Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Clapier en maison pour rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aeana
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aeana

Féminin
Messages : 129
Age : 32
Localisation : lyon
Inscription : 16/10/2011


Clapier en maison pour rats ? Empty
MessageSujet: Clapier en maison pour rats ?   Clapier en maison pour rats ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 16:05

Comme certaines s'en sont rendus compte, je cherche un moyen pour avoir une cage plus grande (revente d'une vieille ect...) Mais depuis hier je réfléchie a une autre solution: Un clapier........ J'vous explicata, cet été j'ai fais les poubelles (oui j'adore la recup') et j'ai récupérer un clapier a lapin ! (Quasi neuf!!!) donc je me suis dit "hum miam miam j'ai un nouveau meuble/bibliothèque pour mon appart' !! J'ai donc retaper la chose, peinture, remontage... Et enfaite, je me demande si je pourrais pas continuer les transformations pour faire une belle cage a rats.....
Qui a déjà essayer ???
Elle ressemble à sa http://www.planetanimo.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7724223 sauf que j'ai jeter le dessus (donc c'est ouvert) le coter est en bois, et les portes sont évider. Donc je pourrais mettre un grillage par dessus (enfin "grillage" c'est pas le mot mais voilà) sur les portes, et peut etre les cotés...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Clapier en maison pour rats ? Empty
MessageSujet: Re: Clapier en maison pour rats ?   Clapier en maison pour rats ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 16:40

Ce type d'article n'est pas très adapté pour des rats je trouve, peu de hauteur et les rats sont des grimpeurs, et en plus le bois a tendance a rapidement sentir car l'urine s'infiltre dedans facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Clapier en maison pour rats ? Empty
MessageSujet: Re: Clapier en maison pour rats ?   Clapier en maison pour rats ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 17:08

pour le bois je suis d'accord mais tu peux mettre un vernie spécial pour ca , je crois que c'est du vernis aquarethane mais je ne suis pas sur donc il faudrait vraiment ce renseigner.
pour ce qui est de la hauteur, c'est vrai que les rats préfèrent grimper mais moi j'ai une cage a lapin et elles sont très bien dedans, il suffit d'adapter la chose mettre des étages, des paniers, des hamacs tendu à plusieurs niveau ect... et elle grimperons aussi grâce a ca tant que le volume est bon je pense que ca peut ce faire.



Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Clapier en maison pour rats ? Empty
MessageSujet: Re: Clapier en maison pour rats ?   Clapier en maison pour rats ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 17:12

Oui enfin même verni ça s'infiltre dans les jointures des planches, et ça s'use plus vite que la plastique ou le métal, donc il faut revernir très régulièrement. Et pour la hauteur je maintient, une cage à lapin ce n'est pas assez. Il faut minimum 70 cm de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Clapier en maison pour rats ? Empty
MessageSujet: Re: Clapier en maison pour rats ?   Clapier en maison pour rats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Clapier en maison pour rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un jouet pour enfant qui peut servire de maison pour les rats
» Fabrication maison pour les rats!
» Photos de vos cages
» Le Rat-Lace : Palace pour Rats fabrication maison
» [Cherche] Mélange de graines maison pour rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-