Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Garde altérnée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Garde altérnée?  Empty
MessageSujet: Garde altérnée?    Garde altérnée?  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 13:50

Bah voilà tout est dit.

Pour le moment les rats sont chez mon chéri. Mais celui ci capricieux (entre nous ^^ ) n'aime les bébés que pour les câlins, mais pas pour nettoyer la cage, ni pour les quelques crottes sur le canapé, et il les "supporte" de moins en moins.

Donc je me suis dis, que je pourrai les prendre avec moi, une cage chez ma mère, une chez mon père, et une cage de transport. Et comme ça, chaque semaine, les rats me suivraient....

Mais est-ce que cela ne les perturberait pas? Est ce une bonne idée?

(pas de panique, si ce n'est pas une bonne idée, les bébés resteront chez mon chéri, j'y suis souvent, je change la cage, je les sors, ramasse leur crotte, et chéri le fais aussi. il craque sur ces bébés, mais c'est que j'aimerai ne pas lui imposer si vous voyez ce que je veux dire)


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Garde altérnée?  Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 13:59

oui mais si ton homme compte un jour vivre avec toi faudra bien qu'il s'y fasse
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Garde altérnée?  Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 14:07

Oui c'est sur, on y pense, mais la le truc c'est que la il vit chez ses parents, donc il a sa chambre en 2 partie ( partir lit et l'autre ou y'a canapé télé) et c'est assez petit, donc c'est vrai que c'est vite sale.. et faut sans cesse faire le ménage.
Et si on habite ensemble (peut être mars 2011) J'aimerai qu'il y ai une piece pour les rat style un T3 Comme ça y'a pièce a vivre, là où on peut recevoir nos amis, parce qu'avec les rats au milieu c'est pas pratique; notre chanbre, et un salle pour les loulous, comme ça pas de fils un espace rien qu'à eux ça serait l'idéal. Bref c'est pas la question lol!

Mais le fait de changer de maison et de cage toutes les semaine tu penses que c'est possible??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Garde altérnée?  Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 14:25

Perso j'éviterai.
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Garde altérnée?  Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 14:28

ouais c'est pas très bon pour leur équilibre....

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Garde altérnée?  Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 14:46

pas seulement çà mais changement de température constante, plus de point de repére et perso je vis chez mes parents avec 13 rongeurs dans ma chambre alors je comprend que se soit vite sale mais les changer toutes les semaines, de cage et d'environnement est vraiment déconseillé, sauf en cas de vacances assez longue donc exceptionnellement
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Garde altérnée?  Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 14:49

ouais ... Donc en gros mon chéri va pas etre content..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Garde altérnée?  Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 14:51

Il vaudrait mieux que tu fasses une intégration avec ton mari, y'a des techniques qui fonctionnent bien pour ce genre de problèmes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Garde altérnée?  Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 14:51

ben moi quand je vais chez mon copain quatre jours je l'ai laisse chez moi
elles ont leurs habitude, leurs cage .. donc ca sert a rien que je l'ai trimballe, après toi tu pars quand même une semaine donc si personne ne peut vérifier qu'ils sont encore de l'eau ou si tout va bien il vaut mieux les prendre avec.
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Garde altérnée?  Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 15:00

Si je prends toute les précaution, je les mets dans une boite de transport je sais pas cmt on appelle ça, je les protege du vent, du froid etc.. après dans les maisons, chez mon pere ou chez ma mere la température est a peu près la meme.

mais si vraiment c'est déconseillé, je les laisse chez mon chéri, mais quand je suis pa sla il les sort pas trop etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Garde altérnée?  Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 15:11

après si tu décide de le faire il faut juste d'assurer que chez ta mère comme chez ton père les cage sont a peut prés de la même grandeur et qu'il y a environ les même choses genre hamac ....
ensuite pour le transport le truc ingénieux c'est la maison cube dans la cage de transport ca leurs évite une coup de froid et une couverture autour de la cage de transport
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Garde altérnée?  Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 15:15

et si je decide de les laisser chez mon chéri, et qu'ils sortent pas tout les jours, ils seront malheureux? moi je peux les sortir tout les jours et ya même des jours ou j'ai pas cours donc ils peuvent passé la journée dehor, avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Garde altérnée?  Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 15:19

enfaite si ils sont habituer a sortir tout les jours ca va être difficile au début car ils voudrons sortir mais ils s'y habituent au bout de quelques semaines.
avant quand j'avais le temps, je l'ai sorter tout les deux jours voir tout les jours et quand j'ai du m'absenter tout les semaine au moins 3 a 4 jours elles se sont habituaient mais au debut elles tourner dans la cage ... du coup j'ai du crée des jeux dans les cages pour les ocuper maintenant elles sont plus calme mais attende le jours de la sortie avec impatiente quand même Smile
http://www.forum-rats.com/t54344p40-comment-occuper-nos-pti-monstres-dans-les-cages#1084899
si tu veux parcourir le post
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Garde altérnée?  Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 15:21

Ben ils seront certainement plus malheureux encore car d'ordinaire tu le fais. S'ils passent la journée dehors d'habitude, cela risque de ne pas leur plaire de ne plus sortir du tout durant plusieurs jours.

Moi plus je sors les miennes, plus elles veulent sortir.

Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Garde altérnée?  Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 15:24

de tout façon elle n'a pas le choix et c'est possible !
ben justement si tu l'ai sors toute la journée elles ne supporterons plus d'être en cage il faut régulé les sorties sinon elles vont commencer a tout détruire dans la cage et rongé les barreaux pour sortir
tant mieux si tu n'a pas ce problème
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Garde altérnée?  Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 15:26

Moi j'ai eu à peu près le même problème...
J'ai finalement pris l'option une cage spatieuse mais plus en longueur qu'en hauteur et je les prends avec moi souvent... Ils aiment bien la voiture ça ne les dérange pas et ne sont pas DU TOUT stréssés ^^
Le seul soucis maintenant c'est le froid, le plus petit a attrapé mal je pense à cause de ça et j'ai donc acheté comme une bouillote exprès pour les rats qui émane de la chaleur pendant environ 10-12h (sur le site fretten) et avec ça plus de soucis ! Very Happy
Mes rats ne peuvent pas avoir une cage super haute comme j'aurais voulu mais bon, ils ne restent casiment jamais seul et chez moi je peux les faire sortir plus que chez mon homme (meme problème que toi : petite chambre+moquette= seules sorties sur moi ou sur le canap et bon avec le chien & le chat pas pratique xD) donc je leur impose la voiture souvent mais au moins ils peuvent gambader après et ont LEUR affaires (maison carton), la salle de bain pour courrir, le couloir, la chambre enfin ils ne se plaignent pas du manque d'espace ^^^.
Voilà Voilà Smile Petite solution en attendant d'avoir mon appart et LEUR coin à eux tous seuls Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Garde altérnée?  Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 15:33

Ah, merci LolaBounty !!
Donc c'est possible, en faisant attention à tout ça et surtout au froid c'est possible.

Bon je vais un peu attendre voir avec mon chéri, ça me laissera du temps pour racheter une cage etc.. Et préparer mes parents psychologiquement hihi !

Si d'autres personnes ont d'autres avis... Je suis prenante !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Invité
Invité



Garde altérnée?  Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 19:41

Finalement, d'après ta situation, si ton chéri ne les sorts pas et qu'il commence à saturer... je pense qu'il vaut mieux que tu les prennes avec toi, et que tu gardes les précautions que tu comptes prendre (bien protéger du froid la caisse de transport). Et prendre toujours un peu de leur litière pour qu'elles aient les odeurs... ainsi que leurs dodos. Moi je ferai plutôt comme ça... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Garde altérnée?  Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 20:41

Je pense aussi que c'est possible. Les rats sont assez opportunistes pour s'habituer à tout et je pense même que ça devrait leur plaire.
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Garde altérnée?  Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 22:36

Ah merci de vos messages optimistes !!! Smile J'adore, bon maintenant je vais chercher une cage pas trop chère, prévenir les parents lol!
Et mes loulous vont déménager !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Garde altérnée?  Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 22:52

Mes loulous je les trimballe aussi quand je vais chez ma mère le WE de temps en temps. Bon ce n'est pas aussi régulier, mais leur cage leur plaît, la nourriture est la même, la température à peu près aussi (ils sont à chaque fois dans ma chambre donc la même tempé que mon appart...), je les sors...

Ça a même l'air de leur plaire de re-découvrir un espace de sortie, à chaque fois! En tout cas vu comme ils jouent et dorment quand je les bouge, ils n'ont pas du tout l'air d'être perturbé...
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Garde altérnée?  Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 22:57

Moi je te dirai que c'est tout à fait possible et que ça pose pas de problèmes. J'ai fait 4 ans de fac avec les rats qui me suivaient touts les week end chez mes parents, puis deux ans en alternance (15jours/15jours). J'avais deux cages, une chez mes parents et une à mon apart. J'avais à chaque fois 1h30 de route à faire.

Quand je montrais la boite de transport pour partir toute la troupe se précipitait dedans (si elles avaient été stressées ou autres je doute qu'elles seraient aussi vite venue vers la boite de transport, elles auraient rapidement fait le rapprochement). Elles dormaient tout le long de la route et se réveillait qu'au moment ou j'entrai sur le parking (me demandez pas comment elles savaient qu'on était rendu XD* )

Le seul point ou il faut faire attention c'est les courants d'air et la température. J'ai une bouillotte pour l’hiver. Quand il fait très froid un grand sac (type celui qu'on prend pour faire les courses) la bouillotte au fond, la cage de transport dessus avec une bonne couche de litière dedans et une couverture polaire sur l'ensemble. Dès qu'il fait chaud dans la voiture on enlève la polaire. Et pour l'été on part quand il fait frais ou on a la clim Wink . J'ai jamais eu de rat malade avec ce principe ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Garde altérnée?  Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 23:08

Oh c'est super ! merci beaucoup Smile ça me rassure, je ne voulais pas qu'ils restent malheureux chez mon chéri, ou que les transports les rendent malades et stressés.
Après les rats réagissent tous différemment, mais c'est bon de savoir qu'ils sont aptes à s'adapter Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Garde altérnée?  Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 23:24

Moi aussi je dirai que ça ne pose aucun souci si tu prends toutes les précautions nécessaires!
Les rats sont des animaux qui s'adaptent bien aux changements.
Qui plus est tu seras avec eux, ils connaitront bien les 2 lieux à force...

Il vaut bien mieux qu'ils te suivent ainsi dans tes changements, toi qui les aime, les sort, que de rester chez ton compagnon qui ne s'en occupe pas.

Les rats seront plus sensibles à l'ennui et à la non stimulation qu'à un simple changement de lieu une fois par semaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Garde altérnée?  Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 13:17

Okay , c'est super, bah je vais organisé cela d'ici peu, je vous raconterai le prmer transport et la découverte de leurs nouveaux lieux de vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Contenu sponsorisé




Garde altérnée?  Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Garde altérnée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» garde alternée >déplacer mes rats?
» recherche garde ou échange de garde 38
» Échange de garde / proposition de garde
» garde de rat/échange de garde dpt 92 [RP]
» Garde et FA (19)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-