérée comme une reine, elle était libre de tout mouvement chez moi, elle était bien soignée, bien nourris, avais plusieurs petits lits douillés, dans sa cage, ou encore dans sa cabane que je lui ai fabriqué. Elle adorait dormir dans son hamac, monter sur le canapé et venir faire des calinous, jouer bref je pense ne pas l'avoir mal traité!! Alors dire que c'était pour la sauver je pense que c'était vraiment abusé!! Tout ce que j'espère maintenant c'est qu'elle n'est pas été blessé, car il y avait du verre partout, et vu que la cage prenait quasi toute l'arrière de la voiture elle s'est surement pris un paquet de verre!! Les gens n'ont pris que la cage car n'ont pas eu le temps de prendre le reste, l'autoradio, ou autre, ou encore sa grande cage qui était dans le coffre avec toute la nourriture et friandise...
Admet on que la personne pensait que la pitchoune était en danger, pkoi péter les vitres de la voitures sachant qu'elle pourrait être blessé ? Pkoi ne pas attendre que je revienne pour me le demander ou encore de l'examiner si c'était un éleveur ou autre? J'étais en warning donc voulait dire que je revenais assez vite! 1 min il a mis 1 min pour me prendre mon ratou!! Donc je ne pense vraiment pas que c'était pour la sauver! Colère
Et pour etre franche, si un jour, je fais du mal à des animaux volontairement je change de métier directement! Pour faire bref je travaille en océanologie donc j'élève des poissons, les questions d'éthiques et autres font partis du quotidien, je suis allée faire une formation vétérinaire, où j'ai pu apprendre à soigner rongeurs et poissons (vaccins, cathéters et autres).

Voila tout ce qui s'est passé, cela fais 2 nuits que je ne dors pas, je garde encore un espoir...
En tout cas, je ne comprendrais jamais les gens, et ca c'est de pire en pire, surtout tous les propos et les insultes que je vient de subir car j'ai (j'avais) un rat. Les gens ne comprennent rien et je ne pense vraiment pas que cela partait d'une bonne intention!

Encore merci pour votre soutien, je vous tiens au courant si j'ai d'autres news.




Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 13:13

Je suis de tout coeur avec toi et j'espère sincèrement que tu la retrouveras.
Revenir en haut Aller en bas
shahan
En sevrage
En sevrage
shahan

Féminin
Messages : 81
Age : 42
Localisation : Surgères (17)
Inscription : 23/08/2009


Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 14:40

Je connais Yayoute "en vrai" et elle n'a jamais maltraitée sa Fuckie (sauf le fait de lui donner ce nom Smile).

Plein de courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 14:49

Bon courage dans tes recherches, avec tes explications, on comprend mieux qu'effectivement ces gens n'avaient pas de raison de la sauver, mais tout bonnement de la voler.
J'espère sincèrement que tu retrouvera ta louloute, je croise les doigts pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 15:17

Bon pour le coup si tu était en warning etc en effet ca ne ressemble pas à un sauvetage!

Par contre tu dis que ta ratte était heureuse, aucun d'entre nous n'en doute, mais les gens qui ne te connaissent pas ne peuvent pas le savoir, enfin ca n'as aucun interet ici a priori!

Bonne chance pour tes recherches, même si je ne te l'apprends pas les chances sont minimes :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 15:19

Bon courage j'espere que tu va retrouver ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 15:32

C'est dégueu..... c'est franchement triste. L'hypothèse du SDF me paraît la + probable vu ta description.... Bon courage ! c'est injuste mais on peut rien y faire....et franchement je sais pas quoi te dire d'autre... bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 15:48

Mais comment peut on , pu**certains ne sont pas finis ..bref, je suis ton histoire et j'espère de tout cœur que tu reverras ta puce Sad

Tout mon soutien ..
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 17:56

Courage à toi !! C'est terrible ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 20:13

Plein de courage à toi bibi et j'espère de tout coeur que tu la retrouveras, et vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 20:18

;_;
Je continue d'envoyer plein de bonnes ondes, qui sait... il faut encore garder un espoir ça ne s'est pas passé il y a si longtemps...
Pleins de bibi, surtout, j'espère que tout va bien pour elle où qu'elle soit... courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 20:41

Je suis vraiment choquée en lisant sa !!
Je suis de tout coeur avec toi,je pense trés fort a ta petite puce.
Franchement je ne comprend pas ce qui leur ai passé par la tête.
Peut être avait'il besoin d'une cage ? Ils auraient fait sa pour voler la cage??
Si tu étais en warning ils devaient se douter que tu allais revenir trés vite,de plus si ta voiture était chargée ils ont bien du comprendre que tu décharger tes affaires.
Ne perd pas éspoir tout peut arriver.
Je vous envoie pleins de bonnes ondes.
Je croise trés fort les doigts pour vous.
Je me met a ta place et c'est affreux,de ne pas savoir ce que ta rate est devenu,c'est une vraie torture.
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 20:55

De tout cœur avec toi... Je vais continuer d'éplucher les sites sur lesquels on pourrait retrouver ta puce...

