Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 [cherche] male dumbo/rex pour Gin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malicia81
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
malicia81

Féminin
Messages : 318
Age : 42
Localisation : 17
Inscription : 30/10/2010


[cherche] male dumbo/rex pour Gin Empty
MessageSujet: [cherche] male dumbo/rex pour Gin   [cherche] male dumbo/rex pour Gin Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 21:08

Gin devenant assez proche de nous, on a décidé de lui chercher un fiancé.

La demoiselle :
[cherche] male dumbo/rex pour Gin Pict0108

Nom : INC Gin
Date de naissance : 14/06/2010
Sur le LORD : INC19952F
Propriétaire : moi
Couleur : agouti
Marquage : berkshire
Oreilles : standard
Poils : lisse
Origine : laboratoire de recherche
Sa mère : "SON946F" (numéro du labo), née le 12 janvier 2010, décédée le 10 juin 2010 (coup de chaleur, Gin avait 3semaines 1/2), couleur "gris sauvage avec une tache blanche"
Son père : "SON932M" (numéro du labo), né le 29 juillet 2008, couleur "gris sauvage partout", toujours au labo
Poids : 246g le 12/12/2010
Caractère : assez sociable, Gin aime aussi explorer pendant les sorties. Elle est assez gourmande et vient tout de suite voir si on lui propose une friandise. Elle n'est ni dominante, ni dominée, et tout se passe à merveille avec ses 3 copines de cage. Gin venant d'un labo où tout est contrôlé, il n'y a normalement pas de tumeur dans sa lignée (d'après les infos que j'ai eues). Elle était le seul raton de la portée.
Date de saillie envisagée : dès maintenant, Gin aura 6 mois dans 2 jours

Son Prince Charmant idéal :

Ce monsieur devra avoir 1 an minimum (18 mois c'est mieux) lors de la saillie, de lignée connue, minimum 500g et sans problème de santé majeur. Physiquement, vu qu’on ne sait pas ce que porte Gin, ça n'a pas vraiment d'importance. Petite préférence si monsieur est dumbo et/ou rex. Il peut venir chez nous avec un copain pour ne pas être seul (dans le 83 à La Seyne-sur-Mer) ou Gin aller chez lui. Je serai en Belgique du 23 au 28 décembre matin, donc si un prétendant belge se manifeste, je peux déposer Gin chez lui durant cette période

Si vous avez ou connaissez un prétendant potentiel, merci de me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[cherche] male dumbo/rex pour Gin Empty
MessageSujet: Re: [cherche] male dumbo/rex pour Gin   [cherche] male dumbo/rex pour Gin Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 21:17

Oups ! Faire repro une rate issue de labo, trop jeune, et avec un poids plume ??? Pour moi, c'est pas du tout une bonne candidate
Revenir en haut Aller en bas
malicia81
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
malicia81

Féminin
Messages : 318
Age : 42
Localisation : 17
Inscription : 30/10/2010


[cherche] male dumbo/rex pour Gin Empty
MessageSujet: Re: [cherche] male dumbo/rex pour Gin   [cherche] male dumbo/rex pour Gin Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 21:25

Gin vient d'un labo, mais pas d'un labo où on bourre les animaux de médicaments ou autres, ce sont des tests sur la gravité, et les "G".
Pourquoi trop jeune ? Elle a 6 mois.
Gin est un "petit gabarit", elle est svelte. Je ne vais pas la bourrer de truc gras juste pour la faire grossir, ce qui nuirait à sa santé.. Je préfère dire de suite son poids réel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[cherche] male dumbo/rex pour Gin Empty
MessageSujet: Re: [cherche] male dumbo/rex pour Gin   [cherche] male dumbo/rex pour Gin Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 21:31

Revenir en haut Aller en bas
malicia81
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
malicia81

Féminin
Messages : 318
Age : 42
Localisation : 17
Inscription : 30/10/2010


[cherche] male dumbo/rex pour Gin Empty
MessageSujet: Re: [cherche] male dumbo/rex pour Gin   [cherche] male dumbo/rex pour Gin Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 21:35

