| Ma version des bâtonnets à ronger pour rats | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Veniality Ratoune célèbre
Messages : 1865 Age : 35 Localisation : Marseille Inscription : 12/01/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
white-lie The best of the ratoune
Messages : 3324 Age : 34 Localisation : strasbourg/ Irlande Inscription : 14/04/2011
| |
| |
Shou Ratoune célèbre
Messages : 1605 Age : 31 Localisation : 25 Inscription : 26/01/2012
| |
| |
_Hermes_ Ratoune exploratrice
Messages : 395 Age : 33 Localisation : Angoulême Inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Ma version des bâtonnets à ronger pour rats Mer 29 Fév 2012, 17:53 | |
| Petite question, peut on mettre des fruits secs ? Comme de la pomme, de la noix de coco...etc ? Des fruits assez sec pour ne pas que ça colle au dents évidemment^^ Et puis-je mettre des noix ou des noisettes ? |
|
| |
Messages : 3324 Age : 34 Localisation : strasbourg/ Irlande Inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Ma version des bâtonnets à ronger pour rats Mer 29 Fév 2012, 19:48 | |
| noix noisette cacahuète ... oui raisin ( ca colle avec la chaleur bien souvent) enfaite tout ce qui est a "jus" risque de coller mais noix de coco et banane oui |
|
| |
Shou Ratoune célèbre
| |
| |
Nailo Noupy ratoune
Messages : 10812 Age : 35 Localisation : Lyon Inscription : 07/02/2012
Dans le monde du rat : retraité
| Sujet: Re: Ma version des bâtonnets à ronger pour rats Ven 02 Mar 2012, 01:17 | |
| Je me suis lancé dans la préparation de bâtonnet ce soir du coup ^^ La base yaourt/farine/miel est la même, mais dedans j'ai mis de l'avoine, du millet, et une version courge et l'autre version graine de tournesol.(j'ai pas voulu faire trop gras, elles ont droit à d'autre gâteries ^^ ) J'ai aussi fais des drops avec le surplus de pâte, même mélange c'est juste la forme qui change. quelques photos ^^ <<< encore cru, drops et bâtonnets <<< petite astuce pour mieux les rouler sans que ça colle à la table et au main : tamiser le plan de travail de farine (comme pour faire de la pâte à tarte ou du pain !) ça simplifie la vie <<< deuxième petit truc pour le conditionnement des graines, j'ai tout mis dans des sac de congélation qui se ferment, et j'ai découpé l'étiquette avec le nom (et quand il y a, les apports nutritifs) que je met dans le sachet pour pas m'y perdre! <<< les drops une fois cuites ^^ mes puces ont adorées, elles se sont jetées dessus et protégeaient leur bien bec et ongle ^^ <<< les bâtonnets cuits; j'ai accroché à l'horizontale avec une ficelle à chaque extrémité. J'ai eu droit à une rangé de quatre rats en dessous en train de grignoter, un vrai succès |
|
| |
| |
| |
Shou Ratoune célèbre
| |
| |
Nailo Noupy ratoune
| |
| |
Nailo Noupy ratoune
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma version des bâtonnets à ronger pour rats Dim 04 Mar 2012, 03:03 | |
| Ah moi je fais des croquette de poulet et je fais des petits trou dedans pour mettre un petit peu carotte et de courgette je sème de chapelure, et hop je fais cuire ils adorent |
|
| |
bwatarat The best of the ratoune
Messages : 3353 Age : 40 Localisation : 45 / 77 Inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Ma version des bâtonnets à ronger pour rats Dim 04 Mar 2012, 12:55 | |
| Je vais peut être tenter de faire tout ça dans le soirée et je vous dirai si cela à plus....les connaisant je me fait pas trop de soucis LOL Par contre, je vais tenter d'en faire en battonet mais aussi en boulette accrocher dans une chaîne....type collier de nouille. Si ca pendouille dans la cage ils dureront plus longtemps et peut être qu'aprés tout le monde sera épuisé et passera une nuit calme |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Framboise Mythe ratounesque
Messages : 7937 Age : 33 Localisation : Alsace (68) Inscription : 21/11/2009
| |
| |
Nailo Noupy ratoune
| Sujet: Re: Ma version des bâtonnets à ronger pour rats Mar 13 Mar 2012, 13:06 | |
| j'ai accroché le même grand bâtonnet dans le sens de la hauteur, avec une chaîne, c'était purement comique !! Une des petites se mettait debout et s'appuyer sur le bâtonnet pour essayer de le manger, sauf que fatalement elle partait avec 2 heures de danse contemporaine entre mes rates et le bâtonnet c'était trop drôle à regarder ^^ (les plus grandes étaient vachement mieux organiser, une de chaque côté pour que le bâtonnet reste droit ^^) |
|
| |
| |
| |
melanie7 Ratoune sevrée
Messages : 408 Age : 33 Localisation : MARSEILLE Inscription : 06/03/2012
| |
| |
| |
| |
Nualan Ratoune accro
Messages : 1507 Age : 35 Localisation : Strasbourg Inscription : 03/09/2011
Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats
| Sujet: Re: Ma version des bâtonnets à ronger pour rats Jeu 15 Mar 2012, 15:54 | |
| Pour en revenir au sujet voici le résultat de ma ptite matinée cuisine ! Des ptites boules aux céréales, des bâtonnets et pleinnnnnns de drops au miel pour tout mes ratou ^^ Le gros bâtonnet pour mes puces et les petits pour mon malou en FA ^^ ET les drops et les bouboules pour tous quand ils sont sages ^^'' Et pas du tout quand ils me regardent d'un air suppliant en essayant d'ouvrir la boite a friandises... ah non ça jamais |
|
| |
Titile Jeune ratoune
Messages : 605 Age : 41 Localisation : Région Parisienne et Bassin d'Arcachon Inscription : 21/01/2012
| |
| |
| |
| |
Titile Jeune ratoune
Messages : 605 Age : 41 Localisation : Région Parisienne et Bassin d'Arcachon Inscription : 21/01/2012
| |
| |
Nailo Noupy ratoune
| Sujet: Re: Ma version des bâtonnets à ronger pour rats Dim 22 Avr 2012, 15:05 | |
| Avec de la farine de blé noir j'ai peur que ce soit vraiment très sec mais dans l'idée y'a pas de contre indications donc tu peux essayer ! Pour le pavot c'est pareil, c'est pas un aliment interdit donc tu en mets si tu veux ^^
|
|
| |
Titile Jeune ratoune
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Ma version des bâtonnets à ronger pour rats | |
|