Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un creve coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Un creve coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 15:15

Pour information, j'ai deux rats de sauvetage dont un associal complet qui est seul dans sa cage et qui mord et l'autre qui est aveugle et qui mord aussi. Les deux s'améliorent avec le temps mais je suis la seule à pouvoir les approcher.

Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Un creve coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 15:52

Tchipoune,

Fais comme tu le sens. Il faut juste que tu ais en tête que ce n'est pas du sauvetage, que tu "achètes" la miss en connaissance de cause (sur tout ce que c'est que l'animalerie derrière, les fermes, les boîtes, l'élevage de masse, etc.). Si tu le sais, tu as toutes les informations nécessaires pour faire ton choix, que ça soit de la prendre avec toi, ou de la laisser. Wink

Je réagis au propos de ratoune6 sur :
Citation :
la démarche consistant à n'adopter qu'en raterie élitiste et snob
Je ne vois pas en quoi c'est élitiste et snob ? Chacun est libre d'adopter où il veut. Et tout le monde peut adopter en "raterie", donc il n'y a pas une élite puisque tous peuvent y adopter. Rateries, qui je le rappelle ne sont que de simples particuliers faisant des portées. Le terme raterie n'est soumis à aucune autorité et tout le monde peut se dire raterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Un creve coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 17:37

Quand tu adoptes pour la première fois, tu ne sais pas forcément qu'il existe des rateries donc ton premier réflexe est d'aller dans une animalerie ou d'ailleurs, la plupart du temps tu as vu des rats pour la première fois. Moi, c'est un vendeur d'animalerie qui un jour m'a dit "vous, vous êtes faite pour avoir des rats plutôt que des hamsters ou des poissons".
Quand tu commences à éclaircir le sujet en allant sur les forums, tu apprends qu'il existe des ratteries mais là, problème, il faut un pédigrée pour pouvoir adopter et bien souvent les ratteries ne sont malheureusement pas au bout de ta rue.
Tout le monde n'est pas passionné au point de faire des recherches sur internet et de chercher un covoiturage. Il en faut pour tout le monde des rats.
Et pour finir, je vais encore te faire hurler parce qu'une partie de mes portées part en animalerie, à la demande de deux chefs de rayon que je connais. Dans ces deux animaleries, les animaux sont sexés, ils ont de grandes cages propres (nettoyées tous les jours), quand il y a quand même des portées Kinder, les mères et les petits sont dans des cages séparées, dans le local de service. J'y ai pénétré plusieurs fois, je sais donc comment c'est.
Mes rats d'animalerie ne sont pas plus malades que les autres, ils sont simplement plus communs mais ils ont aussi le droit de vivre et d'être heureux.
Je ne cautionne pas non plus ce qui est derrière, mais je sais que beaucoup d'adoptants ne feront jamais l'effort d'aller chercher une hypothétique ratterie à côté de chez eux. Ils iront en animalerie et pas plus loin. Ces adoptant là ont aussi le droit d'avoir un rat.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Un creve coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 17:53

moi, le mec qui fait aucun effort pour adopter un animal, il peut crever avant que je lui en confie un.

j'ai eu chiens et chats à placer, et j'ai adopté hamster (en animalerie, ne sachant pas les conditions de production, et suite à une sorte de caprice qui faisait que j'en ai eu marre de chercher dans les petites annonces en vain) rats (sauvetages, kinders et ratteries) chien (et aller au refuge sans bagnole, c'est galère, mais on l'a fait) et chat (arrivé en FA et resté)

et les gens qui veulent un animal livré sur le pas de porte, c'est rarement un gage de sérieux.

et sur le fait que tu donnes tes portées en animaleries, comment tu fais pour avoir un suivi sur eux? et ça te gène pas que les ratons que tu as élevés puissent partir au reptiles ou chez un c*n qui les fera vivre seul, sur copeaux et dans une cage à hamster sans sortie?
c'est pas un jugement, juste une grande interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Un creve coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 18:07

ratoune6 a écrit:
Quand tu adoptes pour la première fois, tu ne sais pas forcément qu'il existe des rateries donc ton premier réflexe est d'aller dans une animalerie ou d'ailleurs, la plupart du temps tu as vu des rats pour la première fois. Moi, c'est un vendeur d'animalerie qui un jour m'a dit "vous, vous êtes faite pour avoir des rats plutôt que des hamsters ou des poissons".
Je suis d'accord, beaucoup ne font pas de démarche sur le net avant de craquer. Mais avec l'accès à internet qui tend à se simplifier et à se démocratiser de plus en plus, il y a de plus en plus de personnes qui font ses démarches.

ratoune6 a écrit:
Quand tu commences à éclaircir le sujet en allant sur les forums, tu apprends qu'il existe des ratteries mais là, problème, il faut un pédigrée pour pouvoir adopter et bien souvent les ratteries ne sont malheureusement pas au bout de ta rue.
Euh, non, il ne faut pas un "pedigree" pour adopter. O_o Je ne sais pas d'où tu sors ça, mais même en étant novice, tu peux adopter sur une portée de raterie/particulier. Même si ce sont des premiers rats, tu peux adopter sur une portée de raterie/particulier. Même si tu est tout nouveau sur le forum, tu peux adopter sur une portée de raterie/particulier. Faut un peu arrêter de parler d'élitisme car il n'y a pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Un creve coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 18:58

Je crois surtout que l'élitisme il est dans votre tête...

Sur la portée de Daisy récemment je ne connaissais pas la plupart des adoptants avant qu'ils me contactent, certains n'étaient même pas inscrits sur les forums et ont pourtant réussi à trouver mes annonces via mon blog et à me joindre, un peu de dialogue et le questionnaire de pré adoption permettent rapidement de savoir à qui on a affaire, certains étaient loin donc nous sommes passés par des covoiturages sans aucuns problèmes. Par contre ce qui est sûr c'est que je me suis assurée d'avoir affaire à des gens sérieux, ceux que ça rebutait de remplir le questionnaire ou de répondre à mes questions n'ont eu qu'à passer leur chemin ( et peut être que du coup ils pensent que je suis élitiste, mdr).

Au final les ratons ont été adopté par des gens supers, certains loin de chez moi ( Belgique, est de la France, Rennes...) et j'ai des nouvelles régulières de tous les bébés. Et apparemment les adoptants sont ravis d'avoir adopté chez moi car ils ont eu des bébés en bonne santé, sociabilisés, et tout ça sans alimenter le circuit des animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Tchipoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tchipoune

Féminin
Messages : 261
Age : 45
Localisation : Alsace
Inscription : 27/01/2011


Un creve coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 19:24

Ouhhlalala je ne pensaise pas "defouler" la foule a ce point avec mon post Wink

En fait donc ma decision est prise : je n'irais pas l'acheter .C'est une decision difficile qui me fait mal au coeur pour elle , mais j'ai deja eu affaire a des animaux d'animalerie et je ne veux plus recommencer cette bétise .

Je ne juge pas les gens qui prennent des animaux en animalerie : certain par faute de temps (ne peuvent se deplacer loin pour aller chercher dans une raterie ) ,faute de connaissance surtout et puis bon il y a toujours les indécrottables .
Chacun est libre de faire ce qu'il desire et surtout avec sa conscience .
Malheureusement pour beaucoup , les animaux sont des objets comme les autres :un animal meurt car on en prend pas soin , pas grave on va en racheter un autre.Merci la société de consommation !