Citation :
Pour les femelles il est conseillé de suivre le schéma suivant :
- reproduite en moyenne entre 6 et 8 mois (à la saillie) pour une première portée.
- Reproduite au dessus de 250g, à voir selon le gabarit de la rate

Je ne vois pas où est le soucis scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[cherche] male dumbo/rex pour Gin Empty
MessageSujet: Re: [cherche] male dumbo/rex pour Gin   [cherche] male dumbo/rex pour Gin Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 21:41

son origine, d'abord, ensuite, de plus en plus on attend les 8 mois de la rate et un poids minimum de 280 grammes , et le fait que tu dises, qu'elle est enfin devenue proche de vous. Ce la signifie donc que les débuts ont été difficiles ?
Revenir en haut Aller en bas
malicia81
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
malicia81

Féminin
Messages : 318
Age : 42
Localisation : 17
Inscription : 30/10/2010


[cherche] male dumbo/rex pour Gin Empty
MessageSujet: Re: [cherche] male dumbo/rex pour Gin   [cherche] male dumbo/rex pour Gin Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 22:07

A 8 mois, ça devient tard, limite, même trop tard..

Gin n'est pas "enfin" devenue proche, juste qu'elle se montre plus caline. Elle n'a jamais eu aucun soucis de comportement.

J'ai Gin avec moi depuis ses 3 semaines, et je ne vois pas en quoi elle a un soucis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[cherche] male dumbo/rex pour Gin Empty
MessageSujet: Re: [cherche] male dumbo/rex pour Gin   [cherche] male dumbo/rex pour Gin Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 22:14

mal sevrée, donc, c'est pas un point positif
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


[cherche] male dumbo/rex pour Gin Empty
MessageSujet: Re: [cherche] male dumbo/rex pour Gin   [cherche] male dumbo/rex pour Gin Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 22:46

Sarali, sois plus pédagogue. Wink On arrive pas vraiment à savoir ton ton, et tu devrais expliciter un peu plus Smile

En bref, Smile

Son origine peut poser souci, on peut la considérer comme une rate venant d'animalerie. Il y a possibilité d'avoir plus d'info santé au niveau de son ascendance ? Ce qui est bien, c'est que le père a été reproduit à un âge correct, et la mère un peu jeune par contre.

Au niveau de l'âge, 6 mois, c'est le minimum, ça ne pose pas de réel souci. Juste que vous son ascendance, la reproduire à 8 mois pourrait être mieux pour avoir un peu plus de recul. reproduire des femelles à 8 mois devient chose courante, ce n'est pas plus risqué qu'à 6 mois, je dirais même moins puisque la femelle est plus mature pour s'occuper de ratons. Smile Après 10 mois, ça devient risqué.

Pour l'histoire du sevrage de Gin, c'est surtout celui psychique qui compte avant tout (acquisition des codes sociaux). Comment l'as-tu sevré ? L'as-tu intégré à des rates à ces 5 semaines pour qu'elle puisse acquérir les codes sociaux ? Si elle a acquis les codes sociaux, qu'elle n'a pas de troubles de comportement, je ne vois pas de souci. Elle pourra éduquer les ratons comme il le faut.

Pour le poids 246 gr, c'est un peu juste, mais elle a encore le temps de prendre. 250gr, c'est le strict minimum. Wink Donc si elle peut prendre plus, se serait pas mal, sans pour autant l'engraisser car la graisse peut créer des soucis pour une future maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
malicia81
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
malicia81

Féminin
Messages : 318
Age : 42
Localisation : 17
Inscription : 30/10/2010


[cherche] male dumbo/rex pour Gin Empty
MessageSujet: Re: [cherche] male dumbo/rex pour Gin   [cherche] male dumbo/rex pour Gin Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 22:59

J'ai mis l'annonce aujourd'hui, alors qu'elle aura 6 mois dans 2 jours. Le temps de trouver un male, je pense qu'elle aura facilement 7 ou 8 mois.

