Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez | 

idée de cage économique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin

idée de cage économique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 21:48

chacun son avis...
mais tu ne peut pas dire que ca n'arrivera pas
je suis juste réaliste
et parfois un peu crue dans ma facon de m'exprimée!!
ET je n'ai jamais dit que je lui souhaitai ca!!!...... ce n'est pas la meme chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin

MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 22:55

ZUB a écrit:
beautifulstaf a écrit:
j'osais pas le dire mais y a un soupcon de mauvaise foi il me semble bref...sans vouloir etre mechante mais on n'en rediscutera peut etre dans la rubrique "nos disparus..." ou "sante".. parce qu'ils suffoquent a cause d'une "erreur" et après avoir eu bien le temps de s'attacher a eux..................
pauvres ratous!!

+999 999 999

+999 999 999 999 999 999
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin

MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 12:44

quelle mauvaise fois puisque plus haut je vous dit que je vais POUR ACHETER DU CHANVRE Colère

je peut pas aller plus vite que la musique dans le sens ou je bosse plus de 40h la semaine donc aprés je me vois mal demander a mon patron 1h de pose pour aller chercher du chanvre a livarot ou pont l'eveque alors qu'on ai en plein boom.

Citation :

sans vouloir etre mechante mais on n'en rediscutera peut etre dans la rubrique "nos disparus..." ou "sante".. parce qu'ils suffoquent a cause d'une "erreur" et après avoir eu bien le temps de s'attacher a eux..................
pauvres ratous!!

euh franchement on verra d'ici combien de temps je dirai ça même si ça m'etonnerai sinon je verrai déjà ses symptome puisque apparament si j'ecoute se que tu dit d'ici peu de temp elle vont mourir...ou pas car comme je le dit auparavant (mais bon tout le monde ne retient que se qu'il veut) je connais un rat qui n'a absolument rien niveau santé et qui et dans du copeaux donc sa dépend de la force des rats et de leurs "imunité" si ont peut dire ça comme ça
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin

MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 13:03

tite-anges a écrit:
c'est vrai j'ai pas les moyens d'acheter du chanvre.

C'est fort dommage d'entendre ça. La différence de prix est quand même minime, même pour quelqu'un qui a un budget très serré.
Utiliser des copeaux c'est à coup sûr rendre malades tes rats, ce qui veut dire que tu auras des frais vétérinaires. Comment assumeras tu ces frais si déjà tu es dans l'incapacité financière d'acheter du chanvre ?
Il ne faut pas penser que sur l'instant, mais à toute la vie avec tes rats.
N'hésite pas à commander sur internet, c'est sécurisé et livré chez toi Smile
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin

MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 13:37

Citation :
euh franchement on verra d'ici combien de temps je dirai ça même si ça m'etonnerai sinon je verrai déjà ses symptome puisque apparament si j'ecoute se que tu dit d'ici peu de temp elle vont mourir...ou pas car comme je le dit auparavant (mais bon tout le monde ne retient que se qu'il veut) je connais un rat qui n'a absolument rien niveau santé et qui et dans du copeaux donc sa dépend de la force des rats et de leurs "imunité" si ont peut dire ça comme ça

C'est toi qui ne retiens que ce que tu veux. Car sur tout ce que tu dis dans ton dernier message, on t'a déjà répondu et tu redis la même chose comme si on n'avait rien dit.
On t'a pas dit d'aller chercher du chanvre là tout de suite, mais visiblement tu décrétais que de toute façon tu n'en achèterais pas puisqu'il n'y en avais pas vers chez toi.
Au passage, quand je prends la peine d'aller chercher sur les pages jaunes, puis sur le site internet des différents magasins près de chez toi pour voir s'ils ont du chanvre ou non, un petit merci pourrait être sympathique.

