C'est toujours aussi difficile de perdre un animal qui nous est cher, en cette veille de toussaint, j'en ai perdu 12.
Je ne souhaite à personne, pas même à mon pire ennemi d'affronter cette souffrance, quand un à un vous découvrez la perte de vos amours.
Vous priez pour que la maladie ne vous ait pas emporté tel ou tel rat (comme si l'un comptait plus qu'un autre au final c'est faux), vous vous en voulez lorsque vous êtes exaucés et vous tombez de chagrin lorsque le sort s'acharne.
Vous comptiez tous pour moi mes bébés, pour la plupart je vous ai vu naître, vous que j'ai replacé près de votre mère lorsque vous tombiez de la mamelle en pleine nuit et que je vous savais incapable de rejoindre le nid, vous qui m'avez donné tant d'amour sans rien exiger en retour. Et malgré toute l'affection que je vous portais je n'ai pu vous sauver du terrible mal qui vous a décimés les uns après les autres.
Ce 31 octobre 2011 vous a enlevés à moi et depuis ce jour, rien n'efface ma peine. Pas même vos frères et soeurs, ou vos copains qui se sont battus pour rester en vie, pas même le temps qui passe en votre absence.
Mes ptits coeurs je vous aime même au-delà de tout ce que j'aurais pu imaginer, j'espère que vous avez rejoints votre nuage de gruyère et jamais je ne vous oublierai. Si seulement j'avais pu vous sauver....
Caramel, mon ptit chou :
Bounty, mon gros bébé :
Snickers, ma ptite boule de gentillesse :
Mes ptits boudins, vous n'aviez pas 3 mois et vous n'étiez pas assez forts pour lutter, je vous aime mes bébés (Carambar, Springles, Big Mac, Double Cheese, Ptit Lu, Frosties, Banania, Balisto)
Et ma Curly d'amour, mon ange de douceur et de tendresse, tu me manques tellement!!!
Merci pour tout l'amour que vous m'avez apporté, reposez en paix...
Maman vous aime!