Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Ma ratoune stocke...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gronono
Nouveau né
Nouveau né
Gronono

Masculin
Messages : 8
Age : 41
Localisation : METZ
Inscription : 14/05/2008


Ma ratoune stocke... Empty
MessageSujet: Ma ratoune stocke...   Ma ratoune stocke... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 23:11

Bonjour !

Une de mes ratounette stocke les sucreries que je lui donne mais curieusement ne les mange pas.
La votre fait-elle aussi ca ? Comment lui faire comprendre que c'est chiant de retrouver ces sucreries sous l'oreiller lorsque l'on se couche le soir lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratoune stocke... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune stocke...   Ma ratoune stocke... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 23:12

mdr moi ces mon fufu qui fait sa il cache la nouriture sous sa niche je pence que ces normal apres lui faire comprendre occune idée
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Ma ratoune stocke... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune stocke...   Ma ratoune stocke... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 23:14

Mes rats font la même chose mais dans leur cage. Personnellement ça me fait bien marrer parce qu'ils se les piquent entre eux après !! xD
Revenir en haut Aller en bas
Jays
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jays

Masculin
Messages : 121
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 06/02/2008


Ma ratoune stocke... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune stocke...   Ma ratoune stocke... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 23:14

Moi mon vieux rat Kiwi fait sa de temps en temps lorqu'il na plus faim il les prend et les pose dans sa cabane mais finit par les manger tot ou tard !

Curieusement il ne mange jamais quand il est dehors par contre il est plutot preocupé par tout sentir !

Juste comme sa esque les rats prefere les femme ou les homme ? car sur moi il me sens 2 minute avant de venir totu seul courir sur mon epaule mais une fois dehors il galope sur ma copinne sans meme la sentir au prealable ....
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Ma ratoune stocke... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune stocke...   Ma ratoune stocke... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 23:15

les miennes aussi font ça, elles viennent chercher le drop que je leur donne, vont le cacher, et reviennent pour en avoir d'autres XD Je leur met du coton pour qu'elles se fassent un nid, et elles l'utilisent plutôt pour cacher leur croquettes XD
Revenir en haut Aller en bas
Gronono
Nouveau né
Nouveau né
Gronono

Masculin
Messages : 8
Age : 41
Localisation : METZ
Inscription : 14/05/2008


Ma ratoune stocke... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune stocke...   Ma ratoune stocke... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 23:36

Pour la petite anecdote, voila comment je me suis rendu compte que l'une de mes ratounes tenait plus de l'ecureuil de la caisse d'épargne que du rat :

J'étais allongé sur le lit et regardait la télé, j'avais dans ma main une vingtaine de pates que je leur donne une par une (elles adorent...). Absorbé par le film, je m'aperçus bien tardivement que les ratounettes se succèdaient à ma main plus rapidement qu'un athlète dans une course de relais et que mon stock, lui, diminuait plus vite que le bénéfices de la Société Générale.
Tiré de mon film par cette chute vertigineuse du cours de mes pates, ma surprise fut d'autant plus grande que seule une de mes Kerviel de ratounes participait à cette course effrenée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratoune stocke... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune stocke...   Ma ratoune stocke... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 23:38

ptdr sa ces trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


Ma ratoune stocke... Empty
MessageSujet: ...   Ma ratoune stocke... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 23:39

Mdr idem .. J'ai remarqué qu'ils stoquaient les friandises ces coquins !

Je pensais pas que c'était comme mon hamster lol
Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ré

Féminin
Messages : 290
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Inscription : 30/03/2008


Ma ratoune stocke... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune stocke...   Ma ratoune stocke... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 23:46

Les miens aussi me font ça, style on ne va plus les nourrir les trois mois à venir alors faut faire des provisions Laughing
Ils entassent tout dans leur cabane, mes gars, et quand je vide les restes le lendemain, vous verriez comme ils me râle dessus ! XD
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Ma ratoune stocke... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune stocke...   Ma ratoune stocke... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 00:23

z'avez d'la chance, moi elle stock sous mon lit, dans un panier en plastique avec des XXnneries barbie (j'aime pas jeter je garde tout lol) où elle va dormir quand elle n'est pas sous sa cage.. et bah elle y stocke ce que je lui donne comme friandises, ainsi que ses bouchons qui sont dans sa cage... et je peux enlever ça qu'avec l'apirateur sinon faut que je sorte tout ce qu'il y a sous le lit lol
Revenir en haut Aller en bas
anna21130
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
anna21130

Féminin
Messages : 227
Age : 32
Localisation : 21
Inscription : 13/04/2008


Ma ratoune stocke... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune stocke...   Ma ratoune stocke... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 14:44

moi la mienne kan je lui donne des legumes elle y instale tout le long de la cage mdr peutetre qu'elle est maniaque du rangement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratoune stocke... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune stocke...   Ma ratoune stocke... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 16:15

les miens font pareils......surtout quant ils sont repus,parce que sans ca, ils ne stocke pas!!!
ca veut dire que tes ratounes sont bien nourris en fait!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juxx
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Juxx

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : 13
Inscription : 10/04/2008


Ma ratoune stocke... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune stocke...   Ma ratoune stocke... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 21:50

Bah moi ma petite derniére fait pareil elle stoke presque tout ce qu'on lui donne, quand je met des friandises dans la cage elle va tout stoker ... donc du coup il reste presque plus rien pour ma Teka qui elle ne stoke pas ! lol

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma ratoune stocke... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune stocke...   Ma ratoune stocke... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ratoune stocke...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat qui stocke...
» Elle stocke ses crottes...
» Ratoune siamoise yeux noir et ratoune burmèse a fermer svp
» Ratoune agrafée et ratoune déprimée
» ma ratoune
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-