Bienvenue sur le forum rats. |
|
| [44] Lonah's boys &girls (kinder), restent 2 filles | |
| |
Auteur | Message |
---|
Floob Petite ratoune rose
Messages : 113 Age : 36 Localisation : Nantes Inscription : 06/09/2011
| Sujet: [44] Lonah's boys &girls (kinder), restent 2 filles Mar 13 Sep 2011, 17:13 | |
| Ma petite Lonah, venant d'animalerie, n'est finalement pas venue seule, comme certains ont pu suivre dans la partie repro. Mais je n'ai ni la place ni les moyens d'élever toute une troupe, aussi j'en propose 6 à l'adoption sur nantes et environ. Le père Inconnu- Date de naissance : inconnue
- Provenance : animalerie
- Numéro de pedigree : X
- Description : Les trois mâles qui étaient présents dans la même vitrine étaient hooded noirs lisses standard, si mes souvenirs sont bons (Tout du moins, il s'agissait de la vitrine hooded, après, vu que Lonah était Husky...)
La mère Lonah- Date de naissance : environ 22 juin 2011
- Provenance : animalerie
- Numéro de pedigree : X
- Description : Husky à collier noir lisse standard, yeux dark rubis (après le test du flash ^^). Elle est très câline, et de caractère plutôt speed et aventureux. Elle semble par contre malentendante.
Les rats- Date de naissance : 13/09/2011
- Généalogie : X
- Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 6 à placer sur 8, puisqu'une femelle restera à la maison, et un petit n'a pas passé la nuit. Description ajoutés dès que possible. Deux semblent avoir les yeux rouges. A priori, il y aurait 4 femelles et 3 mâles,
mais je ne peux l'assurer pour l'instant, manquant d'expérience ^^"
- Spoiler:
- Spoiler:
L'adoption- Date d'adoption : 6 semaines, soit à partir du 29/10 un peu plus tôt si adultes présents.
- Conditions d'adoptions et tarifs : Conditions de vie correctes, alimentation, cage et litière adaptées, sorties régulières. Tarif de 5€ afin d'éviter les ruées irréfléchies et regrettées après, et m'aider pour la litière et nourriture ^^. Adoptées par deux si pas d'adulte déjà présent. La mère étant dure de l'oreille, je ne saurais dire ce qui en est des petits, mais il me semble dans tous les cas raisonnable de les interdire de reproduction.
Dernière édition par Floob le Lun 09 Jan 2012, 01:39, édité 34 fois |
| | | Floob Petite ratoune rose
| | | | Floob Petite ratoune rose
| Sujet: Re: [44] Lonah's boys &girls (kinder), restent 2 filles Jeu 15 Sep 2011, 14:40 | |
| Bon, malheureusement un des petits est mort cette nuit, trop faible pour s'alimenter et sans doute écrasé par ses frères et soeurs. Les marquages commencent à apparaître sinon, il devrait y avoir 2 unis claires (femelles), 3 husky et 2 hooded, si j'ai correctement vu. Par contre, pour je n'ai pas pu re-sexer ^^" |
| | | Valya Jeune ratoune
Messages : 633 Age : 34 Localisation : Nantes + Angers Inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: [44] Lonah's boys &girls (kinder), restent 2 filles Jeu 15 Sep 2011, 14:44 | |
| Dsl pour le petit bout... Enfin, ça arrive assez souvent apparemment que des petits ne survivent pas dans une portée. Si tu n'arrives pas à sexer les bébés, postent des photos, y en a qui pourront surement t'aider ! |
| Sujet: Re: [44] Lonah's boys &girls (kinder), restent 2 filles Jeu 15 Sep 2011, 15:22 | |
