Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Mélange maison équilibré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mélange maison équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison équilibré ?   Mélange maison équilibré ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 13:08

Bonjour merci pour vos gentils messages, hier soir j'ai eu le droi de galoper sur le lit de maman, elle était assise et m'observer, au début je n'oser pas aller vers elle, alors je ne m'en suis pas trop occuper et au début d'une demi heure, je me suis avancée et j'ai poser mes deux papattes avant sur sa jambe je l'ai renifler et je suis repartis gambader, que c'est bien !!
Elle ma même chiper la tête en avant dans la grande boîte de manger "hamster crispy", j'ai fais comme si je n'avais absolument rien fait !!


Maman se demande si une cage dont les dimensions sont les suivantes me conviendrais :
L'espacement entre les barreaux est de 0.5 cm elle fait 64 cm de large, 46 cm de haut et 31 cm de profondeur.


Merci à vous, pleins de mini léchouille, Alaska.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mélange maison équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison équilibré ?   Mélange maison équilibré ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 13:20

C'est ce que tu donnes à manger à Alaska le "hamster crispy" ?

La cage est trop petite, et dans la mesure où Alaska aura un copain, il faut une cage bien plus grande, ce qui est important c'est plus d'espace en hauteur qu'au sol, parce que les ratous aiment grimper,
tu as des exemples : http://www.forum-rats.com/t45966-photos-de-vos-cages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange maison équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison équilibré ?   Mélange maison équilibré ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 13:30

ok, oui je sais 100drine mais ce seras du provisoire, car là c'est vraiment vraiment trop petit pour mon loulou Sad j'avais rien sous la main . . au pire faut que je change les tourterelles de cage, elle fait environ 70 au sol et un peu plus en hauteur . .

Pour l'instant je donne du hamster crispy (juste les croquettes qu'il y a dedans) avec un peu de mélange à pigeon, et des barres "styckes crispy" pour rat. C'est mon premier rat et je sais pas trop quoi donner, un ami donne des croquettes pour chat .. . mais bon =/
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mélange maison équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison équilibré ?   Mélange maison équilibré ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 13:50

Nan!! No pas les croquettes pour chat, c'est bien trop protéiné, tu risques les infections urinaire, on peut en donner (en mettre)
mais quand c'est un ingrédient qui fait parti d'un mélange de graines varié, donc un mélange équilibré, tu sais le rat est un animal extrèment sensible et fragile et
si au début de sa vie tu ne fais pas le minimum attention à sa santé, les ennuis arrivent vite Wink

je ne sais pas si tu as l'habitude de faire des commandes via internet, parce qu'il y a des animalerie en ligne comme "Zooplus" on y trouve tout une gamme de mélanges
adaptés pour les rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange maison équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison équilibré ?   Mélange maison équilibré ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 14:00

Non je ne commande jamais sur internet . .
Car je ne trouve aucun site qui accepte le paiement à la réception de la commande, et donner mon numéro de compte bancaire, non merci . . Sad
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mélange maison équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison équilibré ?   Mélange maison équilibré ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 14:32

Tu peux faire toi même ton mélange maison en utilisant le calculateur de mélange pour t'aider

http://www.forum-rats.com/t32647-calculateur-de-melange

Sinon tu peux trouver des recettes de mélanges sur différents sites, par exemple http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/cuisine-melanges-recettes/

L'alimentation est capitale pour la santé de ton rat, il faut veiller à ce qu'elle soit équilibrée et éviter les extras trop sucrés / salés / gras. L'idéal est de donner une alimentation de base équilibrée et des extras frais (fruits, légumes, etc... Voir aussi la liste des aliments interdits) tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Mélange maison équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison équilibré ?   Mélange maison équilibré ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 14:36

d'accord merci LORIEN
Je vois ça ce soir ou demain j'aurais plus de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange maison équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison équilibré ?   Mélange maison équilibré ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 14:41

c'est écrit à plusieurs reprise "croquettes pour chat" mais des croquettes pour chat à quoi ? viande ??