Apres j'ai deja vu des animaleries tip top , en Suisse notamment ! J'ai adopté (et pas acheté ) une souris la bas .Et bien la bas il faut remplir un dossier , montrer une piece d'identité , signer une charte (dans laquelle on s'engage a prendre soin de l'animal , a le respecter et si probleme aller voir le veterinaire ou bien a defaut demander conseil au magasin ) !Et oui meme pour une souris !
Et apres on m'a remis une fiche d'identité de la souris avec son mois de naissance , un numéro d'identification et le nom de l'eleveur !
J'en etais sur les fesses.Et puis les prix ne sont pas les meme non plus : les animaux coutent beaucoup plus cher .
Et puis les cages ...hmmm cela laisse rever : deja c'est du chanvre , animaux separés par sexe ! L'espace des souris etait immense : avec des galeries souterraines, des ponts en bois , des roues ect .
Et celui des rats : une enorme voliere avec des grosses branches en guise d'echelle , des maisons un peu partout , des jouets .
Tient je vais demander a mon homme d'y retourner et de prendre des photos .

Ici en France , a l'animalerie le raton est a 2 euros 50 , que voulez vous faire ? C'est meme moins cher qu'un jouet pour enfant ! Cela n'aide pas !A ce prix la , les gens achetent facilement et si l'animal meurt , bahh c'etait quoi 2euros 50 !

Enfin pour finir : Sidonie ma petite souris adoptée en Suisse a 2 ans !C'est un age bien avancée pour une sousous : elle n'a jamais ete malade (mis a part une allergie au chanvre) et la ,elle a toujours la patate ma memere !

Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Un creve coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 19:33

C'est bien les belles idées mais ce n'est pas la réalité, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Un creve coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 19:35

C'est bien les belles idées mais ce n'est malheureusement pas la réalité de l'adoptant moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Un creve coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 19:43

Cela dépend de ce que tu entends par "adoptant moyen".

Car, actuellement :
- Le rat est l'animal domestique principalement des jeunes (15-30 ans), et surtout des étudiants.
- Les jeunes actuels sont nés avec une souris dans une main et un clavier dans l'autre. Ils ont vécu leur jeunesse avec internet, et vont donc plus naturellement aller vérifier et se renseigner sur le net que des personnes plus âgés (ce n 'est pas péjoratif ce que je dis).
- On peut le voir sur le forum ici, que la moyenne d'âge des membres tournent autour de 20-25 ans, voir un peu moins (avec quelques exceptions plus âgées).

Donc je pense que l'adoptant moyen a quand même un % assez élevé de possibilité d'accès à une raterie ou à un particulier.

Maintenant, chacun est libre d'adopter où il le veut, que ce soit chez un particulier ou une raterie, ou dans une animalerie. Tant qu'il a toutes les données en mains (élevages professionnels = ferme en boîte = rats surexploités, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Un creve coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 20:18

ratoune6 a écrit:
Il en faut pour tout le monde des rats.
Et pour finir, je vais encore te faire hurler parce qu'une partie de mes portées part en animalerie, à la demande de deux chefs de rayon que je connais. Dans ces deux animaleries, les animaux sont sexés, ils ont de grandes cages propres (nettoyées tous les jours), quand il y a quand même des portées Kinder, les mères et les petits sont dans des cages séparées, dans le local de service.

En disant ça, tu ne fais hurler personne: tu te classes définitivement (et tout seule) parmi les non-amoureux des rats.. Quel genre de passionné irait confier les bébés qu'il a vu naître et grandir à une animalerie, qui n'a pas le droit de refuser une vente?

Tes bébés sont bien traités à l'animalerie, tant mieux! Mais toi, tu n'as absolument aucune assurance que tes bébés ne finissent pas dans le terrarium d'un reptile ou sous les roues d'un scooter parce qu'un gosse de 15 ans a envie de faire marrer ses potes... Une animalerie n'a pas le droit de refuser une vente.

