Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €




Partagez | 

 

 Sauvetage des 3 manchoises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 57
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 00:38

Oh c'est adorable !!! C'est quoi de bon ces p'tits coeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 00:42

C'est du renutryl, j'ai lu qu'il fallait le congeler pour le conserver et ma maman n'a trouvé que des bacs à glaçons en forme de cœur et d'étoile Smile

Bien sûr je les aient fait décongeler avant de leur donner et j'ai même ajouté un peu de levure de bière mais j'ai trouvé ça mignon, ça fait de vrais bonbons qui collent et sentent la vanille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 57
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 00:48

Miam !! Elles sont à la fête les puces Smile
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 00:58

Elles le méritent bien, à défaut de pouvoir leur offrir une grande cage je les gâtes comme je peu, elles en ont bien besoin de toutes manière de se régime grossissant Smile

Anecdote du soir :

Comme ce soir c'était soirée raclette j'ai eu la bonne idée de donner à tout le monde un petit morceau de fromage à raclette cru.
Sauf que Vallium a attrapé le petit bout de viande qui était avec le fromage, en l'occurrence mon doigt, et comme elle tirait de toutes ses forces en serrant bien la mâchoire de peur de ne pas avoir son bout de fromage et que je tirais de mon côté pour récupérer mon doigt ça m'a donné une jolie coupure sur 1cm Laughing




Dernière édition par tisha le Dim 27 Nov 2011, 02:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 02:35

gouesnard a écrit:

Wink
je vois que tu a récupéré les miss dans une cage pitoyable celle qui a une boule qu'est ce qu'elle là alors?

La vétérinaire ne le sait pas, elle dit qu'il faudrait la faire analyser pour savoir ce que c'est et si ça risque de repousser. On sait juste que c'est une grosse boule sur sa poitrine qui est attaché sur la moitié de sa patte avant droite ce qui complique l'opération car il va falloir que la véto fasse de son mieux pour réussir à ce qu'elle retrouve toute la mobilité de cette patte, sachant que sa patte avant gauche l'handicape déjà car pour une raison inconnue il n'y reste qu'un doigt. Il faut reprenne du poids rapidement pour être opérée aussi vite avant que cette grosseur ne la rende malade, pour l'instant elles mangent toutes bien et prennent vite donc c'est assez prometteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 00:00

J'ai l'impression que la boule grossit de plus en plus et assez rapidement : /
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 32
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 00:57

>___<
elle en est à combien de gramme la puce? Vite vite qu'elle grossiissseee ;_;
Si c'est une tumeur graisseuse (attention j'y connais queudal je vais supposer un truc naze peut-être) est-ce qu'une éventuelle prise de poids peut entraîner un "grossissement" de tumeur?

Faut que je retire un peu, je t'envoie un peu d'argent dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
gandga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gandga

Féminin
Messages : 172
Age : 50
Localisation : franche comté
Inscription : 17/11/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 01:08

Bonsoir,

Je viens de lire l'histoire de ces trois fifilles et j'avoue que je suis très emue mais heureuse qu'elles soient tomber sur une personne comme toi. Si tu m'envoie ton adresse en MP je te ferais partir un petit chèque de 50 euros demain. Voila si cela peut vous aider et surtout aider la puce ce sera avec grand plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 01:14

Pesée du jour :

Vallium : 293g (soit +60g en 5 jours)
Cocaïne : 318g (+48g)
Farine : 318g (+50g)

C'est dingue, elles ont bien prit je trouve ça ne se voit pas énormément au niveau de leur gabarit mais elles ont plus la pêche en tout cas!

