|
Auteur | Message |
---|
Miss Ginie Jeune ratoune
Messages : 633 Age : 33 Localisation : La Seyne sur Mer Inscription : 29/08/2011
| Sujet: Bagarres entre mâles Mer 12 Oct 2011, 23:41 | |
| J'avais déjà posté en parlant des bagarres de mes deux rats mâles (4 mois et 5 mois environ). Jusque là ça allait, mais depuis cet après midi, un de deux souffle quand il se bat, et le plus jeune a été blessé à la queue (bon une égratignure au bout de la queue). J'ai l'impression que ça va pas en finir, ça fait bien 3 semaines que c'est comme ça... ça m'inquiète pour un de mes ratous car ça a l'air de le stresser énormément (quand j'ouvre la cage il cherche à tout prix à sortir...).
Que dois-je faire?
Merci! |
|
| |
kiki&ratatouille Nouveau né
Messages : 23 Age : 38 Localisation : vald'oise Inscription : 03/10/2011
| |
| |
Miss Ginie Jeune ratoune
Messages : 633 Age : 33 Localisation : La Seyne sur Mer Inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Bagarres entre mâles Ven 14 Oct 2011, 21:24 | |
| Je pense que c'est ça, mais en mode "grosse grosse crise"... j'ai du les séparer pour le moment, le petit s'est fait mordre et griffer sur le dos (forcément vu son gabarit face à la patate, il a pas énormément de chance), je continue les sorties ensembles de temps en temps sinon séparés aussi sinon ça bagarre sans arrêt, et je tenterai plus tard une réintégration, une fois que ça se sera calmé ^^' je verrai bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagarres entre mâles Ven 14 Oct 2011, 21:27 | |
| Tu peux essayer des traitements homéopathiques,ou donner du nervosyl au plus nerveux. Sa lui ferait surement du bien. |
|
| |
Miss Ginie Jeune ratoune
| Sujet: Re: Bagarres entre mâles Ven 14 Oct 2011, 21:31 | |
| Oui pour l'instant il est sous L72, je vois si y'a du changement (pour l'instant il est toujours aussi nerveux) et je tenterai surement le Gelsenium si ça fonctionne pas ^^ Nervosyl je connais pas, ça fonctionne comment?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagarres entre mâles Ven 14 Oct 2011, 21:36 | |
| http://www.forum-rats.com/t45924-nervosyl-oui-mais-comment-l-utiliser?highlight=nervosyl |
|
| |
Miss Ginie Jeune ratoune
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagarres entre mâles Ven 14 Oct 2011, 21:38 | |
| Je crois que tu en trouve en pharmacie. D'aprés ce que j'ai lu sur le fofo c'est efficasse. |
|
| |
Miss Ginie Jeune ratoune
| Sujet: Re: Bagarres entre mâles Ven 14 Oct 2011, 21:40 | |
| Ah super, j'irai voir pour en prendre alors! Merci beaucoup du conseil! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Miss Ginie Jeune ratoune
| |
| |
lilou 92 Ratoune pipelette
Messages : 1098 Age : 34 Localisation : meudon (92) - toulouse (31) Inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Bagarres entre mâles Sam 15 Oct 2011, 15:37 | |
| Ah zut je t'ai pas repondu sur le bon post, je remet mon message aussi si certain ne l'ont pas vu : - Spoiler:
- Miss Ginie a écrit:
Si ils s'entendent pas, tout dépend si c'est hormonal ou pas, la solution c'est la castration... mais ça aussi ça me fait peur, y'a énormément de risques (sans compter que c'est cher aussi...). Ca se fait surtout pour les rats agressifs, après sur des rats qui ne s'entendent pas parce qu'ils ne se supportent pas tout simplement je ne sais pas :S Deux rats qui se sont entendu quasiment toute leur enfance jusqu’à leur 5 mois et qui finissent par ne plus se supporter, c'est sur a quasi 99,9999 % que c'est hormonal. La castration résoudra ton problème a coup sur. Maintenant ca peut être aussi une crise d'ado (qui est aussi du a un problème d'hormone qui survient pendant l'adolescence) l'avantage c'est que le rat a des chance de se calmer une fois adulte sans forcement être obligé de passer par la castration. Mais un général une crise d'ado c'est pas aussi violent, et si ton rat en vient a martyriser son copain il faut quand même réagir, Ils s'entendent bien dans les sorties ? Sinon pour info mes deux ratoux (frères) ont toujours vécu ensemble, a l'age de 6 mois ils ne se supportaient plus, et pourtant avec les hommes c’était de vrai amour, aussi gentil l'un que l'autre, jamais une morsure et jamais d'attaque envers les humains. Bref je les ai fait castrer tous les deux, aujourd’hui c'est simple ils ne se quittent plus, se sont les meilleurs amis du monde. Fait chez un bon véto l'opération n'est pas si dangereuse qu'il y parait, et soulage beaucoup les rats. Après le prix c'est personnel, mais l'agressivité hormonal est une maladie comme une autre, et ca coute en frais véto comme n'importe quelle opération PS : je vous conseille de lire l'article de Diane sur l'agressivité hormonale.
Sinon de mémoire je crois que l’homéopathie ne fonction pas trop sur le crises d'AH. Enfin bon en même temps je n'en ai jamais donné a mes rats. |
|
| |
Miss Ginie Jeune ratoune
| Sujet: Re: Bagarres entre mâles Sam 15 Oct 2011, 20:16 | |
| En fait ce qui est bizarre avec mes deux mâles, c'est qu'ils se sont toujours plutôt toléré que "bien entendu", ils ne dormaient jamais ensembles, ça leur arrivait de se bisouiller mais que très rarement, cependant ils ne s'étaient jamais battu comme ça...
Oui, je vais surveiller si ça se calme, et je penserai peut-être à la castration si c'est pas le cas, en ne m'y prenant pas trop tard non plus ^^ |
|
| |
lilou 92 Ratoune pipelette
Messages : 1098 Age : 34 Localisation : meudon (92) - toulouse (31) Inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Bagarres entre mâles Sam 15 Oct 2011, 20:54 | |
| - Miss Ginie a écrit:
- ils ne dormaient jamais ensembles
Pour moi ceci est le signe qu'il y a réellement quelque chose qui ne va pas. Ne pas dormir ensemble c'est quand même un phénomène assez rare chez les rats qui sont des animaux sociaux et qui ne peuvent se passer d'un congénère ! Mes rats (avant qu'ils ne commence a se battre) dormaient encore cote a cote. Le jour ou ils ne se sont plus jamais approchés sans que ca s'envenime, il était clair qu'il n'y avait plus d'autre possibilité qu'une castration. Enfin bon n'attend pas trop, plus c'est pris tot mieux c'est |
|
| |
Miss Ginie Jeune ratoune
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|