La personne qui m'a donné les infos sur les parents les a copiées du cahier de consignes ou charges du labo. Les rats "servent" à voir l'impact du décollage/attérissage de ce que je sais. On les met en situation (genre turbine) et ils ne subissent aucune médication.

Pour le sevrage, au niveau alimentaire, j'ai du la biberonner encore 2 semaines, avec mélange de graines et eau à côté. A 2 mois, elle était avec une autre ratte. Et maintenant, elles sont 4 dans la cage et il n'y a aucun soucis.

J'ai donné son poids réel, comme je l'ai dit, je ne tiens pas à l'engraisser "juste" pour qu'elle passe à 300g. Parfois elle est à 260g, parfois à 245g. Ca dépend aussi de si je la pèse le matin ou le soir. Elle a encore le temps de prendre un peu il me semble..
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[cherche] male dumbo/rex pour Gin Empty
MessageSujet: Re: [cherche] male dumbo/rex pour Gin   [cherche] male dumbo/rex pour Gin Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 23:04

Pourquoi a-t-elle un numéro de pedigree en INC alors que ses parents sont connus ?


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[cherche] male dumbo/rex pour Gin Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
malicia81
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
malicia81

Féminin
Messages : 318
Age : 42
Localisation : 17
Inscription : 30/10/2010


[cherche] male dumbo/rex pour Gin Empty
MessageSujet: Re: [cherche] male dumbo/rex pour Gin   [cherche] male dumbo/rex pour Gin Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 23:07

Au départ, la fiche a été validée en INC car je n'avais pas les infos sur les parents. Je les ai ajoutées par la suite dans la partie "commentaire" de sa fiche quand je les ai eues
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[cherche] male dumbo/rex pour Gin Empty
MessageSujet: Re: [cherche] male dumbo/rex pour Gin   [cherche] male dumbo/rex pour Gin Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 23:08

Oui, tu les ajoutes en commentaires, mais si tu ne la renvoies pas au SAV, on ne le sait pas.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[cherche] male dumbo/rex pour Gin Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
malicia81
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
malicia81

Féminin
Messages : 318
Age : 42
Localisation : 17
Inscription : 30/10/2010


[cherche] male dumbo/rex pour Gin Empty
MessageSujet: Re: [cherche] male dumbo/rex pour Gin   [cherche] male dumbo/rex pour Gin Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 23:09

il faut modifier la fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[cherche] male dumbo/rex pour Gin Empty
MessageSujet: Re: [cherche] male dumbo/rex pour Gin   [cherche] male dumbo/rex pour Gin Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 23:19

Il faut inscrire les parents et les ajouter à la fiche oui.
Et je ne suis pas certaine que INC soit approprié, il faut vérifier avec l'équipe du LORD.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[cherche] male dumbo/rex pour Gin Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
malicia81
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
malicia81

Féminin
Messages : 318
Age : 42
Localisation : 17
Inscription : 30/10/2010


[cherche] male dumbo/rex pour Gin Empty
MessageSujet: Re: [cherche] male dumbo/rex pour Gin   [cherche] male dumbo/rex pour Gin Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 23:20

d'accord, j'envoie la fiche au SAV alors. Merci Petit_ange
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


[cherche] male dumbo/rex pour Gin Empty
MessageSujet: Re: [cherche] male dumbo/rex pour Gin   [cherche] male dumbo/rex pour Gin Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 00:38

En tout cas, pour le mâle, 18 mois grand minimum avec un suivi sérieux sur ces parents et grands-parents (niveau santé surtout) et sur leurs fratries (du mâle, des parents et grands-parents). Comme ça, ça permettra un certain recul qui paliera celle de la femelle en un certain sens. Smile

Ensuite, sur la portée, peut-être ne pas faire reproduire de femelles, et si tout va bien, reproduire un ou deux mâles à leur 18 mois. Wink Et après cette première génération, débloquer les femelles à la reproduction. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[cherche] male dumbo/rex pour Gin Empty
MessageSujet: Re: [cherche] male dumbo/rex pour Gin   [cherche] male dumbo/rex pour Gin Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 01:16

Quels sont les tests effectués par le laboratoire dont vient Gin ?