Ta théorie me fait peur par contre Sad

En tout cas merci beaucoup à toi car même si elle atteint un bon poids, je n'ai pas encore les moyens de la faire opérer Cry

Edit : Shocked avec ça j'aurais sans doute assez pour l'opération plus rapidement que je ne le pense finalement, Merci beaucoup à toi Gandga, je t'envoi un mp de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 02:03

je poste mon cheque demain tisha donc tu l auras mardi ou mercredi ^^

caresses aux 3 courageuses
Revenir en haut Aller en bas
gandga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gandga

Féminin
Messages : 172
Age : 50
Localisation : franche comté
Inscription : 17/11/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 02:07

Ne me remercie pas tisha je le fais de bon coeur et puis c'est pour la bonne cause de toute facon si je peux aider j'aide et puis voila tout et l'histoire des ces ratounes m'a enormément toucher donc voila
Aller hop hop hop on y crois pour la puce elle va se faire operer et se remettra très vite sur pattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 02:13

J'estime que si je dois vous remercier, surtout quand on pense qu'il s'agit d'une petite rate que je ne connais moi-même que depuis 5 jours, c'est super de voir qu'il y a encore des gens qui ont du cœur un peu partout car j'ai quand même entendu plein de sale réflexions aussi malheureusement...

Pour les caresses ce n'est pas ce qui leur manquent, il a fallut que j'amène "ses nièces" à ma belle-sœur cet après-midi pour qu'elle leur fasse des câlins Laughing
Même si Cocaïne est un peut timide les 2 autres comprennent de plus en plus que sortir de la cage toutes seule ça n'a rien de terrifiant, et du coup ce soir, c'était plutôt elles qui me faisait des câlins que l'inverse, c'était dur de les rentrer Smile

Pour toutes vous remercier voici quelques photos (désolée pour la qualité)

Des cuculs...
Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 27112010
...et des nez-nez!
Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 27112011

"C'est cool les sorties sur le lit.. eh mais qu'est tu fais là haut toi?"

Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 27112013

La petite Géranium (oui mes parenst trouvent que ça lui va mieux) qui souhaitait apparemment vous montrer son bobo de prés en tenant mon téléphone Smile
Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 27112012

Merci encore à vous toutes, pour elles Smile
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 02:45

Elles vivent toujours dans une mini cage ? Leur mini cage a été remplacé par une autre mini.cage ? Même pour un hamster c'est trop petit..
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 03:38

Oui malheureusement, j'ai échangé les cages car celle-ci et légèrement plus haute que leur ancienne. Pour l'instant c'est ça ou rien, la dame qui devait me donner une cage à lapin oublie apparemment toujours d'aller la chercher dans la cave chez sa mère, je me demande même si je l'aurai un jour du coup : /

HS : trop petite pour un hamster? je ne sais pas si la taille de cage varie pour un hamster russe mais selon la surface donné là où je me suis renseigné c'était suffisant pou ma petite Mouche...
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 11:41

20 euros viré ce matin pour ma participation pour l'opération de la tumeur mammaire de Valuim..

OÙ sn est la récolte de dons ? Tu va prendre rendez-vous cette semaine pour la faire opérer ? Elle a bientôt atteint 300 gr et comme tu peux payer en plusieurs fois.


Si tu trouves une cage d'occase de bonne grandeur genre cage pour furets ou volière, je veux bien participer avec 10 euros contre une photo des 3 puces dans leur nouvelles grande cage...


Dernière édition par swisslynarche le Lun 28 Nov 2011, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 32
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 14:17

C'est vrai que la cage est petite, mais je pense qu'elles sont 10000 fois mois chez tisha malgré ça, elles doivent sûrement beaucoup plus sortir, elle doit sûrement beaucoup plus s'en occuper, ça joue aussi Wink
Si avec les promesses de dons tu en as "plus qu'il ne faut" pour l'opération, ce sera pour la cage alors.

En tout cas, belle prise de poids dis donc! Ca y'est du va pouvoir prendre rendez-vous dès que tu auras reçu les dons d'ici et là! (je pourrais envoyer qu'après demain, sachant que je vais retirer de l'argent demain, donc si c'est pas pour l'opé ce sera pour la cage comme dit avant)

Adorable les trois dans le sputnik XD
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 00:57

Merci beaucoup à vous 2 Smile

Pour la récolte, en comptant ton virement et je que j'ai déjà dans la tirelire (mais pas les promesses de dons ni les courriers pas encore reçus) j'en suis à 36€

Pour en grande cage je cherche, je regarde plusieurs fois par jours mais rien de bien intéressant par chez moi. Je me suis renseignée pour une volière sympa que j'ai pu voir mais la personne ne me réponds pas donc bon ma priorité reste l'opération pour l'instant car même si je trouve une cage je n'ai pas de sous a y mettre, mes parents m'ont déjà avancé 70€ je ne voudrais pas abuser de trop non plus alors je vais attendre que le compte de mon homme se débloque mais je vous remercie beaucoup et vous tiens au courant si j'en trouve une.

