|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quand donner a manger??? Mer 16 Juil 2008, 13:52 | |
| Voila petite question, quand donner vous a manger a vos rats? Moi je laisse leurs gamelles toujours dans leur cage. Mais je change souvent la nourriture. Est-ce que je fait bien ou faut t'il sortir la gamelle et la mettre seulement pendant un certain temps et a heure fixe? Je ne sais pas trop. Pour l'instant je la laisse constament dans la cage.
J'ai egalement un battonner avec des graines qu'il peuvent grignoter et une petite balle avec quelques friandises. Voilou.
Alors je voulais savoir comment faite vous vous??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand donner a manger??? Mer 16 Juil 2008, 14:11 | |
| Moi je leur donne leur gamelle de ' croquette ' le matin quand je me leve , elle le mange toute la journée , et les friandises , c'est un peu n'importe quand sans enn abuser |
|
| |
gothica Petite ratoune rose
Messages : 128 Age : 53 Localisation : alsace Inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Quand donner a manger??? Mer 16 Juil 2008, 18:28 | |
| moi aussi je leurs laisse en permanence et ils abusent pas ils dorment plus donc sa compense si tu les sort souvent ils peuvent se défouler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand donner a manger??? Mer 16 Juil 2008, 22:53 | |
| tous les soirs quand je rentre du boulot je les sort elle se balade sur mon lit jessaye de les faire jouet mais bon il sont plus occuper a tous renifler lol jai eu baton avec des plumes au bouts mais il faut que je trouve d'autre idée pour jouer.lol |
|
| |
titbisounours Ratoune accro
Messages : 1556 Age : 40 Localisation : Neuchâtel, Suisse Inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Quand donner a manger??? Jeu 17 Juil 2008, 00:07 | |
| Pareil, je laisse la gamelle dans la cage, et je remets quand elles ont tout fini ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cat Ratoune exploratrice
Messages : 396 Age : 48 Localisation : Basse-Laurentides Inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Quand donner a manger??? Jeu 17 Juil 2008, 02:43 | |
| La nourriture est en permanence dans la cage...par contre pour les fruits,légume et gateries,je leurs en donne le matin! |
|
| |
titbisounours Ratoune accro
Messages : 1556 Age : 40 Localisation : Neuchâtel, Suisse Inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Quand donner a manger??? Jeu 17 Juil 2008, 11:53 | |
| Moi pour les gateries c'est plutôt le soir en rentrant du boulot Et pis bah vi ça aime manger les rats, mais bon comme les miennes sont jeunes je leur donne du mélange et des bouchons. Elles aiment tout de toute façon |
|
| |
kuiksilver En sevrage
Messages : 50 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Quand donner a manger??? Jeu 17 Juil 2008, 12:12 | |
| Moi ossi sagamelle est tout le temps dedans et a la fn de mon repas je lui rajoute toujours un bout de mon repas!!!! Et lorsque je part par exemple a l'ecole elle a le droit d'avoir un petit gateau ou alors le soir quand elle doit dormir et mintenant je crois kel est habitué!!!! |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Quand donner a manger??? Jeu 17 Juil 2008, 18:15 | |
| Pour moi le meilleur moment pour les nourrir c'est juste après leur grosse sortie du soir. Comme ça, pas besoin de courir après pour les rentrer, ils ont tous le nez dans leur bol. Mais puisque je donne du mélange, j'ajuste ma dose pour qu'ils finissent complètement leur portion précédente juste avant que je remplisse le bol de nouveau. Comme ça ils mangent de tout, donc pas de carences, et c'est un peu comme s'ils avaient de la bouffe à volonté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand donner a manger??? Jeu 17 Juil 2008, 20:00 | |
| Moi je laisse les gamelles remplies la journée, mais le soir, sur le coup de 19h30, je les prends (et là, ils sont comme des fous!) et je reviens avec la gamelle mieux remplie et avec des fruits et légumes frais, des pâtes crues etc...
voici chez moi le rituel du miam miam:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/rituel%2Bdu%2Bmiam%2Bmiam/video/x5ery3_rituel-du-miam-miam_animals
On tape les gamelles l'une contre l'autre et tout le monde accourt!!*Sur la vidéo, on voit bien mon Naoki, le rat qui tient la paille sur la photo du concours de juillet! |
|
| |
Baby-lali Ratouyoune
Messages : 502 Age : 33 Localisation : Bastogne, BELGIQUE Inscription : 20/05/2008
| |
| |
sollea Ratoune exploratrice
Messages : 308 Age : 45 Localisation : marseille Inscription : 27/06/2008
| |
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Quand donner a manger??? Jeu 17 Juil 2008, 22:36 | |
| Ouais mais quand on donne du mélange à nos rats faut toujours attendre qu'ils aient finit leur bol avant de le remplir de nouveau pour pas qu'ils fassent de carences. |
|
| |
melia Ratoune pipelette
Messages : 1139 Age : 47 Localisation : 93 Inscription : 10/05/2008
| |
| |
bonny Ouverture des yeux
Messages : 272 Age : 34 Localisation : aveyron Inscription : 01/05/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |