|
|
Auteur | Message |
---|
RVZSV-60 Jeune ratoune
Messages : 658 Age : 32 Localisation : Beauvais - Oise (60) Inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Alerte SDA dans l'oise. Mar 08 Nov 2011, 11:40 | |
| Merci tout le monde Chaussette n'aura pas survecu .. il est mort dans la nuit. RIP Mon Chaussette .. Je ne t'oublierais pas petit couineur, je t'aime :'(
Par contre ma Amnezia tiens le coup, je l'ai forcé a manger et à boire hier et depuis tout à l'heure je l'ai sur moi et' elle saute partout ( Comme d'hab quoi ^^ )Je suis rassurer car elle me refais des bisoux alors que depuis quelque jours elle ne voulait plus ! Tiens le coup mon amour, continue a etre forte je ne veut surtout pas te perdre <3
|
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| Sujet: Re: Alerte SDA dans l'oise. Mar 08 Nov 2011, 11:42 | |
| Désolée pour ta petite puce Et c'est un super signe qu'il y en ai qui commencent à aller un peu mieux!
|
|
| |
RVZSV-60 Jeune ratoune
Messages : 658 Age : 32 Localisation : Beauvais - Oise (60) Inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Alerte SDA dans l'oise. Mar 08 Nov 2011, 11:45 | |
| Chaussette etait un Maloux ( lol ^^ ) mais merci pour lui, il est parti rejoindre ses freres et sa soeur. J'espere que ça va allez maintenant |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Alerte SDA dans l'oise. Mar 08 Nov 2011, 11:46 | |
| Heu... désolée, RIP à lui.... Oui, j'espère aussi que ça va aller! je croise fort les doigts! |
|
| |
RVZSV-60 Jeune ratoune
| Sujet: Re: Alerte SDA dans l'oise. Mar 08 Nov 2011, 11:48 | |
| T'inquiete pas c'est pas grave Et merci beaucoup, je vais tout faire pour les sauver mes bébés ! Ensemble on reussira à combattre cette m*rde ! |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Alerte SDA dans l'oise. Mar 08 Nov 2011, 11:50 | |
| Bon moi j'ai une question idiote, après sont il immunisés contre ça, les survivants? Comme quand on a déjà eu la varicelle? Bon ça peut paraitre idiot comme question mais ça m'intrigue.... |
|
| |
RVZSV-60 Jeune ratoune
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
zessouille Apparition du duvet
Messages : 164 Age : 38 Localisation : 49 Inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Alerte SDA dans l'oise. Mar 08 Nov 2011, 12:23 | |
| Je suis désolée pour ton Chaussette l'état de mon Flakes s'est dégradé aussi hier soir alors que ça allait mieux, et celui de Froosties est pas top non plus.... test ELISA prévu demain..... là je suis au boulot, ça me flingue de pas pouvoir surveiller mes loulous... je les ai boostés niveau nourriture ce matin avec de la nourriture sucrée et grasse + des croquettes chatons. Mais Flakes est maigrissime et j'ai peur que ça ne s'améliore pas |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Alerte SDA dans l'oise. Mar 08 Nov 2011, 12:34 | |
| En fait d'après ce que j'ai lu il y a plusieurs souches de SDA, donc après une infection ceux qui sont "passés au travers" sont effectivement immunisés contre la souche précise qui les a infectés, mais pas contre les autres. |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Alerte SDA dans l'oise. Mar 08 Nov 2011, 12:35 | |
| AH oui, donc c'est pas forcement une troupe qui passera au travers de la prochaine épidémie!
Edit: c'est vraiment une m*rde! |
|
| |
tigerkatlily Ratoune exploratrice
Messages : 352 Age : 39 Localisation : Paris et RP Inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Alerte SDA dans l'oise. Mar 08 Nov 2011, 12:46 | |
| le SDA est dans le 92? Tu te trouves où zessouille?
Rolala mais quelle merde ce truc! J'espère que ça ira! |
|
| |
| Sujet: Re: Alerte SDA dans l'oise. Mar 08 Nov 2011, 12:48 | |
| j'espère que c'est pas ça, mais vu l'état de mon ptit père.... on en saura plus demain normalement....