| Bon, après un examen un peu plus poussé (les photos ne rendent pas bien avec mon APN vue leur taille...), il y aurait (sous réserve que je n'ai pas commis d'erreur): Femelles: 2 Husky, 1 Hooded, 1 Claire aux yeux rouges Mâles: 2 Hooded, 1 Clair aux yeux rouges. Voici des photo d'un petit de chaque couleur (après, je me suis emmêlé entre ceux déjà pris et pas pris, parce qu'ils bougent beaucoup entre eux, alors plutôt que de continuer à les déranger je les ai laissé en paix) Une petite femelle Husky, qui avait le bout de la queue coupée à la naissance: - Spoiler:
Un petit mâle Hooded: - Spoiler:
Le petit mâle clair: - Spoiler:
|
| Sujet: Re: [44] Lonah's boys &girls (kinder), restent 2 filles Ven 16 Sep 2011, 14:17 | |
| Quelques nouvelles des petits: d'abord, une photo: Alignés de gauche à droite: -La petite femelle Husky au bout de queue sectionné, 9g à la pesée ce midi. - La femelle claire, 8g à la pesée -La femelle Hooded, 8g -La seconde femelle Husky, 9g -Le premier mâle Hooded, 9g -Le second mâle Hooded, 9g -Le mâle clair, 8g Tout ce petit monde va bien, et s'agite et couine régulièrement, même si j'ai remarqué que le mâle clair avait un doigt manquant à la patte arrière droite oO mais j'ai désinfecté comme il faut. |
| Sujet: Re: [44] Lonah's boys &girls (kinder), restent 2 filles Sam 17 Sep 2011, 12:35 | |
| Ah, c'est vrai que je n'ai pas encore mis à jour les potentiels adoptants, j'aurais peut-être dû, mais j'attends confirmation. Toujours est-il que si les réservations sont confirmées, pour l'instant il n'y aurait plus de mâles disponibles ^^" |
| Sujet: Re: [44] Lonah's boys &girls (kinder), restent 2 filles Dim 18 Sep 2011, 16:30 | |
| Voici donc des nouvelles des petits, qui ont maintenant 5 jours passés: les marquages sont de plus en plus visibles, peut-être une ébauche chez les clairs, d'ailleurs. Et premières photos individuelles: Les femelles: La 1ère Husky: 11,5g ce midi La claire: 11g edit du 19/09: Elle semble être husky ou hooded ambre/beige La petite Hooded: 11g La seconde Husky: 12g Les mâles: Le premier Hooded: 13g Le second Hooded: 13g Le clair: 11g edit du 19/09: il est clairement husky ambre/beige |
| Sujet: Re: [44] Lonah's boys &girls (kinder), restent 2 filles Mar 20 Sep 2011, 20:01 | |
| Et voilà, à une semaine tout pile, des nouvelles des petits bouts: Tous sont donc lisses, vraisemblablement standards, et pèsent 15 à 16g. Sans plus attendre, de nouvelles photos, ils ont bien grandi: Femelles: 1ère Husky noire, Spoon: rejoindra ses copines Bershka et Jude en temps et en heure 2nde Husky agouti, Zyva: Hooded agouti, Abby: Hooded ambre, Kali, qui restera vraisemblablement à la maison tenir compagnie à sa mère: Mâles: 1er Hooded agouti, MacGee: 2ème Hooded noir, Dinozzo: mâle champagne, Gibbs (sans doute husky): option Pandatébas Voilà, par contre j'aurais aimé votre avis sur leurs couleurs, parce que je ne suis pas forcément sûr, en particulier pour le Husky clair.
Dernière édition par Floob le Sam 24 Sep 2011, 14:38, édité 9 fois |
| Sujet: Re: [44] Lonah's boys &girls (kinder), restent 2 filles Mar 20 Sep 2011, 21:36 | |
| La petite hooded serait pas topaze ? Et pour le petit mâlou, j'dirai champagne ^^ (vu que c'est très clair ?) Absooooolument pas sûre hein, je tiens à le préciser mdr Roo le 2ème mâle hooded ressemble à mon spocky avec sa tâche sur l'cul ^^ Ils sont bien tous choupi en tout cas |
| Sujet: Re: [44] Lonah's boys &girls (kinder), restent 2 filles Mar 20 Sep 2011, 22:15 | |
| Bah on m'avait dit que Lonah était husky noire, donc j'ai présumé d'une base noire pour les petiots, ce qui donnerait champagne pour le mâle et beige pour la femelle, en fait. Après je ne me suis pas trop penché sur la génétique, vu que le père n'est pas sûr, et les grands-parents totalement inconnus ^^.
