|
Auteur | Message |
---|
LolaBounty Ratoune exploratrice
Messages : 374 Age : 30 Localisation : Toulouse Inscription : 06/06/2011
| Sujet: Graines de courge ? Lun 18 Juil 2011, 19:22 | |
| Bonjour, on m'a conseillé de donner des graines de courge en prévention de vers etc. Je viens d'en achter à gamm vert, c'est des graines à semer (petites graines plates en forme de gouttes) et je ne sais pas si c'est ça qu'il faut, et comment les donner : combien de graines, par jour ? etc Merci d'avance, en esperant vite avoir de réponses |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Graines de courge ? Lun 18 Juil 2011, 19:28 | |
| Quand j'en donne, c'est 4 ou 5 par rat. Ca arrive 2 fois par semaine environ, parfois plus, parfois moins, suivant le stock =)
En général, c'est ce que je mets dans l'eau quand on joue à la piscine ^^ |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Graines de courge ? Lun 18 Juil 2011, 20:08 | |
| L'idéal serait d'acheter des graines de courges destinées à un usage alimentaire (je ne sais pas trop s'ils traitent les graines à semer... ), on en trouve en vrac en magasin bio, qui sont déjà décortiquées, et non salées Ici j'en donne 4 à 5 par rats à peu près, également (et pareil que kyrielle, c'est ce que je mets le plus souvent dans la piscine pour qu'ils s'amusent). J'en donne à peu près 3 fois par semaine, sachant qu'avant de passer aux bouchons ils en avaient dans leur mélange de tous les jours. |
|
| |
LolaBounty Ratoune exploratrice
Messages : 374 Age : 30 Localisation : Toulouse Inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Graines de courge ? Lun 18 Juil 2011, 20:24 | |
| Ok merci beaucoup !! Le magazin bio est en congé donc... ^^ J'en acheterai là bas pour la prochaine fois, merci en tout cas |
|
| |
Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Graines de courge ? Mar 19 Juil 2011, 11:13 | |
| Chez moi les graines de courges, font directement parti du mélange maison que je leur donne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines de courge ? Sam 23 Juil 2011, 04:08 | |
| Moi c'était une des friandise de référence, LE truc qu'elles avaient quand elles faisaient des truc vraiment bien... C'est une très bonne motivation |
|
| |
Anoki The best of the ratoune
| Sujet: Re: Graines de courge ? Mer 27 Juil 2011, 00:51 | |
| - Atlahika a écrit:
- Chez moi les graines de courges, font directement parti du mélange maison que je leur donne...
Pareil |
|
| |
mattew En sevrage
Messages : 96 Age : 26 Localisation : rambouillet (78) Inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Graines de courge ? Jeu 23 Mai 2013, 19:21 | |
| bonjour moi en magasin j'ai trouvé que des graines de courges grillées et salées c'est bon pour les rates ou pas?
|
|
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Graines de courge ? Jeu 23 Mai 2013, 21:02 | |
| moi l'hiver quand je fais ma soupe de potiron, je garde les graines (et j'ai demander a ma maman de faire de meme) ensuite je les grille à la poele (sans rien ajouter), et le donne comme friandise... Mes ratoux adorent, et j'ai lut que c'était un trés bon vermifuge naturel) |
|
| |
Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Graines de courge ? Ven 24 Mai 2013, 10:15 | |
| - mattew a écrit:
- bonjour moi en magasin j'ai trouvé que des graines de courges grillées et salées c'est bon pour les rates ou pas?
Grillées oui, mais salée non |
|
| |
Nailo Noupy ratoune
Messages : 10812 Age : 35 Localisation : Lyon Inscription : 07/02/2012
Dans le monde du rat : retraité
| Sujet: Re: Graines de courge ? Ven 24 Mai 2013, 12:43 | |
| Graines salées non ça n'est pas bon, essaye de trouver des graines de courges natures (comme pour les graines de tournesol, n'en donnez pas des salées ! ) et oui lilychipie, les graines de courge sont un vermifuge naturelle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|