Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Alerte SDA dans le 92

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 18:20

Oui pas faux^^
En tout cas courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin
Messages : 164
Age : 38
Localisation : 49
Inscription : 25/01/2011


Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 18:21

2 mois ! jawdrop je vais exploser ma facture d'eau et je vais finir par perdre ma peau à cause de toutes le douches que je prends et le nombre de fois que je me lave les mains !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 14:16

Au moins tu prends le maximum de précautions ! Comment vont tes petits bouts de gruyère ?
Revenir en haut Aller en bas
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin
Messages : 164
Age : 38
Localisation : 49
Inscription : 25/01/2011


Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 15:36

je vais reprendre rendez vous chez la veto.... la boule de Flakes grossit, grossit, grossit....ça le gêne au point ça le déséquilibre, bref ça sent la tumeur Sad ....du coup je suis même plus sûre qu'il y ait eu le sda chez moi....j'ai pas encore eu les résultats du labo. Le problème c'est que la véto m'avait dit que ça super risqué de devoir retirer une masse à cet endroit là...

Froosties dort tout le temps mais il n'a pas l'air en mauvaise santé. Il vieillit quoi....

Galaad et Kuma, les "ptits", vont super bien, il ont la forme pour 4 !!
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 23:29

Courage à toi Zessouille ! J'espère que ça finira par s'arranger :/

Tiens nous au courant, je suis aussi dans le 92 !
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
Invité
Invité



Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 00:24

cool c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin
Messages : 164
Age : 38
Localisation : 49
Inscription : 25/01/2011


Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 23:14

Veto demain matin pour Flakes, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 09:46

J'espère de tout coeur que ton Flakes ira de mieux en mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 13:27

Ici on pense fort à toi, je sais ça n'aide à rien, mais je tenais à te le dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin
Messages : 164
Age : 38
Localisation : 49
Inscription : 25/01/2011


Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 14:18

Oh si ça aide!!

anti inflammatoires et anti douleurs pour mon Flakes, pour diminuer la gene.
lundi on devrait avoir les résultats du test.si c'est pas un sda,la veto opérera pour voir si la masse peut etre supprimée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 20:50

Ok ! quelle attente ! courage courage courage
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 21:54

As tu eu les résultats aujourd'hui ?
On croise tout ce qu'on peut...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Invité
Invité



Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 18:14

Coucou alors je suit de trés pres ton post, j'ai une amie qui m'a signaler la sda, et du coup je psychote toute seule, j'ai des amies ayant eux meme des rats ma famille et les miens bref tout ça pour dire que dans mon entourage il y a 17 rats en tous, faite que je ne choppe pas ça par le biais de quelqu'un et réciproquement !!!

J'espere que sa ira pour tes loulous, te mine pas trop le panda, pour l'instant sa a l'air de stagner, tu as eu les résultats hier ? Ou aujourd'hui ? Verdict !!!

Je suis dans le 91 et je fais assez souvent de pluteau (92) et sur paris ! Donc bon avec la poisse que j'ai j'espère pas choper cette m*rde !
Revenir en haut Aller en bas
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin
Messages : 164
Age : 38
Localisation : 49
Inscription : 25/01/2011


Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 18:29

peut être en fin de semaine .... j'hallucine... l'assistante véto est hyper dégoutée, elle n'arrêtait pas
de s'excuser alors qu'elle n'y est pour rien...

le pire dans tout ça, c'est qu'il faut attendre ces résultats pour déterminer ce qu'on fait par la suite pour mon loulou dont je vois la gorge gonfler encore et encore....c'est terrible de le voir dans cet état là, et je suis totalement impuissante Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 18:32

Ah ouais zut, effectivement, mon laisse ton loulou se reposer pour l'instant c'est le miieux a faire, est ce qu'il aurait une plaie ? Ne serais-ce miniscropique ? Héyhéy au cas ou !!!

Bon je te souhaite bien du courage à toi et à ton loulou les autres sont touchés ? Ou ils n'ont rien ?
Revenir en haut Aller en bas
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin
Messages : 164
Age : 38
Localisation : 49
Inscription : 25/01/2011


Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 18:37

pas de plaie non...mais ma véto ne pense pas que ce soit un abcès, bien qu'il ait déjà fait un abcès dentaire.

Il y a mon vieux Froosties qui a eu un passage à vide, mais il décline depuis un moment déjà et je pense qu'il est pas bien de voir son pote comme ça. Mais il va un peu mieux et fait la toilette de Flakes. ils sont solidaires !

les deux jeunes, Galaad et Kuma pètent la forme. Ils ne sont pas dans la même cage et je fais super gaffe à me laver les mains et changer de vetements.

Merci de ton soutien Pushhhi !
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 20:06

Pourquoi ta véto attends les résultats pour savoir si elle doit opérer ou pas ?
Elle cherche quoi exactement, si c'est un tumeur maligne ou bénigne ?
Revenir en haut Aller en bas
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin
Messages : 164
Age : 38
Localisation : 49
Inscription : 25/01/2011


Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 11:51

elle veut confirmer ou infirmer le sda, parce qu'elle dit que si sda, il n'y a sans doute pas besoin d'opérer, c'est une inflammation des glandes salivaires.