Et oui ils sont mignons, j'espère bien qu'ils trouveront quelqu'un pour les adopter ^^ M'enfin pour les mâles ça semblerait bien parti, après on verra ^^ |
| Sujet: Re: [44] Lonah's boys &girls (kinder), restent 2 filles Mar 20 Sep 2011, 22:21 | |
| yahoo, ça voudrait dire que j'aurais une bonne réponse sur deux C'est vraiment galère de différencier le beige/ambre/topaze j'trouve, j'me plante tout le temps ^^ Je ne sais pas si la photo rend bien les couleurs, mais on dirait que le petit mâle clair a un marquage facial plutôt que le marquage husky non ? Enfin, c'est pas très distincts, tu dois mieux te rendre compte en les voyant en vrai toi ^^ |
| Sujet: Re: [44] Lonah's boys &girls (kinder), restent 2 filles Mar 20 Sep 2011, 22:46 | |
| Pour ce que j'y connais ^^" Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que le champagne remonte jusqu'au museau, et pour les marquages il est dit que la flèche du Husky ne laisse pas autant de couleur sur la tête, donc à voir avec l'âge ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [44] Lonah's boys &girls (kinder), restent 2 filles Mar 20 Sep 2011, 23:52 | |
| Mais si la petite est ambre, ça veut dire qu'elle a une base agouti, donc que sa mère, Lonah, est forcément husky agouti et non noire, non? (enfin c'est ce que je comprends après relecture de l'article sur la génétique des couleurs ^^) Et du coup les seconde et troisième femelles (la 2nde husky et la hooded sombre) seraient agouti plutôt que noires, vu qu'elles semblent plus claires que les petits qui sont noirs? |
| | | | Choupifresh Ratoune curieuse
Messages : 742 Age : 31 Localisation : Nantes Inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: [44] Lonah's boys &girls (kinder), restent 2 filles Mer 21 Sep 2011, 08:54 | |
| Maintenant que tu le dis, me semble que sur les 3 mâles y'avait 2 hooded noirs et 1 hooded agouti (après, effectivement on s'est pas vraiment penché sur les mâles ^^). Je ne sais pas pourquoi je cherchais absolument l'agouti du côté de Lonah, c'est bien plus simple si le père était Agouti porteur noir xD
Mais dans ce cas, niveau statistiques, si y'a 6 bases noires sur 7, c'est pas le résultat auquel on se serait attendu (mais si les deux foncés plus clairs se révèlent agouti en grandissant, ça colle déjà plus) ^^ |
| | | Invité Invité
| | | | bluehorse Equipe d'accueil
Messages : 5912 Age : 36 Localisation : Paris Inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: [44] Lonah's boys &girls (kinder), restent 2 filles Mer 21 Sep 2011, 16:11 | |
| - Safrana a écrit:
- Perso, je pense que ta 2e husky et ta petite hooded ainsi que ton 1er hooded sont agouti et pas noirs^^
Moi z'aussi ! Agouti pour ceux-là, on voit qu'ils sont plus clairs que les noirs. Bonne chance pour les adoptions en tout cas, ils sont choux, ils devraient vite trouver chaussure à leur patte |
| | | Invité Invité
| | | | titeratebleue Ratoune curieuse
Messages : 719 Age : 40 Localisation : ... Inscription : 01/05/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | [44] Lonah's boys &girls (kinder), restent 2 filles | |
|