Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 bientot acquisition d'un rat, help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fatjes
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 36
Localisation : ain
Inscription : 15/05/2008


bientot acquisition d'un rat, help Empty
MessageSujet: bientot acquisition d'un rat, help   bientot acquisition d'un rat, help Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 22:26

bonjour je suis nouvelle sur ce forum, voila cela fait plusieur mois que je veux achetez un rat (j'ai deja sa cage...), seulement ca va etre ma premiere fois (avant j'avais que des cochon d'indes).

-J'aimerai savoir si ils peuvent etre agressif envers nous, nous mordre...
-Lequel est plus calme, femelle ou mâle?
-si on l'eduque, pouvons nous le sortir et le poser (à coté de nous) sans qu'il se sauve?
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginie12

Féminin
Messages : 145
Age : 36
Localisation : Sermaize-les-Bains (51)
Inscription : 21/04/2008


bientot acquisition d'un rat, help Empty
MessageSujet: Re: bientot acquisition d'un rat, help   bientot acquisition d'un rat, help Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 22:56

Si il est apprivoisé il n'aura aucune raison de te mordre, le mâle est un gros patapouf alors que la femelle est surexitée (ça doit aussi dépendre des individus), et un rat apprivoisé ne se sauve pas mais c'est sûr qu'il va vouloir explorer les alentours car c'est très très curieux.
Revenir en haut Aller en bas
fatjes
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 36
Localisation : ain
Inscription : 15/05/2008


bientot acquisition d'un rat, help Empty
MessageSujet: Re: bientot acquisition d'un rat, help   bientot acquisition d'un rat, help Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 23:11

je pense l'achetez chez un particulier (un male) donc il ne sera pas encore apprivoisé c'est moi qui le ferait, peut-il donc au debut me mordre?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


bientot acquisition d'un rat, help Empty
MessageSujet: Re: bientot acquisition d'un rat, help   bientot acquisition d'un rat, help Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 23:13

Premièrement, prends 2 rats, pas un seul. Les rats ont besoin de vivre en groupe et seuls, ils s'ennuient et sont malheureux.

- Les rats sont les rongeurs les moins mordeurs. Perso, je me suis fait mordre une fois et c'est parce que mon Newton était devenu fou, j'sais pas pourquoi. Mais sinon, les rats ne mordent pas. C'est pas leur premier réflexe quand ils se sentent menacés. Mais au contraire si tu le prends chez un particulier (un éleveur) il devrait être appriovoisé, nan? En tout cas ne prends pas en animalerie hein!

- Les mâles sont plus calmes que les femelles. Ils dorment beaucoup plus aussi.

- Les rats ne sont pas comme les hamsters. Ils s'approchent plus du chien en fait au niveau comportement et aussi par rapport au lien qu'on entretient avec eux. C'est une excellente chose que de laisser ses rats se balader dans une pièce sécurisée. Moi mes 5 rats sont en liberté dans le salon et la cuisine lors des sorties et pas de chance qu'ils se sauvent, ils tiennent trop à leur maison, à leur bouffe et à leurs copains!! Et puis ils viennent nous voir toutes les 2 minutes donc on les perd pas de vue. Tire la langue Et même s'ils se faufilent dans un coin (sous le frigo par exemple) ça nous inquiète pas parce qu'ils s'y emmerdent et qu'ils ressortent d'eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Jays
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jays

Masculin
Messages : 121
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 06/02/2008


bientot acquisition d'un rat, help Empty
MessageSujet: Re: bientot acquisition d'un rat, help   bientot acquisition d'un rat, help Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 23:15

Les rats sa mord pas ! Moi les mien il m'on gouter on va dire et il on compris que je ne me mangé pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


bientot acquisition d'un rat, help Empty
MessageSujet: Re: bientot acquisition d'un rat, help   bientot acquisition d'un rat, help Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 23:39

Le 1er réflexe de la mienne c'est de courir comme une malade pour d'aller se cacher dans un coin. Mais elle a déjà mordu ma mère 2 fois au début (ma mère s'oppose à ce qu'elle ait une copine, je pense qu'elle l'a bien compris lol), la mère de mon copain pas longtemps avant d'accoucher, et le neveu de mon copain après l'accouchement (il était trop près de la cage lol). Sinon aucun soucis, elle m'a gouté au début, maintenant quand elle me mordille c'est quand elle joue, et c'est pas fort.
De toute façon si tu les prends chez des particuliers et que tu te renseigne bien avant sur ce qu'il faut faire et ne pas faire, tu n'aura aucun soucis ! Pour ce qui est de le "poser" à coté de toi, je rejoins ellimac, un rat c'est très très curieux, ça ne tiens pas forcément à rester a coté de toi en étant réveillé, la mienne veut tout le temps tout visiter (sauf quand elle dort lol) et reviens me voir toutes les 10 min pour me faire des léchouilles
Revenir en haut Aller en bas
fatjes
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 36
Localisation : ain
Inscription : 15/05/2008


bientot acquisition d'un rat, help Empty
MessageSujet: Re: bientot acquisition d'un rat, help   bientot acquisition d'un rat, help Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 15:11

merci des infos ! Very Happy
sinon, a quel age minimum pouvons nous les prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


bientot acquisition d'un rat, help Empty
MessageSujet: Re: bientot acquisition d'un rat, help   bientot acquisition d'un rat, help Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 18:29

6 semaines, pas avant.
Et n'oublies pas d'en prendre 2 hein? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebeii
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bebeii

Féminin
Messages : 154
Age : 30
Localisation : Nantes
Inscription : 24/03/2008


bientot acquisition d'un rat, help Empty
MessageSujet: Re: bientot acquisition d'un rat, help   bientot acquisition d'un rat, help Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 10:56

c'est clair prend en 2!! Et puis si il te mordille au debut c'est normal il te goute xD
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Nouveau né
Nouveau né
Zaza

Féminin
Messages : 38
Age : 33
Localisation : Grenoble
Inscription : 16/05/2008


bientot acquisition d'un rat, help Empty
MessageSujet: Re: bientot acquisition d'un rat, help   bientot acquisition d'un rat, help Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 12:04

De toute façon si il te mord donne lui une tape sur le bout du nez avec " Non ! ", et vu qu'ils sont intelligents, ils comprennent vite ..; et ça marche avec tous les trucs !! Zaza connaît plein de trucs maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


bientot acquisition d'un rat, help Empty
MessageSujet: Re: bientot acquisition d'un rat, help   bientot acquisition d'un rat, help Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 19:46

Pas une tape, fais juste souffler sur son nez. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


bientot acquisition d'un rat, help Empty
MessageSujet: Re: bientot acquisition d'un rat, help   bientot acquisition d'un rat, help Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 14:19

Alors, tu as choisit quoi ? mal ou femelle ? une tite photo ? Very Happy
moi je me suis fait mordre qu'une fois, car je venait juste d'avoir ma 1ere rate et elle était pleine et n'a pas accepté que je mette la main dans la cage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bientot acquisition d'un rat, help Empty
MessageSujet: Re: bientot acquisition d'un rat, help   bientot acquisition d'un rat, help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bientot acquisition d'un rat, help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bientôt Bientôt - New Photos Page 2 , 4 ( venez voir =D )
» En attendant l'acquisition d'une cage
» Conseils pour l'acquisition d'un raton
» future acquisition votre avis!
» Conseils à propos de l'acquisition d'un premier rat ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-