Si l'amour des rats, pour toi, c'est ça, je comprends que tu nous trouves snob et élitistes...
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Un creve coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 20:20

tu n'as pas répondu à ma question :

Citation :
et sur le fait que tu donnes tes portées en animaleries, comment tu fais pour avoir un suivi sur eux? et ça te gène pas que les ratons que tu as élevés puissent partir au reptiles ou chez un c*n qui les fera vivre seul, sur copeaux et dans une cage à hamster sans sortie?
c'est pas un jugement, juste une grande interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un creve coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:27

Je rejoint Kyrielle est Stik.
Ratoune,je suis d'accord avec toi sur certains points,mais le fait d'aller confier les bébés que tu as vu naître,les bébés de ta ou tes rates,la je ne pourrais pas non plus.
J'ai eu une seule portée et voulue il y a 8 mois et j'ai garder tous mes bébés,je ne pourrais pas les confiers a n'importe qui sa c'est négatif,je ne dormirais plus tranquille....
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Un creve coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:59

Quand on me "commande" un rat, c'est qu'il y a une demande, c'est souvent qu'il est promis à un amateur. Il m'est même arrivé que des ratons soient vendus sous mes yeux alors que je viens de les apporter, à un jeune couple, à une gamine avec ses parents.
Il m'est également arrivé d'être présente à la vente d'un raton pour serpent à un couple et même à une maman avec ses 3 enfants qui m'ont dit qu'il fallait bien que Zoé mange... que dire ?
Chaque fois c'est une déchirure et je retourne plusieurs jours de suite à l'animalerie. Heureusement, les beaux ratons se vendent très bien et ne restent pas longtemps en magasin.
J'ai déjà mis deux portées en vente sur des forums mais, mes ratons étant issus de rats d'animalerie et n'ayant pas de pédigrée n'ont jamais trouvé d'adoptants alors, je me débrouille autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un creve coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 22:02

Mais alors pourquoi tu fais des portées ?
C'est quand même affreux que tu sache et voie partir un de tes bébé pour nourrir un serpent quelle horreur je ne pourrais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Un creve coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 22:06

Et au-delà d'être plutôt immoral, c'est tout simplement illégal.. Une animalerie n'a pas le droit d'accepter les ratons d'un particulier (ça fait de la marchandise à pas cher, c'est vraiment tout bénèf pour une animalerie).

Comme Vidia, je ne comprends pas.. Papouiller des bébés rats pendant plusieurs semaines tout en en sachant une partie condamnés, ce serait au dessus de mes forces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un creve coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 22:07

ratoune6 a écrit:
Il m'est également arrivé d'être présente à la vente d'un raton pour serpent à un couple et même à une maman avec ses 3 enfants qui m'ont dit qu'il fallait bien que Zoé mange... que dire ?

Heu la je dis non, tu fais une portés de ratons et sa ne te fait ni chaud ni froid de vendre TON raton en t'en que bouffe pour serpent ! jawdrop
waaaaa non la c'est fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un creve coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 22:13

ratoune6 a écrit:
Quand on me "commande" un rat, c'est qu'il y a une demande, c'est souvent qu'il est promis à un amateur. Il m'est même arrivé que des ratons soient vendus sous mes yeux alors que je viens de les apporter, à un jeune couple, à une gamine avec ses parents
Tu sais que la plupar du temps,les gamines comme tu dis font souvent des caprices,et au bout de 15 jours se desintéresse completement du rat ,d'ou viennent certaines des abandons qu'on peut voir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


Un creve coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 22:39

ratoune6 a écrit:

Il m'est également arrivé d'être présente à la vente d'un raton pour serpent à un couple et même à une maman avec ses 3 enfants qui m'ont dit qu'il fallait bien que Zoé mange... que dire ?

J'aurais repris le raton personnellement, hors de question de laisser un de mes ratons partir tout en sachant que dans quelques heures il mourra parce que mangé par un reptile! Shocked Zoé doit manger, certes, mais elle n'aurais jamais mangé un rat venant de chez moi.