Car selon la nature des tests effectués, ça peut être ultra risqué (lignées à problèmes), ultra intéressant (lignées totalement saines), ou ni plus ni moins qu'une repro lambda où on manque d'informations (des tests sur la gravité nécessitent-ils la sélection des reproducteurs ?)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[cherche] male dumbo/rex pour Gin Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
malicia81
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
malicia81

Féminin
Messages : 318
Age : 42
Localisation : 17
Inscription : 30/10/2010


[cherche] male dumbo/rex pour Gin Empty
MessageSujet: Re: [cherche] male dumbo/rex pour Gin   [cherche] male dumbo/rex pour Gin Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 05:00

Gin vient d'un laboratoire de recherche aéronautique et aérospaciale (avion et fusée donc). J'ai fait un stage dans une société aéronautique et c'est comme ça que j'ai eu contact avec le labo.

Les tests sont des mises en situation genre "turbines" où ils font monter la gravité de ce que je sais. Les chercheurs font une sélection pour ne garder que les rats les plus "forts", aptes à subir ce genre de test. Ils n'euthanasient pas les autres rats. Ils les gardent comme "critère de comparaison". Je ne sais pas ce qu'ils analysent exactement (si c'est du physique ou psychique).

Il n'y avait pas plus d'une vingtaine de rats maximum dans le labo en même temps, séparés en deux groupes suivant le sexe. Pas de reproduction consanguine non plus. Je pense que c'est pour ça aussi que les ages ont l'air d'avoir été respecté pour les parents de Gin (peut-être un "fan de rat" qui a la responsabilité des rats de labo).

Au vu des sélections qu'ils font depuis un certain temps (je ne sais pas exactement, mais quelques années), la personne qui m'a donné les infos sur les parents m'a certifié qu'il n'y avait "jamais de malades". La mère de Gin est décédée parce que le système de climatisation du labo est tombé en panne au moment des fortes chaleurs en juillet, et elle a eu un "coup de chaud". Aux dernières nouvelles, le père est toujours en vie (2ans 1/2 je pense ou pas loin) et en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[cherche] male dumbo/rex pour Gin Empty
MessageSujet: Re: [cherche] male dumbo/rex pour Gin   [cherche] male dumbo/rex pour Gin Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 05:08

Peut être qu'en contactant la personne par qui tu l'as eu tu pourrais avoir des infos supplémentaire sur ses antécédents ( grands parents par exemple ) et sur la santé de l'ensemble de ses frères et soeurs ?

Si le labo tient un registre à ce niveau il devrait être facile de retrouver pas mal de renseignements qui seront du coup très fiables, ce qui peut être un gros plus quand même !!! Si les rats sélectionnés pour ces recherches le sont pour leur bonne constitution et leur robustesse c'est vraiment intéressant d'avoir une idée d'ensemble sur cette lignée je trouve, comme l'a dit Petit_ange ça peut même être très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
malicia81
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
malicia81

Féminin
Messages : 318
Age : 42
Localisation : 17
Inscription : 30/10/2010


[cherche] male dumbo/rex pour Gin Empty
MessageSujet: Re: [cherche] male dumbo/rex pour Gin   [cherche] male dumbo/rex pour Gin Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 05:26

j'enverrai un mail demain (ou plutôt tout à l'heure) pour demander si c'est possible d'avoir plus de renseignements. Gin n'a pas de frère/soeur par contre, elle était seule de la portée. Peut-etre des oncles/tantes. Je demanderai tout ça, en espérant que le laborantin puisse avoir accès aux infos.

