J'ai la royal et j'ai un beau cadeau tout les matins donc aspi oblige mais je vais bientôt passé au drybed pour m'enlever cette corvée >< Sinon tu peux toujours bricoler des parois plus haute pour retenir la litière dans la cage lors des projections
ahhh merci beaucoup ! je viens de regarder, effectivement ça a l'air génial le drybed !
J'ai encore un sac complet de litière de chanvre à écouler, mais dès le mois prochain je pense m'y mettre... pour recouvrir les étages etc c'est génial !!
le drybed évite les projections de litière, mais c'est pas le miracle, parce que à la place de la litière, maintenant c'est des crottes que je dois ramasser autour de la cage (j'ai une royale suite). C'est moins pénible que la litière mais bon...
sinon le carton, oublie, il va être dévoré en un rien de temps.. il y a la solution du plexi accroché sur les cotés de la cage qui pourrait faire l'affaire, mais ça a un coût.
Je suis peut être e retard sur ce post, mais je vient d'investir dans un aspirateur de table ( http://www.esprit-discount.com/photos_produits/41iHBKea2UL.jpg ). Franchement, neuf c'est pas donné! Sur les site de petite annonce, c’est pas très cher, 10 € en moyen, avec les frai de port, ça remonte a 15/20€. Donc c'est assez raisonnable ! Mais le meilleure moyen, la brocante ! 3€ j'en est eu un, complet fonctionnelle ... Voici les photos:
Lulotia: ça dépend comment on voit la chose! T'achètes du DB pour aller, 30/40€ si t'as une petite cage pour avoir 2 tapis. Tu fais + d'1 an avec tes tapis. Donc pendant 1 an tu n'achètes pas (ou peu, pour les bacs d'angles) de litière. Au lieu de dépenser 15€ pour de la litière par mois (perso: c'est le prix du sac de litière de maïs que j'achète, et si je faisais toute ma cage avec je ne ferais qu'à peu près un mois avec, j'ai 2 cages), donc environ euh, + de 180€ par an, je n'achète qu'un paquet tous les 2/3 mois (pour les bacs d'angles) et au final ce que je paye, c'est l'eau/éléctricité pour faire laver le drybed, donc faudrait faire le calcul, mais selon la litière c'est pas moins économique
je pense mettre une pelle et une balayette dans ma chambre pour pouvoir ramasser la litiere, ça prend 2 min et ça evite de blinder le sac de l'aspirateur ^^
Bubble-M: moi je préfère mettre des bacs d'angle parce que si mes rats faisaient tous leurs crottes et leurs pipis direct sur le DB je devrais le changer bien trop souvent.. alors du coup, oui, parfois mon DB sert pas énormément en fonction des rats (s'ils utilisent ou non le tapis) ou de l'endroit où je l'ai mis, mais pour moi le DB c'est aussi la solution "confort" pour les pattounes et pour amortir d'éventuelles chutes (j'ai un rat "à la tête penchée", je me sens rassurée d'avoir du DB dans la cage au cas où il se loupe quand il descend par exemple -une fois je l'ai retrouvé pendu à l'étage il arrivait pas à remonter avec ses pattounes, si j'avais pas été là pour l'aider, il serait au moins tomber sur le tapis, c'est plus rassurant! )
Oui xD le mien le fait de sa propre volonté (je te laisse admirer en spoiler, vers 25secondes)
Spoiler:
c'est pour ça que j'ai opté pour la litière de maïs (ou la cellulose mais ça coûte trop cher et j'ai eu peur suite au décès d'un rat qui a fait une occlusion interne après avoir mangé de la litière de cellulose :/), elle est plus "lourde" (mais 3000 fois plus bruyante lolll), et s'enlève beaucoup mieux du tapis (en passant un coup de balai dessus ou à la main)
le drybed c'est sûr c'est bien, mais quand tu as rats machouilleurs, c'est plutôt l'horreur. j'ai voulu tester le drybed dans ma volière car ils en mettait partout sans compter les renversements de nourriture (même si celles ci étaient accrochées) le drybed m'a durer quoi, deux semaines à tout casser, ils me l'ont complètement ruiner, les mâles comme les femelles. c'est bien tu peut les laver, mais quand ces petits loups ont foutu pleins de nourriture dessus et que tu veut le secouer avant de le mettre dans la machine, tu as plein de pipi qui sur toi. et si tu secoue pas bien, ça abime ta machine à laver. ça m'a tellement pris le choux que j'ai abandonné et je suis repassé à la litière de lin