ça me rend déjà malade quand c'est un rat que je ne connais absolument pas, alors si c'était un des miens...
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Un creve coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 22:49

jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Un creve coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 22:54

Je vous préviens tout de suite, si jamais ça dégénère, je verrouille (déjà là on est dans le HS absolu, alors on va éviter d'en rajouter une couche).

Je n'approuve pas plus que vous les pratiques de ratoune6, sa façon de voir les choses est visiblement très différente de la nôtre, mais que ce ne soit pas une raison pour que ça dérape et parte dans les insultes.
Vous pouvez débattre tant que vous échangez de façon courtoise et cordiale, mais au moindre débordement le sujet sera clos.

Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Un creve coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 22:59

Ratoune6,je ne comprend pas non plus...
Citation :
Tu sais que la plupar du temps,les gamines comme tu dis font souvent des caprices,et au bout de 15 jours se desintéresse completement du rat ,d'ou viennent certaines des abandons qu'on peut voir sur le forum.
+1 Vidia
Ratoune6,Je ne pense pas que quand on aime les rats vraiment vraiment a 100%,on met des bébés qu'on a vus naître en animalerie,
surtout que de chez toi(contact humain,calins,papouilles etc...) Ils passent en animalerie (aucun contact humain,aucun soins,touts seuls le soir etc...)

ratoune6 a écrit:
Il m'est également arrivé d'être présente à la vente d'un raton pour serpent à un couple et même à une maman avec ses 3 enfants qui m'ont dit qu'il fallait bien que Zoé mange... que dire ?
Surtout que bien plus de tes bébés que ce que tu crois partent a un serpent ,car les gens font croire qu'ils les achétent en tant que passionés,mais en fait,arrivés chez eux,ils les mettent a leur serpent.
jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Un creve coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 09:11

Ce n'était pas un de mes bébés qui est parti aux serpents. Les animaleries achètent en général des rats blancs, les moins chers pour les serpents.
Seriez-vous prêtes à acheter un de mes bébés sans généalogie de parents venant d'animalerie ? Réponse non. D'autres le font. La gamine dont je parlais, il se trouve que je connaissais sa mère, c'est une gamine avec problème de santé, ses ratounes lui font un bien fou et l'idée d'aller sur internet acheter un raton ne lui est même pas venue. Il ne faut pas trop en demander aux gens et ça, vous ne pourrez rien y changer.
Je sais pertinament que les animaleries n'ont pas le droit d'acheter des animaux à des particuliers mais s'ils le font c'est parce qu'ils préfèrent proposer à la vente des ratons de particuliers qui sont socialisés et en bonne santé. Pour moi ça permet de court-circuiter les élevages dont vous parlez.
Chacun sa façon de voir mais sachez que mes rats et ratons je les adore
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Un creve coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 09:35

kyrielle a écrit:
Et au-delà d'être plutôt immoral, c'est tout simplement illégal.. Une animalerie n'a pas le droit d'accepter les ratons d'un particulier (ça fait de la marchandise à pas cher, c'est vraiment tout bénèf pour une animalerie).

Comme Vidia, je ne comprends pas.. Papouiller des bébés rats pendant plusieurs semaines tout en en sachant une partie condamnés, ce serait au dessus de mes forces.

Je plussoie, c'est illégal des deux partie, l'animalerie n'a pas le droit d'acheter des rongeurs à des particuliers, tout comme le particulier n'a pas le droit de vendre à une animalerie.

Je comprend qu'on ai envie de craquer lorsqu'on va en animalerie, c'est bien pour ça que je n'y vais plus, je trouve tout (et à moindre prix) sur internet, alors pourquoi prendre la peine de me déplacer, de risquer de craquer et de surcroit, risquer de ramener une merde à la maison ? Non merci, je m'en passe.