Et non, tu ne verrais pas les symptômes, car comme ça t'a déjà été dit, l'affaiblissement provoqué par les phénols ne se voit pas. Ça fait marcher leur système immunitaire à fond, ce qui les fatigue et peut les faire mourir plus tôt, mais avant les rats peuvent avoir l'air d'aller très bien. Donc avant de dire "mais bon tout le monde ne retient que Ce qu'il veut", relis d'abord ce qu'on t'a écrit avant de nous redire les mêmes arguments pour lesquels on t'a déjà répondu. Ce n'est pas parce qu'un rat a l'air d'aller bien dans les copeaux que ça veut dire que les copeaux n'ont pas d'effet néfaste au LONG TERME. Et il me semble aussi t'avoir rappelé que tous les fumeurs ne meurent pas d'un cancer des poumons mais que c'est quand même bien plus fréquent que chez les non fumeurs. Et cela pour te répondre quand tu disais que tous les rats ne mouraient pas prématurément à cause des copeaux. Mais visiblement, tu te moques de nos réponses et tu as le culot et nous dire que c'est nous qui ne retenons que ce que nous voulons. La prochaine fois, LIS ce qu'on passe du temps à t'écrire avant de nous ressortir les mêmes arguments.
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin

MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 18:55

puis sans vouloir rajouter une couche, il était primordial d'avoir chanvre ET cage correcte avant même d'avoir des rats...
http://www.hubertpepere.fr
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin

MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 22:59

betsabeh a écrit:
puis sans vouloir rajouter une couche, il était primordial d'avoir chanvre ET cage correcte avant même d'avoir des rats...

+ 999 999 999 999 betsabeh
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin

Dans le monde du rat : Adoptante

MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 01:17

Coucou,

Ta cage n'est pas mal (même si je la trouve un peu petite) mais je la trouve triste. Tu peux y rajouter des tuyaux, des cachettes, des jeux, il y a plein d'idées économiques sur le forum pour ça. Et puis tes rats étant jeunes s'est important pour leur développement.

Moi aussi j'avais ma construit ma première cage maison mais après coup je me rend compte que les rats sont des destructeurs! ^^ Elle a tenu 15 mois (pourtant toute en plexi, métal et grillage) mais les rats rongent, font pipi et très vite tout se dégrade. Protège au plus vite toutes tes surfaces bois car la pisse s'incruste vite.

Sinon, comme d'autres l'ont dit, des ouvertures sur le côté donnerait plus d'air et de lumière à tes rats.

Pour la litière, mes femelles, très propres!, avait juste un tout petit bac avec une poignée de chanvre dedans et faisait leurs besoins seulement là, un sac de 10L de chanvre durait 6-7 mois chez moi, j'ai du en acheter 4 dans toute leurs vies. Actuellement mes malous sont tellement crades qu'a par mettre de la litière jusque dans le hamac, ça ne sert pas à grand chose, du coup plus de litière mais du vinyle sur tous les étages et un coup d'éponge matin et soir. Encore plus économique que toutes les solutions données plus haut et là pour le coup, ils ne risques pas d'avoir de soucis ^^
Ce qui revient le plus cher avec les rats, c'est le vétérinaire, méfie-toi plus tu auras de rats, plus tu risque d'avoir de frais véto. Ne te lance pas dans la reproduction à la légère.

Bon courage =)
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin

MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 12:51

bon est bien voilà vous allez être heureux (et mes rats aussi Neutral ) j'ai été acheter du chanvre. enfin bon 4€ les 10L enfin bref... Rolling Eyes

preuve que j'en ai parce que sinon vous me croiré pas
[img]idée de cage économique - Page 4 13163310[/img]
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin

MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 17:48

Ben nous on n'est pas heureux pour nous-même, hein, mais c'est bien pour tes rats ! Au moins, tu maintenant tu sais que tu les mets dans de meilleures conditions pour leur santé !