Pleins de bonnes ondes pour toi et ta Pitchoune.


Ça me déchire le cœur de lire ton post... Je pleure à chaque fois je l'avoue. Comment peut-on faire ça si ce n'est pour faire souffrir les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 21:11

Chadota a écrit:


C'est cher payé pour une leçon de vie, mais fait attention à sortir toujours tes animaux en premier lorsque tu décharge une voiture!


+ 1
ou bien les cacher même si l’absence doit être très rapide.

elle est bizarre cette histoire... on vit vraiment dans un monde de fous Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Humour02
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 21:56

C'est vraiment affreux comme histoire, ce qui t'arrive.
J'espère de tout coeur que tu l'as retrouveras..
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 12:52

je viens de lire les 3 pages..
c'est juste horrible..

Il m'est arrivé aussi de laisser une ou des ratounes dans la voiture le temps de décharger ou d'aller chercher quelque chose.. comme certains posts le disent plus tôt, si ils ne sont pas en plein soleil et que l'absence est minime, je vois pas le souci..
je n'aurais jamais pensé que quelqu'un puisse fracturer la vitre et partir avec..

c'est juste abominable comme situation..
ne pas savoir qui a fait ça et ne pas savoir où elle est..

pleins de pensées pour toi et elle..
je croise fort les doigts à défaut de pouvoir faire plus pour qu'elle aille bien ta pitchoune..
continue à contacter les refuges des alentours..
sait on jamais...

plein de courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 13:45

Je pense aussi que c'était malheureusement plus pour la cage que pour le rat, pour la revendre ou peut-être même par quelqu'un qui a un ou plusieurs rats et qui la voulait pour lui. Du coup en mettant rapidement des affiches dans le coin avec récompense à la clé et en précisant bien à quel point tu tiens à la rate, tu aurais peut-être une chance ?

Je suis de tout cœur avec toi, c'est très triste pour toi et ta fuckie (je trouve ça plutôt mignon comme nom moi).

Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 15:07

franchement mais Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 137480 Colère 2 Colère nan mais il n'y a pas de mot mais les gens n'ont plus aucun respect !! mais quel monde
j’espère que tu la retrouvera vraiment!!! nan mais j'y crois pas!
j’espère avoir vite des nouvelles ( positive)

Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 19:52

C'est vraiment affreux de lire des choses pareilles...

Plein de courage et de bisous à toi.
Revenir en haut Aller en bas
nossibe
Nouveau né
Nouveau né
nossibe

Masculin
Messages : 20
Age : 43
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/10/2011


Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 20:54

Je suis de tout cœur avec toi Yayoute et j'espère sincèrement que tu retrouveras rapidement Fuckie !

Un peu indigné devant les réactions de soupçons de maltraitance vues au début de ce sujet.
J'ai déjà pu remarquer dans le forum que certaines membres font une surenchère dans l'intolérance de toute erreur relative à nos compagnons. Si les membres s'inscrivent ici c'est pour apprendre et tout le monde fait des erreurs (même les bien pensantes j'en suis sure). Merci d'essayer d'être un peu moins soupçonneuses ou au moins de prendre en compte la peine de la maitresse avant d'étaler vos préjugés basés sur si peu d'éléments. Nous sommes je pense entre amoureux des animaux alors il n'y a pas de raison d'être sur la défensive entre nous...

PS : si quelqu'un souhaites répondre à cela, merci d'ouvrir un nouveau sujet pour ne pas partir en hors sujet ici.
Et merci de ne pas attendre de réponse à vos MP car je n'ai pas encore suffisamment posté pour pouvoir envoyer des messages privés.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 21:29

Non mais quelle horreur !! Sad

Pauvre ratouen, pauvre toi.
As-tu retrouvé la cage ? si non, vois si elle n'est pas en vente sur des sites de petites annonces.

Comme c'est en bas de chez toi, essaie de passer du temps ce soir en bas à l'appeler par son nom si elle répond.

As-tu mis des affiches avec promesse de récompense (même sans la cage) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 20:21

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
cchristou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cchristou

Féminin
Messages : 203
Age : 34
Localisation : 81/31
Inscription : 13/11/2011

Dans le monde du rat : depuis 3 ans

Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 23:36

c'est tout simplement révoltant mais ce quoi ce monde dans le quel on vie .
qu'est ce qu'il va foutre avec un rat
pauvre bête dans tout ça qui ne va plus comprendre ou est sa maitresse .

nan mes les gens c'est vraiment tous des CO*
on vie dans quel monde je me demande !!!!!!!!

pauvre puce . courage a toi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent Vol de ratou!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [91] donne ratou mink URGENT URGENT
» don de ratou, assez urgent
» URGENT Ratou a placer
» !!! URGENT !!! ratou mâle à donné
» !URGENT! Bobo au pénis de mon ratou
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-