Je suis sur Antony . Effectivement si le sda arrive sur Paris, c'est la grosse m*rde |
|
| |
| Sujet: Re: Alerte SDA dans l'oise. Mar 08 Nov 2011, 12:49 | |
| rolala... Quelle poisse... C'est quand même dingue que cette crotte continue comme ça et qu'il n'y a rien à faire!!!! Comment faire pour arrêter ce fournisseur? |
|
| |
Anoé Nouveau né
Messages : 47 Age : 33 Localisation : Quelque part dans les nuages Inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Alerte SDA dans l'oise. Mar 08 Nov 2011, 13:05 | |
| Il faut appeller les services vétérinaire quand tu sais où tu l'a choper. Mais c'est pas dit qu'ils se bougent. Dans l'Oise, vu que y'a re épidémie depuis aout, je pense qu'ils ont pas bouger. A Paris, si le SDA se baladent ca va etre juste ... catastrophique : métro, centre commercial a tout va. Trop d'endroit où potentiellement en rentrant à la maison tu va tuer tes rats. Mon père commence a tout préparer en cas de souche par chez nous. Pour le moment ca va on est tranquille là où on est. Mais ... franchement ... c'est pas le top. Et on le sait. Plus ca va , plus les souches seront resistantes aux antibios ( oui parce que ca affaibli de plus en plus les defenses immunitaire du rat, ... plus longtemps etc etc)... Désolée pour tout les touchés en tout cas. On croise les doigts pour qu'ils n'y ai plus d'autres décés / victimes. |
|
| |
| Sujet: Re: Alerte SDA dans l'oise. Mar 08 Nov 2011, 13:08 | |
| je sais pas où j'ai pu le choper..... j'avais vu une ratouphile, mais tout le monde va bien chez elle et j'étais allée dans une animalerie où on ne vend pas d'animaux, c'était un dimanche matin, il n'y avait que 2 vendeuses.... |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Alerte SDA dans l'oise. Mar 08 Nov 2011, 13:13 | |
| Le plus vicieux de cette maladie, si j'ai bien tout compris, c'est qu'il suffit que tu croise quelqu'un même dans la rue qui l'a sur lui depuis moins de trois heures pour le ramener chez toi.... donc ça a de quoi rendre un peu parano quand même... |
|
| |
Anoé Nouveau né
Messages : 47 Age : 33 Localisation : Quelque part dans les nuages Inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Alerte SDA dans l'oise. Mar 08 Nov 2011, 13:16 | |
| Possible que les vendeuses aient des rats ? Et qu'elle soit porteuse de cette saleté... Où porteurs sain au niveau des rats de ton amie ? Si je me rapelle bien Le SDA peut etre porter de manière saine, se transferer d'un corps a un autre, et se déclencher selon les conditions environnantes, ou le systeme immu du rat tout simplement. Mon père a jamais fait de recherche plus que ça sur ce point là, mais je crois bien que c'est un point du SDA. Personnellement , je suis tellement terrorisé par les transfert de maladie, que chaque entrée chez moi c'est la douche au desinfectant etc etc ... ( un peu maniaque sur les bords). Avec tous les animaux que mon père traite a la clinique, il fait pareil en rentrant.... XD |
|
| |
Anoé Nouveau né
| Sujet: Re: Alerte SDA dans l'oise. Mar 08 Nov 2011, 13:18 | |
| - Merwena a écrit:
- Le plus vicieux de cette maladie, si j'ai bien tout compris, c'est qu'il suffit que tu croise quelqu'un même dans la rue qui l'a sur lui depuis moins de trois heures pour le ramener chez toi.... donc ça a de quoi rendre un peu parano quand même...
Oui effectivement c'est ça le pire dans le SDA. C'est que tu peux l'avoir rien qu'en allant chercher ton pain. Et encore, il y a des recherche en ce moment, qui etudie le temps de survit du virus sur un corps non contaminable ( homme/vetement) et ce serait possible que 3h ne soit pas vraiment exact. Et possible que ça survive aux douche et quarantaine de vetements... ! Bouarf ... paranoïa c'est parti. |
|
| |
| Sujet: Re: Alerte SDA dans l'oise. Mar 08 Nov 2011, 13:26 | |
| rolala... ça me fait flipper... le 92, c'est vraiment pas loin de Paris et je flippe flippe...
Mais bon.. Que faire? Rien... Juste croiser les doigts quoi |
|
| |
Saigure Ratoune pipelette
Messages : 1201 Age : 38 Localisation : PARIS Inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Alerte SDA dans l'oise. Mar 08 Nov 2011, 14:31 | |
| Et heu tu n'es pas allée du tout chez ton vétérinaire ces derniers temps Zessouille?? Plein de courage à vous les filles... Et surtout à vos ratoux, forcément. |
|
| |
| Sujet: Re: Alerte SDA dans l'oise. Mar 08 Nov 2011, 14:46 | |
| j'y étais allée 3 semaines avant pour emmener mes deux autres ratous, les jeunes, qui eux n'ont rien du tout (et n'auront rien je l'espère).... 3 semaines d'incubation, ça me parait énorme, non ? |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| |
| |
kisa Ratoune populaire
Messages : 4632 Age : 44 Localisation : dijon Inscription : 31/01/2008
Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|