Déjà, il faut savoir quel âge à Wayne, ce qui pourrait beaucoup nous aider.
Tu peux avoir un rat AH (agressif Hormonal), dans quel cas, il serait agressif aussi avec toi (pour la plus grande partie des rats AH c'est le cas), dedans, dehors de la cage, partout, et battrait aussi ses congénères, là il n'en a pas ... donc je ne sais que te dire.
Je ne pense personnellement pas que ton rat soit AH sinon il serait beaucoup plus agressif.
Sinon, tu peux aussi être sur un rat en pleine adolescence (ou pas) qui est simplement TRES territorial, j'en ai un comme ça à la maison, il est dans un groupe que j'appelle "mes cas sociaux" et c'est un gros mâle noir, qui ne SUPPORTE pas qu'on le dérange, quoi qu'il arrive, qui que ce soit, dans la cage, il mord. Pour tout t'avouer, à la maison, c'est le dernier arrivé dans la cage, donc il râle simplement très fort quand on le dérange (pour ses copains), donc les autres rats ne l'approchent pas trop, à moins qu'il accepte qu'ils dorment avec lui. Par contre, les mains, on a le droit à des coups de dents à TOUS LES COUPS. On n'y échappe JAMAIS. Personnellement, je porte un t-shirt pendant une nuit de la semaine, et ensuite ce même t-shirt, avec mon odeur, me permet d'attraper Black dans la cage, qui devient alors une vrai boule à câlin (Il en craquotte et tout !)
Après pour ce qui est de ton intégration, je te conseille de bien faire plusieurs présentations (ne serais-ce que pour redonner confiance au dernier arrivé chez toi, qui a du se taper une sacré trouille), toujours parler aux DEUX rats, j'ai remarqué que ça aidait beaucoup pour les plus chiants de leur parler pendant les présentation, tout en restant bien sur hors de leur vu, généralement ma voix calme beaucoup les dominants de la maison. Exemple quand je sais que Pluton va aller vers le petit un peut "fort" je lui dit "Pluton, doucement mon coeur, doucement" et il fait doucement. C'est bête mais je trouve que l'intonation de la voix aide beaucoup.
Après ce n'est pas parce que tout se passe bien pendant les présentations, que tout se passera bien lors de l'intégration. autant tes deux rats ne se sont même pas capté pendant les présentations, ça arrive, c'est même assez fréquent, c'est pour cette raison qu'il est recommandé de faire toujours plusieurs présentations, et de ne commencer l'intégration qu'apres de nombreuses présentations parfaitement réussies.
Pour moi, il est important donc, de recommencer les présentations (en lieu neutre, donc ton lit ne fait pas l'affaire vu qu'il y a ton odeur dedans), donc une baignoire, un couloir ... Et petit à petit, pourquoi pas leur ajouter des accessoires de leur futur cage, toujours propres bien sur ... Un sputnick, une maisonnette, mais toujours un seul accessoire à la fois. J'ai pu remarquer à la maison, que la cohabitation se passait beaucoup mieux si les rats étaient "dans la même galère". Il y en a même pour qui je suis allée jusqu'à donner un "bain" pour qu'ils stressent ENSEMBLE et qu'ils affrontent leur peur ENSEMBLE (et finalement ils ont vécu ensemble très longtemps et étaient inséparable).
Voilà ...
J'espère que j'ai pu t'aider.