sinon ce qui occupe aussi les mienne c'est quand je leurs donne une noix ou des noisettes ( une pour chacune) avec la coquille encore et elles doivent l'ouvrir seule! et elles y arrivent!!
ou encore la snack ball de chez zooplus ou celle fais soi même une coque jaune de kinder surprise
oui c'est juste que les trucs mou ca me fait peur mieux vaut des plastique dur
pour l'œuf dur j'en avait deja entendu parler mais ca me fait peur , genre qu'elles s'étouffent avec la coquille pis ca fait beaucoup un œuf pour mes deux bidules ! mais bon pour une troupes!
Juulie Méga méga ratoune
Messages : 3856 Age : 30 Localisation : Lille - Nord Inscription : 30/08/2011
J'aime pas l'odeur non plus et surtout que si tu leur donnes dans la cage après bonjour la crasse et le nettoyage à faire, mais bon je résiste pas au plaisir de leur en donner une fois par mois max. J'aère toute la journée et je lave la cage après généralement mdr (je choisis donc le jour du lavage) Ils adorent en plus, et pour la coquille, ils la rongent donc normalement pas de soucis, ils sont pas si bêtes que ça nos loulous
j'ai achetée 4 boite a rangé des bidule (mais ce ne sont pas des tupperwares car il y a des aérations) ou 2 voir 3 rats tiens dans une boites 2.25 chacune
j'ai fait des cadres dont j'ai scotcher le contour pour être sur qu'elles ne se font pas mal.
on s'assure que ca passe!
on attache bien tout
on attache avec du fil de fer a la cage pour pas que ca bouge, on mais des vieux chiffons dedans
alors j'ai tester un truc qui marche bien chez mes grosse princesses
on prend une petite boite de smarties
moi j'en mange pas donc j'en est récupérer plein de quand on a fait la rencontre lorraine :p je met un pti bout de fromage ou une crotte au fruit
Spoiler:
on le met dedans en referment les coter, on agite devant et hop
la première fois chacune a ouvert un coté et une la soulevé et c'est tomber c'était trop mignon c'est une autres façon de les occuper et de les faire travailler
Oh zut white-lie t'aurais pu diiiiire l'idée à la rencontre, j'aurais gardé ma boîte que j'ai engloutie en 2mn T___T (enfin, le contenu, pas la boîte, hahaha!) Elles arrivent bien à l'ouvrir ou elles déchiquettent tout? XD
Ben moi j'ai essayé avec mes deux ptits bouts, mais ils n'ont même pas daigné cherché à savoir pourquoi la z'humaine agitait frénétiquement sa boîte...
C'est inhumain ! Ils n'y arriveront jamais les pauvres loulous ! Vilaine !
Bon moi j'ai testé des hochets bébés, que j'ai suspendu avec une ficelle. Et ben, ils s'en fiche tous ! Les mâles comme les femelles ! J'aurais essayé....
Dernière édition par mallo le Lun 05 Déc 2011, 18:57, édité 1 fois