| URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ratoune6 Jeune ratoune
Messages : 668 Age : 66 Localisation : Hhaute- Savoie Inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger Dim 04 Sep 2011, 22:06 | |
| Va chercher la mère si tu le peux encore, ce n'est pas bien ce que je vais dire mais passe outre l'avis de tes parents (je précise quand même que j'ai deux enfants) il faut parfois prendre des décisions un peu difficiles mais au moins tu n'auras rien à regretter ni à te reprocher. Pour le moment ils n'ont pas encore besoin de beaucoup de place, une petite cage suffit pour la mère et les ratons. Courage. |
|
| |
déesse14 Apparition du duvet
Messages : 199 Age : 37 Localisation : caen, basse normandie Inscription : 23/07/2011
| |
| |
ikiata Ratoune célèbre
Messages : 1769 Age : 25 Localisation : Burie (17) Inscription : 17/04/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger Dim 04 Sep 2011, 22:17 | |
| au pire, tu fait des post maintenant, comme ça tu as plus de chance de replacer les petits et la mère avant de les remettre à l'animalerie
tu as essayer rescu ? http://www.rescue-forum.com/phpBB3/index.php?sid=43b3884a0ae8529aa52ba4ab594d57f0 |
|
| |
Senritsu Nouveau né
Messages : 35 Age : 32 Localisation : Sevran (93) Inscription : 04/09/2011
| |
| |
ikiata Ratoune célèbre
| |
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger Dim 04 Sep 2011, 22:56 | |
| Si tu peux aller la chercher, laisse la se poser chez toi une petite heure avant de lui donner les ratons, qu'elle ne soit pas trop stressée. Le mieux étant de mettre la cage dans une pièce sans trop de lumière et de bruit, voire même de couvrir la cage avec un tissus auquel tu ne tiens pas, pour qu'elle ne voit pas ce qu'il se passe autour.
Je pense qu'il y a de bonnes chances pour qu'elle les accepte et c'est probablement la seule chance de les sauver. |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger Dim 04 Sep 2011, 22:59 | |
| - ikiata a écrit:
- nan, ça ne le fait pas chez les rats, la preuve, tu peux confier des petits a n'importe qu'elle mère allaitante
Évite de donner des conseils quand tu n'es pas sûre de ce que tu dis Ikiata Bien sur qu'il y a des rates qui mangent leurs petits et n'importe quelle rate n'accepte pas des bébés qui ne lui appartiennent pas, là on parle de maximiser les chances de survie de ces ratons et des options possibles mais les rats ne sont pas des bisounours non plus. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
ikiata Ratoune célèbre
| Sujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger Dim 04 Sep 2011, 23:50 | |
| - ange_dechu_67 a écrit:
- ikiata a écrit:
- nan, ça ne le fait pas chez les rats, la preuve, tu peux confier des petits a n'importe qu'elle mère allaitante
Évite de donner des conseils quand tu n'es pas sûre de ce que tu dis Ikiata Bien sur qu'il y a des rates qui mangent leurs petits et n'importe quelle rate n'accepte pas des bébés qui ne lui appartiennent pas, là on parle de maximiser les chances de survie de ces ratons et des options possibles mais les rats ne sont pas des bisounours non plus. a ba dsl pourtant, je croyais |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| |
| |
ikiata Ratoune célèbre
| |
| |
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Senritsu Nouveau né
| Sujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger Lun 05 Sep 2011, 16:42 | |
| Bonjour
Je n'ai pas retrouvé la maman en animalerie... Pour l'instant les petits vont bien, je ne m'y connais pas trop mais j'ai l'impression qu'il y a un mâle et une femelle, ou deux petits mâles. Ils tétent 1 à 2 ml de lait toutes les deux heures, j'ai vu un tableau des dosages sur un site et c'était 2ml toutes les deux heures quand ils ont moins de 7 jours. L'un des petits commence à avoir son dessin de pelage. Ils s'alimentent mieux et font leurs besoins normalement, un peu moins pipi quand même, ou alors ils font dans leur nid sans que je m'en rende compte parce que ca y sent fort. Je les réchauffe avec la bouillotte que je réchauffe elle même toute les heures et je suis allée demander aux vétérinaires du coin si ils avaient des lampes infrarouges, mais ils doivent passer commande. Peut-on en trouver ailleurs? (grande surfaces, leroy merlin,...?) Une autre question, quand on tire leur peau ca reste un p'tit moment, je crois que c'est signe de deshydratation, est ce que je dois leur donner de l'eau? |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger Lun 05 Sep 2011, 16:44 | |
| C'est effectivement un signe de déshydratation, dans ce cas il faudrait plutôt essayer de leur faire prendre plus de lait (ils ne sont pas censés boire d'eau pure à cet âge, à faire confirmer par un vétérinaire).
J'espère de tout cœur que tu arriveras à sauver ces deux petits bouts ! |
|
| |
Senritsu Nouveau né
| Sujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger Lun 05 Sep 2011, 16:48 | |
| Pourtant je trouve qu'ils prennent pas mal de lait, ils ont même un p'tit ventre tout rond après chaque repas! J'ai peur de les rendre malade en leur donnant trop de lait, merci pour les conseils, le vétérinaire doit m'appeler pour la lampe infrarouge, je lui demanderais |
|
| |
| |
| |
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| |
| |
roxy666 Ouverture des yeux
Messages : 240 Age : 49 Localisation : NICE Inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger Lun 05 Sep 2011, 20:30 | |
| pauvres bebes , je te jure si javais ete la jaurais appele les assoc de defenses jaurais fais un scandale et aurait frappe le gars deposez plainte etc la honte je deteste les humains je vous jure pauvres petits et la maman aussi ,, en tout cas chapeau quand meme bon avec la maman ca aurai ete super..... courage tiens nous au courant |
|
| |
Lovelyratoux Petite ratoune rose
Messages : 122 Age : 41 Localisation : Raucoules (43) Inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger Lun 05 Sep 2011, 21:02 | |
| C'est super ce que tu fais ! Donnes-nous le nom de cette animalerie pour un mail au siège social. Voici un lien pour des éleveurs mais ils sont un peu loin de toi. http://lord-rat.org/annuaire/index.php?catid=19 J'aimerais faire plus. Courage et je pense que cela va marcher mais dis-toi que tu fais ton possible, que cela est très délicat à sauver et que l'on te soutien. |
|
| |
tisha Ouverture des yeux
Messages : 270 Age : 33 Localisation : (50) Manche Inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger Mar 06 Sep 2011, 00:39 | |
| C'est affreux de lire des choses pareilles, j'espère que les témoins de la scène seront motivés à trouver un animal ailleurs qu'en animalerie... Plein de courage à toi
Dernière édition par tisha le Mar 06 Sep 2011, 01:15, édité 1 fois |
|
| |
tigerkatlily Ratoune exploratrice
Messages : 352 Age : 39 Localisation : Paris et RP Inscription : 14/06/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger | |
|