Une marque précise ?? ou genre du ED, aldi c'est bon ??
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mélange maison équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison équilibré ?   Mélange maison équilibré ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 14:45

Pour composer un mélange ? c'est mieux des croquettes de marque comme "Purina One" mais ce n'est pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange maison équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison équilibré ?   Mélange maison équilibré ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 14:54

Disons que je n'ai pas un budget élevés, et j'aurais préféré mettre pas trop chers si possible, en cas de pépins par la suite . .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mélange maison équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison équilibré ?   Mélange maison équilibré ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 14:57

Dans ce cas le plus économique pour toi c'est effectivement de faire ton mélange maison en choisissant les ingrédients, du coup évite les croquettes pour chat car si elles sont de mauvaise qualité c'est pas bon, si tu ne peux pas prendre des premium mieux vaut ne pas en mettre en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mélange maison équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison équilibré ?   Mélange maison équilibré ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 15:24

Si tu n'as pas d'argent, évite d'acheter des croquettes pour chat, car il faut en prendre de moyen / haut de gamme
Purina One ce n'est pas d'assez bonne qualité. Il faut proscrire TOUTES les marques que l'on trouve en grande surface.

Fais un mélange végétarien, ça te reviendra moins cher et ça sera de bonne qualité.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mélange maison équilibré ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Mélange maison équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison équilibré ?   Mélange maison équilibré ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 17:17

Ha ok merci, hier j'ai vus un petit sachet dans un magasin d'alimentation animale c'était des croquettes pour chat à la viande. j'y retournerais mardi pour voir la marque et vous en parlez. Pourriez vous me dire ce que je pourrais faire comme recette avec ce genre de chose :
blé, maïs, mélange pigeon, graine de tournesol, mélange hamster crispy, patte crues ou cuits, hmmm j'en oublis sûrement mais déjà avec ça ??
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mélange maison équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison équilibré ?   Mélange maison équilibré ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 17:26

Je t'ai mis un lien un peu plus haut vers un site où tu as des recettes de mélanges qui sont données, tu ne l'as pas consulté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Mélange maison équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison équilibré ?   Mélange maison équilibré ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 17:29

Si, mais il y a des aliments que je n'ai pas, ça auras une incidence ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mélange maison équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison équilibré ?   Mélange maison équilibré ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 17:30

Il faut les acheter dans ce cas là, si tu change un ingrédient ou une quantité ça modifie les taux oui forcément...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Mélange maison équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison équilibré ?   Mélange maison équilibré ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 17:36

Je galère à mettre les taux en vert . . j'ai ça :
blé
mais
biscotte
graine tournesol
noix
pâtes
riz
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mélange maison équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison équilibré ?   Mélange maison équilibré ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 17:45

Tu as les taux protéines/lipides pour chaque aliment ? Sinon c'est avec les quantités qu'il faut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Mélange maison équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison équilibré ?   Mélange maison équilibré ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 17:50

bah c'est écrit sur le calculateur, mais je rame . . . =(
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mélange maison équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison équilibré ?   Mélange maison équilibré ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 17:56

Par exemple, avec tes ingrédients et en ajoutant juste des lentilles vertes (facile à trouver et pas trop cher à l'achat) voilà ce que tu peux faire

Mélange maison équilibré ? Malang10
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Mélange maison équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison équilibré ?   Mélange maison équilibré ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 17:56

Actuellement je suis à :
protéines : 8.32 (en bleu)
lipides : 3.1 (en vert)

J'ai :
50g blé
100g mais
100g biscotte
10g graine tournesol
90g riz blanc
50g pâtes
10g raisin sec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange maison équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison équilibré ?   Mélange maison équilibré ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 17:57

ha super merci LORIEN !! Peut être que c'est parce-que je faisais avec des petites quantités que ça ne marchait pas =x
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mélange maison équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison équilibré ?   Mélange maison équilibré ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 17:57

regarde ce que je t'ai mis plus haut ^^

par contre le riz que tu pense utiliser c'est quel type de riz ? Et le maïs et le blé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mélange maison équilibré ? Empty
MessageSujet: Mélange maison équilibré ?   Mélange maison équilibré ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 18:01

Par contre je divise ton sujet, là on est sur ton post de présentation il aurait mieux valut faire un post dans la rubrique alimentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Mélange maison équilibré ? Empty
MessageSujet: m   Mélange maison équilibré ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 18:03

Le riz du riz blanc en paquet de chez aldi, c'est bon ?? cuit ou crue ?

Le maïs c'est du maîs acheter dans un magasin en paquet pour pigeon
et le blé pareil, du blé acheter en magasin pour pigeon

ça va aller ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mélange maison équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison équilibré ?   Mélange maison équilibré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mélange maison équilibré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mélange équilibré
» Mélange équilibré.
» Donne litière chanvre+bouchons+mélange maison+aliments pour mélange
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Mélange équilibré ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-