Gin pourrait "renforcer" la santé du rat si j'arrive à avoir les infos ? C'est encore mieux que ce que j'espèrais Very Happy (je pensais "juste" à démarrer une lignée sans trop de soucis de santé à partir d'elle)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[cherche] male dumbo/rex pour Gin Empty
MessageSujet: Re: [cherche] male dumbo/rex pour Gin   [cherche] male dumbo/rex pour Gin Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 14:34

C'est très étonnant qu'elle soit seule de sa portée, il faudrait savoir pourquoi également car si c'est une raison physiologique liée à la mère par exemple ( beaucoup de petits morts nés à cause de x ou y raison ) ça peut être inquiétant au niveau de la mise bas pour elle.

Si tu parviens à avoir des infos fiables et positives effectivement ce serait un bon point pour sa mise en repro, en sélectionnant bien le mâle niveau généalogie leur descendance sera très intéressante à suivre pour justement observer quelles seront les répercussions sur cette lignée, mais du coup il te faudra trouver des adoptants sûrs et prêts à assurer un suivi sur toute la vie des ratons.

Il faudra également bien cadrer les autorisations de repro des petits comme te l'a expliqué Shad'y, et sur la première génération n'autoriser qu'un mâle à la repro et pas avant ses 18 à 20 mois afin d'avoir un recul maximum sur l'ensemble de la fratrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[cherche] male dumbo/rex pour Gin Empty
MessageSujet: Re: [cherche] male dumbo/rex pour Gin   [cherche] male dumbo/rex pour Gin Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 17:20

Si le labo ne t'a pas menti (ce dont je doute car je ne vois pad quel serait leur intérêt à te mentir), cette reproduction me parait ultra intéressante à faire (mais uniquement si elle est bien cadrée).

Tu n'as que des femelles ou tu as aussi des mâles ?
Si tu as les deux sexes, je te recommande de poursuivre la lignée via un mâle, pour avoir un peu de recul.

Je vais suivre le topic en tout cas !

Ah puis comme Lorien, ça serait intéressant de savoir pourquoi Gin était la seule de sa portée car c'est assez rare comme situation chez le rat

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[cherche] male dumbo/rex pour Gin Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
malicia81
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
malicia81

Féminin
Messages : 318
Age : 42
Localisation : 17
Inscription : 30/10/2010


[cherche] male dumbo/rex pour Gin Empty
MessageSujet: Re: [cherche] male dumbo/rex pour Gin   [cherche] male dumbo/rex pour Gin Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 19:04

J'ai envoyé un mail à la personne du labo, j'attends pour la réponse.
J'ai 4 femelles, et 2 males. Et une femelle et un male qui arrive fin du mois (ce sont des "petits").
Gin n'avait pas de frère/soeur à la naissance. C'est une portée de 1 petit. Sinon, j'aurai récupéré toute la petite famille au décès de la maman.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[cherche] male dumbo/rex pour Gin Empty
MessageSujet: Re: [cherche] male dumbo/rex pour Gin   [cherche] male dumbo/rex pour Gin Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 19:48

Dans ce cas il serait mieux de tenter une repro avec un mâle d'ici quelques temps, le temps que le loulou ai 18 à 20 mois par exemple, un seul bébé pour une portée c'est très rare et c'est probablement le signe d'un souci pendant la gestation qui peut être héréditaire, donc le risque peut être réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




[cherche] male dumbo/rex pour Gin Empty
MessageSujet: Re: [cherche] male dumbo/rex pour Gin   [cherche] male dumbo/rex pour Gin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[cherche] male dumbo/rex pour Gin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cherche male rat pour reproduction avec une dumbo
» [Cherche] Mâle Dumbo pour Novembre-Décembre 2010
» Noël,male bleu us dumbo cherche l'amour pour début 2011 <3
» CHERCHE Mâle Dumbo pour Saillie Décembre 2013 (Suisse, France voisine)
» CHERCHE Mâle Dumbo pour Saillie Mi-Août 2013 (Suisse, France voisine)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-