| Cherche mâle pour ma Chilie | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cherche mâle pour ma Chilie Mar 06 Sep 2011, 20:22 | |
| Le reproducteur- Nom et photo(s) : Chilie
- Date de naissance : 15/02/2011
- Provenance : (animalerie, raterie?): Replacement
- Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD): INC25737F
- Généalogie: (Au format pdf ou un lien vers le LORD): inconnue
- Description physique : siamoise de base noire, yeux rouge; dumbo
- Gènes portés : inconnu
- Poids :330 grammes
- Autre : (caractère avec les rats, avec les humains, etc.): ratte très douce, câline, très calme, elle est très sociable avec tout le monde. C'est une ratoune passe-partout
Son/sa fiancée idéal/e- Description : BES, siamois de base noire, noir porteur siamois
dumbo ou porteur serait le must^^, mais j'accepte aussi des oreilles standard. le poil n'apas d'importance
- Détails supplémentaires : (âge et poids, provenance, généalogie, etc.)/
: Au moins 1 an, je souhaite un mâle avec une généalogie connue afin de compenser le manque d'info du côté de Chilie. Poids: au moins 400 gr. Le mâle devra être très sociable et câlin La saillie- Date de saillie envisagée : ce mois-ci ou durant octobre
- Conditions de saillie : (le reproducteur vient chez vous, vous souhaitez une quarantaine, quelques mots sur l'éthique de reproducteur que vous cherchez, etc.)
: Chilie ira chez le reproducteur car ce sera plus facile pour lui. La santé et le caractère du mâle devront être des points essentiels. Chilie devait ce mois-ci être saillie par Tikeultiké le mâle de Wystie. Mais l'allumette n'ayant pas eu de petits de sa Petronille elle a demandé Tikeultiké en mâle de secours. Wystie a donc annulé notre saillie. Je me retrouve donc sans mâlou pour ma louloute. Je souhaite faire reproduire Chilie afin de commencer une lignée siamoise et en améliorer le marquage au fil des génération. Cette lignée aura également comme objectif, de "fixer" le caractère passe-partout de ma Chilie.
Dernière édition par Safrana le Jeu 08 Sep 2011, 16:25, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Cherche mâle pour ma Chilie Jeu 08 Sep 2011, 15:09 | |
| Petite question, quand tu dis "provenance : sauvetage", de quel type de sauvetage s'agit-il ? Normalement c'est très mal perçu de proposer des rats de sauvetage à la reproduction, du coup ça m'intrigue, peux-tu nous en dire plus sur la provenance de ta puce ? Beaucoup de personnes s'abstiendront de te proposer un mâle en lisant "sauvetage", d'un point de vue éthique, donc des éclaircissements pourraient aider |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Cherche mâle pour ma Chilie Jeu 08 Sep 2011, 15:14 | |
| D'accord, merci ! Par contre, as-tu eu des infos sur la provenance de cette ratoune via la personne qui s'en séparait ? (animalerie / née chez un particulier / issue d'un sauvetage, justement / autre ? ) Ça pourrait également aider pour ta puce (même si elle est issue d'animalerie ou autre à la base, c'est toujours mieux de savoir pour le suivi) Elle a une bonne bouille en tout cas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche mâle pour ma Chilie Jeu 08 Sep 2011, 15:17 | |
| je crois qu'elle l'a eu chez un particulier, mais comme je n'ai plus de nouvelles de la nana et qu'elle ne semblait pas très claire |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche mâle pour ma Chilie Jeu 08 Sep 2011, 15:20 | |
| Ah ok, donc ça reste inconnu... Merci en tout cas, c'est plus clair comme ça (au passage il s'agit d'un replacement, pas d'un sauvetage, ce qui est quand même mieux. Un sauvetage c'est quand le rat est maltraité / en danger, donc bien différent, c'est bien de préciser du coup pour éviter les éventuels rejets de ta rate à la vue de "sauvetage" ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche mâle pour ma Chilie Jeu 08 Sep 2011, 20:31 | |
| oui, j'ai eu deux ratounes qui m'ont fait des bébés, tous les bébés sont placés. Et de plus, ces deux portées là n'étaient pas voulues. Or je souhaitait depuis longtemps que ma Chilie soit la première de ma lignée siamoise. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Cherche mâle pour ma Chilie | |