| Mélange maison équilibré ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Mélange maison équilibré ? Jeu 10 Nov 2011, 18:05 | |
| Pour le riz il faut prendre du riz pour animaux aussi, ou du riz soufflé, le riz tout simple cru ça ne va pas, et cuit dans le mélange ça e se conservera pas. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Mélange maison équilibré ? Jeu 10 Nov 2011, 18:06 | |
| Au rayon aliments pour animaux, il me semble que c'est dans les aliments pour chien, sinon pour moi je prends du riz et du blé soufflé bio en magasin bio. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mélange maison équilibré ? Jeu 10 Nov 2011, 18:08 | |
| Il faut du blé soufflé ?? ou du blé normal comme juste sortis des épis c'est bon ?? Désolée pour toutes ces questions ! |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mélange maison équilibré ? Jeu 10 Nov 2011, 18:18 | |
| Je te remercie LORIEN ! ^^ Bon dès que je vais à carrefour je vais chercher du blé tendre, ça coûte environ combien?? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Mélange maison équilibré ? Jeu 10 Nov 2011, 18:26 | |
| J'en sais rien niveau prix, je dirais dans les 2/3 euros les 500 g peut être. Les pâtes au légume tu peux en mettre oui, mais ça modifie peut être légèrement les taux donc il faudra contrôler que les dosages restent valables, mais je ne pense pas que ça joue énormément non plus. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Mélange maison équilibré ? Jeu 10 Nov 2011, 18:32 | |
| L'un ou l'autre c'est très bien, tu peux même mettre les deux dans le mélange en faisant moitié moitié par rapport à la quantité. |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mélange maison équilibré ? Jeu 10 Nov 2011, 21:58 | |
| - Alaska a écrit:
- c'est écrit à plusieurs reprise "croquettes pour chat" mais des croquettes pour chat à quoi ? viande ??
Une marque précise ?? ou genre du ED, aldi c'est bon ?? On rajoute des croquettes pour chat pour l'apport en protéines animales. Or, les croquettes de mauvaise qualité du genre que tu cites n'en contiennent pas de bonne qualité, au mieux, elles ne seront pas digestes (ce que je dis et vais dire vaut aussi pour les chats). En général, les marques de supermarché sont toutes à bannir (même si purina one, ultima et perfect fit sont en peu au-dessus), de même avec certaines marques vendues sur le net ou en animalerie. Pour taper dans de la réelle qualité, il vaut mieux se diriger vers des croquettes vétérinaires (mais surtout non médicalisées). Il Existe cependant des marques de bonne qualité comme Hill's science plan, orijen, virbac, léonardo. Après plusieurs années à faire mon mélange avec des croquettes, j'ai changé d'avis sur la nécessité d'en mettre. Comme il s'agit d'apporter des protéines animales, la croquette ne vaut que par sa conservation, mais de manière plus saine, je pense, on peut la remplacer en leur donnant à part un oeuf dur, un bout de viande blanche cuite ou de poisson cuit 1 à 2 fois par semaine. La croquette, même de qualité, demeure malgré tout un produit transformé, et dans un grand groupe, le risque de tri est trop important (et je ne donne pas chère de la santé d'un rat nourri aux croquettes chats). |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mélange maison équilibré ? Jeu 10 Nov 2011, 22:12 | |
| En ingrédients possibles, tu as également : orge, maïs, quinoa, lentilles, pois verts, sarrasin, flocons d'avoine, flocons d'orge, etc. (tout ça, tu le trouves dans un magasin bio-coop, au fond il y a un rayon où tu te sers toi-même les quantités, et le prix y est plus bas aussi). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mélange maison équilibré ? Jeu 10 Nov 2011, 22:13 | |
| Merci pour ton avis Khalika !! hier Alaska a eu droit à un bout de jambon, ce soir à deux petites pâtes et une noix (il a adoré les pâtes, je lui en ai donner une puis je sui spartis, quand je suis revenus il a fait le fou dans la cage pour avoir la 2éme mdr) , je vais essayer de variés chaque jour . . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
deborah-dd Giga ratoune
Messages : 2523 Age : 45 Localisation : 59 Armentiéres Inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Mélange maison équilibré ? Sam 12 Nov 2011, 16:08 | |
| Va jeter un coup d’œil dans le rayon bio de ta grande surface, tu y trouvera du Muesli qui est génial car contient beaucoup d'aliment divers et varié Je pense également que tu devrais incorporer un peut de lentille (verte, corail, blonde ... l'un des 3), pas plus de 150 gr car il n'aime pas beaucoup mais c'est bon pour eux Pour le riz soufflé c'est effectivement rayon chien mais rayon bio tu trouve des galettes de riz soufflé aux céréales (Bjorck par exemple) et tu trouvera aussi au rayon céréales des Muesli intéressant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Mélange maison équilibré ? | |
|