| Portée des Nomades A (Liège, Belgique) Sauvetage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Claa Ratoune pipelette
Messages : 1110 Age : 33 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 02/08/2011
Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)
| Sujet: Portée des Nomades A (Liège, Belgique) Sauvetage Ven 02 Sep 2011, 01:29 | |
| Ma soeur et moi avons recueilli une portée de ratons. La portée a vu le jour par le manque d'expérience de ses propriétaires. Elle ne respecte donc pas les règles de base de reproduction. (mère trop jeune, poids peu élevé,...) Pour ne pas polluer le post, nous résumons les faits car c'est long et compliqué (l'histoire détaillée pourra être envoyée aux intéressés) La proprio débutant dans le monde des rats n'était pas prête à assumer une portée, nous avons donc décidé de les prendre sous notre aile afin d'aider les ratons à s'épanouir pleinement. Nous n'avons donc pas beaucoup d'informations. La portée ne nous appartient donc pas et nous regrettons les conditions de la reproduction. Nous avons l'autorisation de propager l'annonce vu que les ratons sont chez nous et que la proprio nous a donné le feu vert. Le père- Date de naissance : Aux alentours d'un an
- Provenance : Animalerie
- Description : Nu standard lisse aux yeux rouges
La mère- Date de naissance : elle a environ 4 mois
- Provenance : particulier
- Description : Husky Standard lisse aux yeux noirs
Les rats- Date de naissance : 23 Août 2011
- Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 9 ratons (7 mâles et 2 femelles) Noir Irish, Husky, Hooded et ??? aux yeux rouges.
L'adoption- Date d'adoption : dès leur 6 semaines (début Octobre)
- Conditions d'adoptions et tarifs : Les conditions d'adoption seront envoyées par e-mail, nous vous demanderons également de remplir un questionnaire d'adoption.
Dernière édition par Claa le Jeu 06 Oct 2011, 13:09, édité 2 fois |
|
| |
Claa Ratoune pipelette
Messages : 1110 Age : 33 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 02/08/2011
| |
| |
Claa Ratoune pipelette
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Portée des Nomades A (Liège, Belgique) Sam 17 Sep 2011, 16:20 | |
| Je diffuse une annonce postée sur le forum "Les Rongeurs Belges" Le père- Date de naissance : Inconnue, âge estimé: +/- 1 an
- Provenance : (animalerie, raterie?) animalerie
- Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
- Description : Nu standard aux yeux rouges
La mère- Date de naissance : Inconnue, âge estimé: +/- 4 mois
- Provenance : (animalerie, raterie?) particulier
- Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
- Description : Husky Standard Lisse aux yeux noirs
Les rats- Date de naissance : 23 août 2011
- Généalogie : (Au format pdf ou un lien vers le LORD, si pas de généalogie disponible, merci de bien remplir les informations sur le père et sur la mère)
- Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 9 (2 femelles, 7 mâles ; albinos, huskys, hooded et irish noir)
L'adoption- Date d'adoption : à partir du 4 octobre
- Conditions d'adoptions et tarifs : remplir un formulaire d'adoption, covoiturage OK si sérieux, don de 5 euros.
- cece_girl a écrit:
- Voilà, j'aide des amies à replacer des bébés kinders !!!!
La petite histoire:
Mademoiselle X a 4 femelles, elle vit en collocation avec Madame Y qui a en moyenne une cinquantaine de rats qu'elle fait reproduire pour les revendre en animaleries !!!!!!! aout Mademoiselle X a eu le bonheur de découvrir que sa colloc s'était amusée à mettre ses mâles avec ses femelles !! Cette fille ne s'en sortant pas les a limite abandonnées à deux amies à moi lors de son camp scout !!!! En tout, il y a 9 bébés ici et encore 3 autres à adopter. Sans compter les 13 autres qui sont encore chez mademoiselle X, mes amies essaient d'aller les récupérer !!!!
