Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cherche mâle pour ma Chilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Cherche mâle pour ma Chilie Empty
MessageSujet: Cherche mâle pour ma Chilie   Cherche mâle pour ma Chilie Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 20:22

Le reproducteur
  • Nom et photo(s) : Chilie
    Cherche mâle pour ma Chilie Gedc1526
    Cherche mâle pour ma Chilie Chilie16
  • Date de naissance : 15/02/2011
  • Provenance : (animalerie, raterie?): Replacement
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD): INC25737F
  • Généalogie: (Au format pdf ou un lien vers le LORD): inconnue

  • Description physique : siamoise de base noire, yeux rouge; dumbo
  • Gènes portés : inconnu
  • Poids :330 grammes
  • Autre : (caractère avec les rats, avec les humains, etc.): ratte très douce, câline, très calme, elle est très sociable avec tout le monde. C'est une ratoune passe-partout


Son/sa fiancée idéal/e
  • Description : BES, siamois de base noire, noir porteur siamois
    dumbo ou porteur serait le must^^, mais j'accepte aussi des oreilles standard. le poil n'apas d'importance

  • Détails supplémentaires : (âge et poids, provenance, généalogie, etc.)/
: Au moins 1 an, je souhaite un mâle avec une généalogie connue afin de compenser le manque d'info du côté de Chilie.
Poids: au moins 400 gr. Le mâle devra être très sociable et câlin

La saillie
  • Date de saillie envisagée : ce mois-ci ou durant octobre
  • Conditions de saillie : (le reproducteur vient chez vous, vous souhaitez une quarantaine, quelques mots sur l'éthique de reproducteur que vous cherchez, etc.)
: Chilie ira chez le reproducteur car ce sera plus facile pour lui. La santé et le caractère du mâle devront être des points essentiels.


Chilie devait ce mois-ci être saillie par Tikeultiké le mâle de Wystie. Mais l'allumette n'ayant pas eu de petits de sa Petronille elle a demandé Tikeultiké en mâle de secours. Wystie a donc annulé notre saillie. Je me retrouve donc sans mâlou pour ma louloute.
Je souhaite faire reproduire Chilie afin de commencer une lignée siamoise et en améliorer le marquage au fil des génération. Cette lignée aura également comme objectif, de "fixer" le caractère passe-partout de ma Chilie.


Dernière édition par Safrana le Jeu 08 Sep 2011, 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche mâle pour ma Chilie Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour ma Chilie   Cherche mâle pour ma Chilie Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 21:03

ça yeah tu as posté une annonce pour la miss , j'espère que tu vas trouver .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche mâle pour ma Chilie Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour ma Chilie   Cherche mâle pour ma Chilie Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 23:23

j'espère car maintenant j'ai plus beaucoup de temps pour trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche mâle pour ma Chilie Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour ma Chilie   Cherche mâle pour ma Chilie Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 14:34

bah ouais ptite miss . j'espere qu'elle va toruver .
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Cherche mâle pour ma Chilie Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour ma Chilie   Cherche mâle pour ma Chilie Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 15:09

Petite question, quand tu dis "provenance : sauvetage", de quel type de sauvetage s'agit-il ?

Normalement c'est très mal perçu de proposer des rats de sauvetage à la reproduction, du coup ça m'intrigue, peux-tu nous en dire plus sur la provenance de ta puce ?
Beaucoup de personnes s'abstiendront de te proposer un mâle en lisant "sauvetage", d'un point de vue éthique, donc des éclaircissements pourraient aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Cherche mâle pour ma Chilie Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour ma Chilie   Cherche mâle pour ma Chilie Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 15:10

ah ok, c'est une fille qui se séparait de ses rattes car elle devenait allergique à elles.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Cherche mâle pour ma Chilie Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour ma Chilie   Cherche mâle pour ma Chilie Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 15:14

D'accord, merci !
Par contre, as-tu eu des infos sur la provenance de cette ratoune via la personne qui s'en séparait ? (animalerie / née chez un particulier / issue d'un sauvetage, justement / autre ? )

Ça pourrait également aider pour ta puce (même si elle est issue d'animalerie ou autre à la base, c'est toujours mieux de savoir pour le suivi) Smile

Elle a une bonne bouille en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Cherche mâle pour ma Chilie Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour ma Chilie   Cherche mâle pour ma Chilie Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 15:17

je crois qu'elle l'a eu chez un particulier, mais comme je n'ai plus de nouvelles de la nana et qu'elle ne semblait pas très claire
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Cherche mâle pour ma Chilie Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour ma Chilie   Cherche mâle pour ma Chilie Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 15:20

Ah ok, donc ça reste inconnu...
Merci en tout cas, c'est plus clair comme ça (au passage il s'agit d'un replacement, pas d'un sauvetage, ce qui est quand même mieux. Un sauvetage c'est quand le rat est maltraité / en danger, donc bien différent, c'est bien de préciser du coup pour éviter les éventuels rejets de ta rate à la vue de "sauvetage" Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Cherche mâle pour ma Chilie Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour ma Chilie   Cherche mâle pour ma Chilie Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 16:24

ok, je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche mâle pour ma Chilie Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour ma Chilie   Cherche mâle pour ma Chilie Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 17:22

Tu veux refaire une portée ?
Tu avez deux ratounes qui venez de t'en faire nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche mâle pour ma Chilie Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour ma Chilie   Cherche mâle pour ma Chilie Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 20:31

oui, j'ai eu deux ratounes qui m'ont fait des bébés, tous les bébés sont placés. Et de plus, ces deux portées là n'étaient pas voulues. Or je souhaitait depuis longtemps que ma Chilie soit la première de ma lignée siamoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche mâle pour ma Chilie Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour ma Chilie   Cherche mâle pour ma Chilie Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 21:05

Ok ,j'aime beaucoup les siamois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche mâle pour ma Chilie Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour ma Chilie   Cherche mâle pour ma Chilie Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 21:46

cool^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche mâle pour ma Chilie Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour ma Chilie   Cherche mâle pour ma Chilie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche mâle pour ma Chilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [cherche] male dumbo/rex pour Gin
» cherche mâle en IDF pour RDH Ganesh
» §§CHERCHE UN MALE POUR MA BULMA§§
» Cherche mâle pour saillie! (67)
» [31 ou 32] [Cherche] Mâle pour Saillie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-