Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eric59
Nouveau né
Nouveau né
eric59

Masculin
Messages : 19
Age : 38
Localisation : Nord
Inscription : 06/09/2011


rat agressif  Empty
MessageSujet: rat agressif    rat agressif  Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 10:54

Je me permet de crée un poste pour vous raconté ma mauvaise expérience avec un rat Cry

il y a 10ans environ pour la réussite d'un diplôme mes parents m'avais offert un rat celui ci devais venir d'une animalerie je pense.

Ce rat était super agressif il na jamais voulu être pris et encore moins que je mette la main dans la cage il attaque toujours ont montrant ces dents et avec les poils du cou hérisse. J'ai commence alors avoir le prendre de force mais a chaque fois cela ce finissais avec des doigts en sang Cry 2

Même pour lui donne a mangé il ce jeté sur moi comme un fou c'était un rat très agressif et que je n'est jamais su prendre ni le sortir de sa cage.

Maintenant j'ai peur de reprendre un rat est de ravoir le même tour donc je viens a vous pour que vous puisais me donne vos conseils sur la méthode a faire connaissance avec un rat.

Le jour ou je reprend un rat c'est sur celui ci ne viendra pas d'une animalerie mais bien de chez un éleveur qui est passionné et qui lui aura apporté tout amour qu'il a besoin.

ps: Désole j'ai crée ce poste sans même regarde si cette question avait déjà était poste mille excuse Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

rat agressif  Empty
MessageSujet: Re: rat agressif    rat agressif  Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 11:43

C'est difficile comme premiere experience, mais je pense que ton rat avait probablement un souci d'agressivite hormonale qui aurait pu etre resolu par une castration. Il manquait peut etre aussi de sociabilisation effectivement, en animalerie ils sont en general peu manipules ou de facon parfois traumatisante pour eux, ce qui demande ensuite pas mal de temps et de patience pour rattraper les choses. Et le fait de vivre seul a pu augmenter son stress. Les rats sont des animaux gregaires et certains supportent tres mal de ne pas avoir la compagnie de congeneres.

Ei tu souhaite reprendre des rats je te conseillerais effectivement de le faire chez un particulier serieux, et d'en prendre au moins deux du meme sexe. Pour toi ca ne changera pas grand chose niveau frais d'entretien, mais pour eux ca changera tout.

Tu peux lire les articles du forum, ils pourront t'apporter pleins d'infos utiles pour preparer au mieux ta future adoption.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


rat agressif  Empty
MessageSujet: Re: rat agressif    rat agressif  Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 11:54

Peut être qu'en animalerie, les vendeurs n'étaient pas très délicats, ou peut être que c'était un soucis de dominant/dominé je ne sais pas..Enfin si il était agressif à longueur de temps c'est qu'il y un traumatisme quelque part.

Pour ma part, la mienne vient d'une animalerie, et elle est gentille comme tout, ma soeur les avaient aussi prises en animalerie (elle en a eu trois) et elles étaient vraiment adorables avec nous (mais pas entre elles par contre) . Tout dépend du rat je pense, et de son environnement passé (et conditions de vie).

Question faire connaissance avec le rat, personnellement je l'ai laissé une journée dans sa cage pour qu'elle s'acclimate après son arrivée, puis par la suite j'ai laissé ma main dans sa cage pour qu'elle s'y habitue puis je l'ai sortie en la laissant d'abord sur moi pour la même raison et je l'ai laissé gambader sur mon lit, je l'ai fais une fois par jour, je l'ai observé, j'arrêtai pas de dire son nom, puis au bout de deux semaines la mémère se porte bien et me fait des papouilles à longueur de temps. Je pense que d'abord à te faire connaitre totalement, faut qu'il prenne conscience de ce qu'il l'entoure en explorant et il viendra à toi petit à petit. Et quand il commence à venir vers toi tu peux l'habituer un peu plus à ton odeur en le forçant à rester sur toi, enfin c'est ce que j'ai remarqué chez la Bershka en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


rat agressif  Empty
MessageSujet: Re: rat agressif    rat agressif  Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 13:07

Ma deuxième rate était comme ça. C'est la galère. maintenant, il faut savoir que les rats agressifs sont plutôt rares, et que c'est toujours pour une bonne raison (territorialisme, aggressivité hormonal ou maltraitance). Tu n'as en fait pas trop de raisons d'avoir peur, car tu as peu de chances de retomber sur un rat dans cet état. Maintenant, si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, c'est vrai qu'un rat adopté chez un particulier est beaucoup plus à l'aise et facile à apprivoiser. Je n'ai eu que des rats d'animalerie avant de débarquer ici, j'en ai encore deux, plus un un peu plus jeune venant de chez lorien, et c'est que du bonheur. Mes bonhommes d'animalerie sont des amours, mais ils sont mis beaucoup plus de temps à s'habituer à moi. Didou a de suite été en confiance, je vois bien qu'il est plus à l'aise que les autres, plus débrouillard, il a une vraie confiance en l'être humain. avec un rat d'animelrie, la confiance, ça se mérite, avec lui ça allait de soi. Et franchement ça fait du bien de ne pas avoir à gérer cette période délicate d'apprivoisement, où il faut prendre des pincettes pour tout sans droit à l'erreur, sinon c'est reparti pour deux mois. Ca fait plus de dix ans que j'ai des ratous (avec une pause de quatre ans quand même), et franchement, je te souhaite de vivre cette expérience du rat qui vient de bon éleveurs ou particulier ayant eu une portée kinder. C'est tellement plus simple pour tout le monde que je n'envisage pas de reprendre un rat en animalerie sauf gros coup de coeur réciproque, car je fonctionne au feeling (mais ma raison dit non,non, non à l'animalerie!). A vrai dire je savais même pas qu'un rat pouvait être aussi à l'aise, pourtant j'aimais fort ceux d'avant, et eux aussi m'aimaient, mais ils avaient pas eu les bonnes bases dans leur jeunesse pour évoluer mieux.
Revenir en haut Aller en bas
eric59
Nouveau né
Nouveau né
eric59

Masculin
Messages : 19
Age : 38
Localisation : Nord
Inscription : 06/09/2011


rat agressif  Empty
MessageSujet: Re: rat agressif    rat agressif  Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 13:31

merci pour vos conseils

je vais continué a parcourir le forum j'y apprend beaucoup de chose merci
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat agressif  Empty
MessageSujet: Re: rat agressif    rat agressif  Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 14:19

Tout à été dit...

Il n'y a vraiment pas de raison pour toi d'avoir peur de prendre à nouveau des rats si tu les adoptes dans une raterie ou chez un particulier... Surtout si tu adoptes chez quelqu'un de sèrieux qui aiment ses rats...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Contenu sponsorisé




rat agressif  Empty
MessageSujet: Re: rat agressif    rat agressif  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat agressif
» Rat Agressif
» Rat agressif
» Rat agressif
» Agressif, Ah ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-