Pour chaque bébé, un don de 5 euros est demandé afin de couvrir les frais vétérinaire engendré ( une maman qui avait des difficultés a accoucher donc soins, bébés sous alimenter, un raton aveugle et j'en passe...)
Donc j'ai besoin de vous et de votre aide Les fillesLes garçonsM2, a un gros soucis au niveau de la vue (aveugle sans doute) ce ratou sera donné à quelqu'un que je connais personnellement vue les soins qu'il devra sans doute avoir tout au long de sa vie !!Réservé
Dernière édition par Korrigan le Sam 17 Sep 2011, 18:29, édité 2 fois (Raison : insertion de la trame obligatoire à compléter) |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Portée des Nomades A (Liège, Belgique) Sauvetage Sam 17 Sep 2011, 17:06 | |
| Bonjour korrigan,
J'ai inséré la trame obligatoire pour les petites annonces dans ton premier message, il te suffit de l'éditer pour la compléter avec les renseignements dont tu dispose.
Je t'invite à lire la charte des petites annonces afin de connaître les règles qui régissent le forum à ce niveau
http://www.forum-rats.com/t42456-a-lire-la-charte-des-petites-annonces |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
ptitecrapule Ratoune intéressée
Messages : 833 Age : 40 Localisation : 57 Inscription : 22/04/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
pietro Apparition du duvet
Messages : 191 Age : 30 Localisation : oise Inscription : 22/08/2011
| |
| |
Claa Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Portée des Nomades A (Liège, Belgique) Sauvetage Dim 18 Sep 2011, 13:44 | |
| Ah bah merci pour votre aide héhé Je n'ai que le net sur mon Iphone pour le moment alors j'ai un peu dur de mettre à jour et surtout de poster des photos. Il y a donc deux portées qui sont chez moi, surnommées Les Nomades A et les Nomades B. Deux personnes sont en tord dans cette histoire : La colloc qui possède des rats depuis longtemps et qui les entasse chez elle pour de temps en temps les revendre en animalerie et la fille (que je connais un minimum quand même) qui débute dans les rats et à qui appartient les mères et les bébés qui sont chez moi. |
|
| |
Claa Ratoune pipelette
| |
| |
Claa Ratoune pipelette
| |
| |
Claa Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Portée des Nomades A (Liège, Belgique) Sauvetage Dim 16 Oct 2011, 21:51 | |
| Voilà, voilà F1 alias Musky est partie hier chez sa nouvelle maman. Je suis contente pour elle M7 est parti chez son nouveau papa aussi, je suis rassurée également pour lui. F2 rejoindra son adoptante cette semaine sûrement.
A l'adoption, il reste M1, M2, M3, M6. Pensez à eux
|
|
| |
Claa Ratoune pipelette
| |
| |
Claa Ratoune pipelette
| |
| |
Claa Ratoune pipelette
| |
| |
Claa Ratoune pipelette
| |
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| |
| |
Claa Ratoune pipelette
| |
| |
Claa Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Portée des Nomades A (Liège, Belgique) Sauvetage Mar 10 Jan 2012, 22:51 | |
| Voici des nouvelles photos des loulous. Tout se passe à merveille avec eux, ils sont en pleine forme, ils sont plus qu'adorables ! Ils sont sorti quotidiennement donc pas une once de stress dans leur comportement, ce sont des pots de colle et en plus, bisouilleurs ! J'espère qu'ils trouveront une super famille Théo alias M6 Gus Gus alias M2 Ernest alias M3 |
|
| |
Claa Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Portée des Nomades A (Liège, Belgique) Sauvetage Mer 18 Jan 2012, 14:48 | |
| Bonjour à tous, Ernest est parti dans sa nouvelle famille Dur, dur de les voir partir ces petits bouts, on y tient beaucoup mais je sais que Ernest sera très bien et gâté Théo et GusGus sont les deux derniers à chercher une famille sympa ! |
|
| |
Claa Ratoune pipelette
| |
| |
Claa Ratoune pipelette
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Portée des Nomades A (Liège, Belgique) Sauvetage | |
|