|
Auteur | Message |
---|
rat-toune Ouverture des yeux
Messages : 246 Age : 37 Localisation : meaux Inscription : 29/01/2010
| Sujet: Abcès et douleur Ven 11 Nov 2011, 23:15 | |
| Bonsoir, voilà mon mâle fait des abcès à répétition sur la patte ! Déja sous antibio j'aimerais savoir ce que je peu lui donner contre la douleur il souffre je le vois ... merci voici une photo de sa patte, elle n'est pas du tout jolie snif ! - Spoiler:
|
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Abcès et douleur Jeu 17 Nov 2011, 22:43 | |
| Pour la douleur il faut demander un anti inflammatoire à ton vétérinaire. Tu peux aussi essayer de booster un peu son système immunitaire pour l'aider à lutter en faisant une cure de gelée royale, de propolis, ou même en mettant une solution d'Échinacée dans son eau, c'est un stimulant du système immunitaire. |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Abcès et douleur Jeu 17 Nov 2011, 22:48 | |
| Peut être que ça ne part pas parce qu'il y touche?
Tu pourrais peut être envisager le saucissonage, dans ce cas (il y a un post it là dessus dans la rubrique santé du fofo).
Les anti inflammatoires agissent comme anti douleur mais ont des effets secondaires non négligeables: à ne pas utiliser trop longtemps. |
|
| |
Floob Petite ratoune rose
Messages : 113 Age : 36 Localisation : Nantes Inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Abcès et douleur Jeu 17 Nov 2011, 23:46 | |
| - Citation :
- Pour la douleur il faut demander un anti inflammatoire à ton vétérinaire.
Désolé de te contredire, mais par définition, non, l'anti-inflammatoire n'a pas pour rôle premier l'antalgie. D'autant que cet "abcès" ressemble énormément à un ulcère (peut-être un abcès ulcéré, tout simplement), et on ne met pas d'anti-inflammatoire dans cette situation. Suffit qu'il y ait une petite infection cutanée dessus, et il va y perdre la patte à cause des AINS (qui risqueraient de faire se développer une gangrène de Fournier). Alors oui, ce n'est pas une certitude, mais de là à prendre le risque... |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Abcès et douleur Jeu 17 Nov 2011, 23:56 | |
| En même temps si c'est le cas le vétérinaire le saura et ne prescrira donc pas d'anti inflammatoires je pense, et donnera un produit plus adapté. |
|
| |
steph0693 Ratoune curieuse
Messages : 713 Age : 40 Localisation : 93 Inscription : 19/10/2010
| |
| |
rat-toune Ouverture des yeux
Messages : 246 Age : 37 Localisation : meaux Inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Abcès et douleur Sam 19 Nov 2011, 00:16 | |
| Merci pour vos reponses. Les nouvelles ne sont pas tres bonnes, il fait abces sur abces sa patte est enflé avec plusieurs "trou" et quand ca commence a cicatriser et qu'on perce car du pu sort bah rebelotte. Maintenant sur sa patte il doit avoir au moins 3 endroit par ou sort le pu on ne sais plus quoi faire, on reflechi meme à l'euthanasie les antibio font rien et maintenant sa patte est moins enflé mais ca monte sur sa jambe (elle est tres enflé) je ne sais plus quoi faire je suis perdu je l'aime tellement .... |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Abcès et douleur Sam 19 Nov 2011, 00:19 | |
| Tu devrais peut-être rappeler ton vétérinaire pour savoir que faire :/ Quelqu'un n'aurait pas un remède "magique" naturel? >_< |
|
| |
Mousse Ratoune sevrée
Messages : 414 Age : 33 Localisation : Lot Inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Abcès et douleur Sam 19 Nov 2011, 01:16 | |
| eu... une question bête, mais ça ne pourrais pas être un staphylocoque doré ou une bactérie du genre ? En tout cas cours vite chez ton véto, quitte à en changer si tu as un doute sur ses compétences, mais là si ça se déplace comme ça, faut agir vite... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|