C'est forcément plus cher si tu achètes des petits sacs. Avec 10 litres pour 4 euros, ça te fait 40 centimes le litre ... Achète plutôt des gros sacs, ça te fera moins cher au final et tu n'auras pas à te déplacer aussi souvent.
Si tu n'en trouves pas en magasin, regarde sur internet : sur zooplus, en achetant le paquet de 100 litres, ça te fait 29 centimes le litre. Sur wanimoo, en achetant le paquet de 40 litres, ça te fait 25 centimes le litres.
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 20:01

Et au fur et à mesure, tu sauras où est-ce que tu as vraiment besoin de mettre de la litière, sur les photos que tu as mis j'ai vu que sur tout le fond il y en avait. Les miens ne font que dans leur bac à litière, et dans un coin bien précis devant la grille (bon et dans leur dodos mais là c'est feuille de sopalin), tu pourras "économiser" ton chanvre du coup, que tu achètes en petit paquet.
Melody31
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 18:48

Beau travail, après je n'aime pas trop le rendu, trop sombre et fermé à mon goût.
C'est bien pour tes rats d'avoir acheter du chanvre, parce que, du peu que je connaisse, les copeaux, c'est vraiment la chose à bannir :/

Lovely-rat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lovely-rat

Féminin

MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 22:57

Wow! Du calme ^_^' Vous vous mettez toutes sur elle ... Si on lui à dit une fois je pense qu'elle n'est pas idiote et comprend (la preuve elle à été en acheter) A un moment donné elle à même dit qu'elle allait en acheter et vous avec pourtant continué à dire "pas de copeaux!!!" C'est vrai le copeaux est mauvais mais pourquoi "pourrir" ce post qui parlait d'une cage économe alors que vous auriez pu lui envoyer un MP en lui expliquant... J'aime pas trop le fait de ordonné même si je sais (et comme moi d'ailleurs) vous ne supportez pas voir nos gentils ratoux "maltraité" (le mot est fort peut-être?)

Enfin voila chose faite elle en a achetez ^_^ Pour ce qui est de ta cage ben moi j'avoue je suis pas fan je trouve ça très fermer et les ratoux qui aime escalader n'ont que l'avant pour le faire :/ N'empeche avec quelque bricole ça pourrait le faire mais sur le long terme je suis septique mais chapeau quand même pour le travaille fournis Smile
http://x--sweetness--x.skyrock.com/
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin

MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 05:28

salut !
la cage ne me plait pas personellement, sachant que pour une quinzaine d'euros sur le boncoin tu a une cage corecte pour deux rats c'est ce que j'aurais fait quoi que j'aurais pas pu dire fierement "c'est moi qui l'ai fait !!!" pour le chanvre tu as bien fait, quand j'ai ue ma ratte je n'etait pas au courant et au fer et a messure que le temps passer a ses coté je me suis dit que j'allais me renseigné pour mieu profité de ma relation avec elle, depuis le forum en 1mois déjà beaucoup de chose on changé, il y a 6mois, quand j'ai lu vite fait que la siure etait toxique et provoqué des probleme respiratoire aux rats j'ai commencer à y réfléchir car je l'entendais parfois eternuer, mais sans y faire attention, l'idée que la siure l'a tuer à petit feux me rongé de l'interieur et je m'en suis beaucoup voulu, du coup, je suis passer au chanvre, depuis, fini les tchoum la nuit ! et je suis fiere d'avoir mis 30€ pour un ans de litiere sachant que la siure me couté 2€50 Very Happy
crois moi, plus tard tu t'en félicitera !
pour en revenir a ta cage, ce que tu peut faire plus tard, c'est achater une cage d'occasion pour les plus destructeur et ouvrir un passage entre les deux partie de la cage actuelle comme sa tu auras une cage pour tes mallous et un pour les fifilles et ils auront tous la place de s'exprimé ^^
c'est qu'une idé pour le futur Smile
si t'as pas beaucoup d'argent fait de petit sacrifice quotidient, genre, tient aujourd'hui je prend pas de café, hop 2€ pour les loulou ! ^^ j'ai franchement pas les moyen moi aussi, c'est ce que je fait et ma cheri me le rend trés trés bien Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 4 Icon_minitime

idée de cage économique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut