Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Graines de courge, potimarron, patisson ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Graines de courge, potimarron, patisson ... Empty
MessageSujet: Graines de courge, potimarron, patisson ...   Graines de courge, potimarron, patisson ... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 20:40

Bonjour,
Suite à un week-end à la campagne, j'en ai profité pour récolter mes derniers légumes de saison, soit des pâtissons et des potimarrons. Ce soir, je les cuisine et ... j'ai bien envie de conserver les graines pour les offrir à mes loulous !
Mais ... est-ce que je peux les donner fraîche ou faut-il impérativement les faire sécher ? Dans ce cas, quel procédé est le plus pratique ? Les laisser à l'air libre ou les passer quelques minutes au four ?
Autre question, même si je cultive mon potager de façon Bio, ce n'est pas le cas des champs qui entourent ma maison, dois-je craindre une contamination des graines par d'éventuels pesticides (ça me paraît tiré par les cheveux mais bon ... je ne suis pas ingénieur agronome !!!).
Pour l'instant j'ai nettoyé les graines de leur "mash" filandreux, vous me conseillez autre chose ?

Merci pour ceux-celles qui pourront me donner des infos ! Smile
Graines de courge, potimarron, patisson ... Dscn0814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Graines de courge, potimarron, patisson ... Empty
MessageSujet: Re: Graines de courge, potimarron, patisson ...   Graines de courge, potimarron, patisson ... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 21:12

perso, je passe ce type de graines au four étalées sur la lèche-frite. Pour nous, je sale, pour les rats , je donne nature.
Tu peux aussi incorporer les graines telles qu'elles à des drops . Elles cuiront en meme temps que les drops
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Graines de courge, potimarron, patisson ... Empty
MessageSujet: Re: Graines de courge, potimarron, patisson ...   Graines de courge, potimarron, patisson ... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 21:47

Merci ma belle, je vais faire fonctionner le four alors ! (mais d'abord, faut que je répare la prise de courant !!! J'ai un problème de surtension ..........) XD*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Graines de courge, potimarron, patisson ... Empty
MessageSujet: Re: Graines de courge, potimarron, patisson ...   Graines de courge, potimarron, patisson ... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 22:38

ah ben oui, fais pas tout péter pour des courges
Revenir en haut Aller en bas
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Graines de courge, potimarron, patisson ... Empty
MessageSujet: Re: Graines de courge, potimarron, patisson ...   Graines de courge, potimarron, patisson ... Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 19:09

Et hop ! Je déterre ce post !
Benagotof, as-tu donné les graines de potimarron cuites à tes rats ? Qu'est-ce que ça a donné ?

Je viens de faire une soupe de potimarron, je peux leurs en donner, ça ne craint rien ?

Merci !

Bonne soirée à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Graines de courge, potimarron, patisson ... Empty
MessageSujet: Re: Graines de courge, potimarron, patisson ...   Graines de courge, potimarron, patisson ... Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 21:31

ma mère me garde ses graines de courges l'hiver lorsqu'elle fait de la soupe

perso je les nettoie puis les grille à la poele

les rats adorent et d'aprés ce que j'ai put lire c'est de plus un vermifuge naturel pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Graines de courge, potimarron, patisson ... Empty
MessageSujet: Re: Graines de courge, potimarron, patisson ...   Graines de courge, potimarron, patisson ... Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 23:03

Pareil, je les lave puis les sèche 24h et je les grillent à la poele (sans matière grasse jusqu'à ce qu'une ou 2 explose).
Mes ratous adorent les décortiquer.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Graines de courge, potimarron, patisson ... Empty
MessageSujet: Re: Graines de courge, potimarron, patisson ...   Graines de courge, potimarron, patisson ... Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 22:43

oui poelées à sec (sans matières grasses) j'ai pas pensé a préciser
Revenir en haut Aller en bas
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Graines de courge, potimarron, patisson ... Empty
MessageSujet: Re: Graines de courge, potimarron, patisson ...   Graines de courge, potimarron, patisson ... Icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 11:00

Oui les graines de courges j'en donne déjà (et en effet, c'est un vermifuge naturel) ; mais c'est pour les graines de potimarron que je posais la question !
Hier je leurs en ai donné (des graines de potimarron cuites au four), la coque est très difficile a enlever pour eux, par contre ils en raffolent tout autant que la graine de courge!
Revenir en haut Aller en bas
Joy-ashtag
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Joy-ashtag

Féminin
Messages : 371
Age : 37
Localisation : gers
Inscription : 04/08/2015


Graines de courge, potimarron, patisson ... Empty
MessageSujet: Re: Graines de courge, potimarron, patisson ...   Graines de courge, potimarron, patisson ... Icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 12:07

Ho je suis en cpagbe et est un potager je vais pouvoir leur en donner aussi de ces petites graines c'est cool.
Merci pour l'idée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Graines de courge, potimarron, patisson ... Empty
MessageSujet: Re: Graines de courge, potimarron, patisson ...   Graines de courge, potimarron, patisson ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Graines de courge, potimarron, patisson ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» graines de courge
» Graines de courge ?
» Herbe à chat/graines de courge
» Graines de courge
» graines.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-