En pensant cage à furet, savez-vous si il y a un moyen de séparer la furet XL en 2? ça me permettrais d'y mettre tout le monde pour le moment mais je ne veut pas la transformer en furet tower car on a pas la place, la furet XL est déjà coincé dans un coin de la cuisine de mes parents, je l'avais achetée pour ne pas laisser mes 2 ratons dans la cage en plexi trop longtemps le temps d'aménager une volière mais je la voyais beaucoup plus petite...

Sinon j'ai reçu le colis de ramses avec un super dodo tout doux mais plus grand que la cage Laughing je vous fait dès photos dès qu'elles y vont, elles ne daignent pas sortir pour l'instant : /




Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 01:47

Regarde sur le site donnons.org, ils donnent de tout y aura peut être une cage a donner vers chez toi ^^ moi je pourrais te donner 10 euros le 5 décembre
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 02:46

Je regarde sur donnons tout les jours, rien dans la section animaux dans la manche et en basse-Normandie en générale juste un aquarium en plastique et un plaid plastifié pour chien : /

Merci à toutes pour votre soutien en tout cas.
Je ne sais plus si je l'ai dit mais je pensais attendre encore quelques jours pour l'opération pour qu'elle dépasse bien les 300g et aussi qu'elles fêtes au moins leur première semaine à la maison.
Je verrai donc en la pesant demain si j'appelle ou pas, comme il faut de toute façon la déposer un matin même si c'est bon demain l'opération ne sera que pour le mercredi.

Je dois avouer que ça me stresse beaucoup, nous essayons tous de profiter d'elle au maximum, même si je ne la connais que peut je serais anéantie si un malheur arrivait durant l'opération. Il ne faut pas penser au pire mais je ne peut m'en empêcher car je m'en voudrais aussi de l'avoir faite opérer trop tôt par rapport à son poids ou trop tard par rapport au grossissement de la boule...


Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 12:16

J'aurais bien une cage à te donner, pour 4 ratous elle est parfaite, mais on peut dire que nous habitons à l'opposer l'une de l'autre, un covoit surtout pour une cage j'y crois pas trop, mais
je peux chercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 14:07

100drine : j'y ai pensé aussi... mais le co-voiturage me parait aussi irréalisable
j'ai l'ancienne cage de mes 2 octodons que je pourrais donner à tisha
(Largueur 66, Hauteur 60 - Profondeur 40) elle n'a pas de grandes ouvertures par contre.

j'habite à coté d'Avignon, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 14:39

Oui ta cage est bien aussi ramses, toi aussi tu es dans le sud, celle que j'ai c'est un "furet plus" je ne m'en servirait probablement plus, ça m'aurait fait plaisir de te la donner, mais...
j'ai cherché pour un covoit jusqu'à vers chez toi, et aucun trajet ne se fait pour le moment, à côté de quelle grande ville es tu tisha ?
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 17:03

La grande ville ici c'est Cherbourg
Autant dire que je suis au fond de la campagne Laughing

Merci à vous 2 quand même Smile

Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 17:09

Je me doutais que c'était Cherbourg, c'est pour ça que j'ai fait une recherche avec comme arrivée Cherbourg, mais pour l'instant rien, dommage!
As tu reçu mon courrier ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 17:20

Non, rien au courrier aujourd'hui : (
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage des 3 manchoises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sauvetage?
» Sauvetage
» Sauvetage ou pas sauvetage?
» Sauvetage
» sauvetage ds le 57
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-