Moi aussi je suis sceptique mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 00:32

ça fait long pour les nerfs une telle attente !!!

"super mon rat est malade et je sais pas ce qu'il a comme maladie"... Alerte SDA dans le 92 - Page 3 952962191
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 20:35

Il y a des tas d'autre explication pour un goitre, et comme tu n'a aucune raison d'avoir attrapé le sda, je ne pense pas que ce soit ca.

D'autant plus qu'un sda c'est quand même très virulent. Si tu as un petit vieux chez toi il y a peu de chance qu'il ai réchappé a une vrai épidémie. Et en plus la tu as deux rats qui n'ont absolument rien déclaré, sur quatre c'est quand même assez curieux,
ta véto n'arrive pas a se faire une idée entre l'inflammation et la tumeur ? Même si parfois on a des surprises il y a quand même quelque caractéristique
Revenir en haut Aller en bas
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin
Messages : 164
Age : 38
Localisation : 49
Inscription : 25/01/2011


Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 10:35

j'emmène Flakes demain chez la véto, normalement pour se faire opérer, malgré l'avis de la véto.

Mais j'ai vu que ça s'étendait sur le coté de la mâchoire Sad donc on en discutera avec la véto mais

si elle pense que ça ne sert vraiment à rien d'opérer, qu'elle n'enlèvera rien, je prendrai peut être une dure décision... C'est très très dur de le voir dans cet état. Aucun moyen de savoir s'il souffre mais en tout cas, ça le gêne...

bref, j'en parlerai demain avec elle, j'ai posé une journée de congé de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 11:08

Je pense que tu as raison... ce doit être insuportable de la voir ainsi, et pour lui, ce n'est plus possible non plus. Courage pour ta journée de demain.
Je suis sure que tu sauras prendre la bonne décision pour ton petit Flakes.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 13:20

Si çà avait été le SDA, je pense aussi que le goitre aurait dégonflé depuis longtemps. Le goitre est le signe en principe que l'organisme du rat combat la maladie et il dégonfle très rapidement ensuite en quelques jours.
L'an dernier, j'ai eu un rat qui a déclaré une tumeur au niveau de la gorge et çà a grossi assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 13:46

zessouille a écrit:
j'emmène Flakes demain chez la véto, normalement pour se faire opérer, malgré l'avis de la véto.

Mais j'ai vu que ça s'étendait sur le coté de la mâchoire Sad donc on en discutera avec la véto mais

si elle pense que ça ne sert vraiment à rien d'opérer, qu'elle n'enlèvera rien, je prendrai peut être une dure décision... C'est très très dur de le voir dans cet état. Aucun moyen de savoir s'il souffre mais en tout cas, ça le gêne...

bref, j'en parlerai demain avec elle, j'ai posé une journée de congé de toute façon...

Je sais que mon message peut être mal pris, mais peut être peux tu aller consulter un deuxième avis.
Je ne remet pas du tout en cause les compétences de ta véto, qui a l'air de vraiment s'y connaitre, mais parfois certain vétérinaire ont plus l'habitude de certaine chirurgies. Certain cas sont parfois si rare que peu de vétérinaires ont déjà eu l'occasion d’opérer ce genre de chose.
Le fait qu'elle n'arrivait pas a identifier le goitre type sda de la tumeur, peut peut être signifier qu'elle n'a pas eu beaucoup de cas comme ca avant.

Personnellement quand un vétérinaire me déconseille une opération, je ne la fait pas, ou je consulte autre part, car je pense qu'ils savent leur limite et les risques de l'opération qu'ils pratiqueront eux même.

Maintenant rien est jouer, souvent les chirurgiens se trompent sur l'ampleur de la tumeur (en bien ou en mal) et peut être qu'elle pourra faire quelque chose.
Ou bien si tu sens que ton rat est vraiment condamné je pense aussi qu'il n'est pas forcement nécessaire de s'acharner. Dans ce cas tu prendra la bonne décision au bon moment. Bon courage !!


Dernière édition par lilou 92 le Lun 28 Nov 2011, 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin
Messages : 164
Age : 38
Localisation : 49
Inscription : 25/01/2011


Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 14:04

kisa a écrit:

L'an dernier, j'ai eu un rat qui a déclaré une tumeur au niveau de la gorge et çà a grossi assez vite.

ça a pu être enlevé ?

lilou 92 a écrit:

Personnellement quand un vétérinaire me déconseille une opération, je ne la fait pas, on je consulte autre part, car je pense qu'ils savent leur limite et les risques de l'opération qu'ils pratiqueront eux même.

on verra demain. Je vais profiter à fond de mon loulou d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alerte SDA dans le 92

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alerte SDA dans l'oise.
» alimentation d'arsenic
» Alerte SDA
» ALERTE SDA à Amiens
» Alerte gale!
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-