| Que lui donner à manger ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Angelita En sevrage
Messages : 69 Age : 32 Localisation : Centre Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Que lui donner à manger ? Sam 22 Oct 2011, 18:13 | |
| Bonjour, j'ai lu pas mal de sujet sur ce forum au niveau de la nourriture et des aliments interdits mais j'avoue être un peu perdue ^^' Actuellement elles ont un mélange complet que j'ai acheté à Jardiland, je leur donne aussi des pétales de maïs (non sucré), avec des croquettes pour chat. Si vous pouvez m'éclairer un peu je ne veux pas faire de bêtises.
PS : Elles sont nées le 10juillet |
|
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Que lui donner à manger ? Sam 22 Oct 2011, 18:37 | |
| Bonjour Voici un article très complet : http://www.forum-rats.com/t28759-alimentation-du-rat Ainsi qu'un calculateur : http://www.forum-rats.com/t32647-calculateur-de-melange Tu trouveras des recettes : - dans ce topic : http://www.forum-rats.com/t29453-recettes - ou encore là : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/cuisine-melanges-recettes/ Ce qu'il faut retenir : - L'alimentation quotidienne d'un rat doit être de 14% de protéines et 4% de MG. - Bien souvent, les mélanges tout prêt commercial ne sont pas équilibrés. - Il vaut faire son mélange soi-même car il sera de meilleure qualité, mieux équilibré et surtout moins cher (on peut tourner facilement à du 2-3€ par kilo). |
|
| |
Angelita En sevrage
Messages : 69 Age : 32 Localisation : Centre Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Que lui donner à manger ? Sam 22 Oct 2011, 18:51 | |
| très bien je vais essayé ces recettes alors ^^ Par contre j'ai souvent vue la blédine revenir, c'est bien pour eux ? |
|
| |
ratou2 Nouveau né
Messages : 33 Age : 49 Localisation : Bretagne (Rennes 35) Inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Que lui donner à manger ? Lun 14 Nov 2011, 01:09 | |
| Pourquoi vouloir donner de la blédine à un rat ?
C'est inutil , ca ne fait pas parti de son alimentation. |
|
| |
Nualan Ratoune accro
Messages : 1507 Age : 35 Localisation : Strasbourg Inscription : 03/09/2011
Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats
| Sujet: Re: Que lui donner à manger ? Lun 14 Nov 2011, 01:17 | |
| bien sur que si que la blédine est bonne pour les rats ! Pour les booster par exemple quand ils sont malades, ou encore pour camoufler un médicament ou juste de temps en temps pour le plaisir parce que le gout est bon ! |
|
| |
ratou2 Nouveau né
Messages : 33 Age : 49 Localisation : Bretagne (Rennes 35) Inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Que lui donner à manger ? Lun 14 Nov 2011, 01:25 | |
| Quand ils sont malade ok, pour camoufler un médicament ok, mais comme friandise je prefere donner autrechose.
Y a quoi dans ta blédine ? |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Que lui donner à manger ? Lun 14 Nov 2011, 01:29 | |
| Bah voilà, y'a plein de bonnes raisons de donner de la blédine Rien que pour le plaisir du rat une fois de temps en temps... Compo de la blédine vanille Blédina Céréales 96.3% (farine de blé et farine de blé hydrolysée), sucre, huile de palme, arôme vanille (vanilline), émulsifiant : lécithine de soja, vitamines : E, C, B1, PP, B6, acide folique, biotine et B5, substance d'apport minéral : fer élémentaire, traces de lait. Contient du gluten. Composition ou ingrédients : Contient: blé, palme, vanille, soja, biotine, lait, gluten. Et encore une fois on ne parle pas d'alimentation quotidienne |
|
| |
ratou2 Nouveau né
| Sujet: Re: Que lui donner à manger ? Lun 14 Nov 2011, 01:39 | |
| Oui comme friandise si tu veux, mais il parait que le lait c'est pas terrible pour eux Les rats sont très gourmands ! |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Que lui donner à manger ? Lun 14 Nov 2011, 01:40 | |
| Oui, mais apparemment y'a pas grand chose de lait là-dedans. On le prépare pour les rats avec de l'eau (chaude) ou du lait de soja.
Effectivement il digère très mal le lait de vache sinon ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lui donner à manger ? Mer 16 Nov 2011, 14:38 | |
| la blèdine est utilisé pour booster le poids et rendre le poils doux soyeux et brillant. c'est ce qu'on utilise pour booster un chiots mal alimenté au départ ou terne. le lait de chévre et également plus facile à digérer que le lait de vache. |
|
| |
white-lie The best of the ratoune
Messages : 3324 Age : 34 Localisation : strasbourg/ Irlande Inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Que lui donner à manger ? Mer 16 Nov 2011, 14:57 | |
| n'oublie pas de lui donner des aliment frai ils adorent aussi il faut juste faire attentions que ce que tu lui donne n'est pas dans la liste interdite. tu peux aussi une fois par semaine leurs donner des noix ou noisettes ou amande avec la coquille ca leurs fera les dents et ils adorent. tu peux aussi faire des friandise toi même, elles sont souvent meilleurs pour eux que celle du commerce: http://www.forum-rats.com/t54299-ma-version-des-batonnets-a-ronger-pour-rats?highlight=ma+version+des+batonet http://www.forum-rats.com/t54548-les-petits-bonbon-light-pour-rats?highlight=bonbon+plus+liht tu peux aussi leurs donner des paillettes de levure de bière sur les aliment frai juste une pincé ils auront le poils doux et soyeux |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Que lui donner à manger ? Mer 16 Nov 2011, 21:19 | |
| Une chose concernant les croquettes pour chats : si ce sont des croquettes achetées en supermarché, jette-les (ou donne-les à un refuge : certains acceptent cette mauvaise nourriture). Ca va créer plus de problèmes de santé avec que sans.
De plus, le rat n'en a pas besoin : un oeuf dur une fois par semaine, des petits bouts de viande cuite de ton assiette, les remplaceront avantageusement. De manière générale, il vaut mieux privilégier les aliments non transformés par l'homme, celui-ci ayant un peu tendance à réduire les coûts en foutant n'importe quoi durant la transformation de l'aliment, ou alors les cuisinés maison où tu peux contrôler les ingrédients.
Si tu tiens à mettre des croquettes, il faut taper dans des croquettes convenables pour chats, genre Hill's, Virbac, etc.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Que lui donner à manger ? | |
|