Concernant le côté moral de donner ses portées à une animalerie, je serais tentée de dire pourquoi tu fais la portée ?
Parce que tu apprécie de voir des ratons grandir chez toi ?
Pour rendre service à l'animalerie ? Si c'est le cas, pense à TOI, tu ne te rends pas service en faisant cela malheureusement Sad

Si c'est pour le plaisir de voir des ratons grandir, il faut savoir que les particuliers recherchant des rats sont nombreux, si tu présentes tes portées correctement et que tu es transparente dans tes actes, il y a peu de chance que tu ne trouves pas d'adoptants.
Tout le monde ne recherche pas du 'rat de bonne famille', il en faut pour tout le monde, certains souhaitent juste un agréable ratou de compagnie, qui ne reproduira jamais. Donc moi je te dis OUI tu peux placer tes portées, certes ça demande du temps, de l'organisation (ma Sally vient de mettre bas d'une portée de 14 ratons, ils ont 2 semaines, ils sont tous réservés, Sally vient d'animalerie Wink ) mais c'est possible Smile

Je ne suis pas là pour te blâmer, car ça n’amènerai à rien, je te dis juste ce que je pense, car je me doute bien que savoir que le petit que tu as élevé jusqu'alors va finir dans la gueule de Zoé, ça ne t'enchante pas...
(et encore, parfois finir dans la gueule d'un serpent est une meilleure issue que finir dans une cage à hamster, enfermé dans une boule pour les sortie, boule dans laquelle on soufflera la fumée du joint fumé avec les potes pour se rendre intéressant... malheureusement ça existe, je l'ai vu de mes propres yeux, et ça fait hurler....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Un creve coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 09:47

ce qui m’intéresse dans la généalogie d'un rat, c'est le suivi santé.

et avec 5 rats sans généalogie à la maison, oui, je peux adopter un rat sans généalogie, et j'en ai deux dont on connait les 2 parents, qui n'ont pas de généalogie mais qui sont issus de portées non voulues.
et sur mes 5 rats sans géné, j'ai pu avoir un léger suivi sur les fratries de 4 d'entre eux, ce qui est aussi important. on m'a prévenu qu'un des frères des premiers était agressif hormonal, et ça, avec des rats partis en animalerie, j'aurais jamais pu le savoir.
je sais où sont les frères et sœurs de la plupart de mes rats, et si ce n'est pas moi qui est l'info, c'est la personne qui me les a confié et qui dispatche les informations ensuite aux adoptants. mon loulou d'un an, je sais grâce aux suivi qu'il a déjà perdu son père (d'animalerie) et que deux de ses frères sont morts, un subitement à moins de 5 mois, un suite à un soucis consécutif à un abcès. c'est peut-être égoïste, mais j'aime savoir où se situent mes loulous dans leur fratrie, s'ils ont plus/moins de problèmes que les autres, et au moment de leur vieillesse, si je risque de les perdre bientôt ou pas. mes premiers sont morts cet été, à 28 et 29 mois, mais étaient parmi les derniers de leurs fratrie. pour les autres, je suis attentivement les adoptions, le plus vieux a ses parents et ses frères encore en vie à 20 mois passé, et à priori pas de soucis de santé particulier à signaler.

voir le bébé grandir du début à la fin, suivre une portée, je l'ai fait, mais bof, c'est pas ça qui m’intéresse dans l'adoption en ratterie, mais bien le suivi qu'on peut avoir. si plusieurs frères sont cons, j'aimerais le savoir afin de me préparer à une castration éventuelle si le mien déconne, si plusieurs ont des abcès pour un rien aussi, idem pour des tumeurs.
c'est pas parce que le loulou aura une famille pleine d'abcès que je l'adopterais pas( et pourtant, je déteste ça, plus que les tumeurs ou quoi), mais au moins je saurais à quoi m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un creve coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un creve coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Oeil crevé
» Oeil crevé ?
» Mon Batman a la crève !
» urgence rat oeil crevé????
» URGENT, OEIL CREVE
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-