Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Roi-de-Rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tichoun
Nouveau né
Nouveau né
Tichoun

Masculin

Roi-de-Rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roi-de-Rats   Roi-de-Rats - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 23:11

Ou alors demander de l'aide aux Nantais? Ils ont un Roi-de-rats au muséum d'histoire naturelle de Nantes...
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

MessageSujet: Re: Roi-de-Rats   Roi-de-Rats - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 11:53

Ouais on pourrait leur demander, déjà on en saurait un peu plus, et si jamais on n'en sait pas plus avec leur aide, regarder sur des sites étrangers
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin

MessageSujet: Re: Roi-de-Rats   Roi-de-Rats - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 15:16

Si vous trouvez des infos en anglais, je peux traduire.
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin

Dans le monde du rat : 0

MessageSujet: Re: Roi-de-Rats   Roi-de-Rats - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 17:12

Sujet intéressant! Mais ma foi, je ne pense pas que ça soit quelqu'un qui s'amuse à entrelacer la queues des rats, surtout sauvages!! Sachant la peur que les ancêtres avaient et ont des rats, je vois mal quelqu'un en prendre plusieurs et faire ça. Surtout sans qu'il se fasse mordre ou sans que les rats se laissent faire si facilement^^ etc...

Mais je pense qu'effectivement avec le suintement, les sécrétions, l'urine etc les queues peuvent s'agglutiner ensemble... Je pense qu'il suffit qu'ils soient passés dans un passage confiné, crasseux, pour que le phénomène se produise. Puis je vois plus un amalgame de queues entrelacées par la crasse que vraiment des "nœuds" genre lacets de chaussures ^^ Enfin vous voyez ce que je veux dire^^ Quand j'entends parfois ce que me raconte mes copines/entourage/famille etc... qui ont un liens avec le milieu médical je peux vous assurer que parfois ils voient des choses incroyable xD !!
J'irais bien faire un tour au musée à Stras moi...!
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin

MessageSujet: Re: Roi-de-Rats   Roi-de-Rats - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 17:24

Je suis d'accord avec Hannibalgirl. Je pense que c'est plus un amas de queues qu'un noeud de queues, de toute façon je vois pas comment on pourrait en faire des noeuds, c'est trop rigide lol.

A mon avis il est évident qu'ils sont collés comme ça depuis la naissance ou quelques jours après. Parce que s'ils ont toujours vécu comme ça, du coup ils trouvent ça "normal" et n'ont pas idée de tirer très fort pour se détacher. Alors que s'ils ont vécu toute leur vie séparément et qu'un jour, pour une raison ou une autre, ils se retrouvent collés, j'imagine qu'ils tireraient dessus de toute leur force pour se libérer.

Le plus crédible, à mon avis, c'est l'hypothèse du liquide collant quand ils étaient bébé, surtout s'ils ont vécu dans un nid très serré. Du coup, ils ont pu grandir avec leurs queues comme ça en étant petits, et c'est resté à l'âge adulte. Mais malgré tout, comme je disais, je pense qu'ils doivent quand même finir par se décrocher un jour, c'est sûrement pour ça qu'il est hyper rare qu'on en trouve qui sont encore accrochés (cf. aussi les trois rats qui se sont décrochés quand on a voulu les attraper : c'est pas qu'ils ne peuvent pas se décrocher en tirant, c'est qu'ils n'ont pas l'idée de tirer car pour eux c'est normal de vivre comme ça).

En tout cas ils ont intérêt à bien s'entendre, sinon ça doit être un carnage ...
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin

MessageSujet: Re: Roi-de-Rats   Roi-de-Rats - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 17:42

Mmmh je sais pas trop parce que dans un des articles, ils disent: "les animaux grandissent ensemble après la naissance et sont complètement séparés pendant l'accouchement." Perso, je met vraiment ça sur le dos de la "non" hygiène xD Rien qu'à voir ce que jette parfois les gens à la poubelle etc... Et vu les endroits où trainent les rats noirs... Mais bon je pense que pour le coup de se décrocher, je pense que comme ils ont un instinct de groupe (et non pas individualistes comme nous xD) je pense qu'à partir du moment où ils ont a manger et à boire (en plus ils se tiennent chaud xD) pourquoi vouloir se décrocher? ^^ Comme tu dis c'est normal pour eux de vivre comme ça, ils ont du prendre l'habitude... Ou je pense que oui à un moment la queue, les tissus pourrissent etc... et donc finie par tombée peut être. Et c'est pour ça qu'on en trouve plus... Après j'ai aussi pensé si un des individus du Roi de rats meurt, est ce qu'il se fait manger etc... Parce que je pense que dans ses conditions, certains on du se faire écraser, étouffer etc...
C'est quand même super bizarre cette histoire xD Si je vais au musée je vous dirais ce que j'ai appris xD
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin

MessageSujet: Re: Roi-de-Rats   Roi-de-Rats - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 17:53

Oui, soit un liquide collant naturel (le placenta, peut-être ? On peut imaginer que maman n'ait pas bien nettoyé ses petits après accouchement, par exemple) soit, comme tu dis, un endroit pas hygiénique pour le nid. C'est sûr que s'ils vivent dans le jus de poubelles et que les bébés sont tout serrés, ça doit coller ... miam...
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin

MessageSujet: Re: Roi-de-Rats   Roi-de-Rats - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 18:04

Hahaha du jus de poubelle xD
Baaaah maintenant j'ai des images atroces dans la tête genre comme les gremlins quand ils sortent de leurs cocons avec le liquide dégoutant xD
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

MessageSujet: Re: Roi-de-Rats   Roi-de-Rats - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 18:45

Maintenant on sait d'où ça vient le film gremlins XD*

Si tu fais un tour par le musée Hannibalgirl, tiens nous au courant, je pense que le sujet intéresse pas mal de personnes ^^
Si y'a quelqu'un à Nantes aussi qui veut bien se dévouer ?
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
TiteYumi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
TiteYumi

Féminin

MessageSujet: Re: Roi-de-Rats   Roi-de-Rats - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 20:50

Jay 86, tu parles du fait qu'ils pourraient être collés depuis la naissance (ou quelques jours après) mais je pense que le lien avec la mère (le placenta) n'est pas une bonne hypothèse car il ne faut pas oublier qu'un de ces roi-des-rats contenait 32 individus! Et je ne pense pas qu'une rate puisse accoucher d'autant de ratons?!
Tichoun
Nouveau né
Nouveau né
Tichoun

Masculin

MessageSujet: Re: Roi-de-Rats   Roi-de-Rats - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 21:32

Elle ne pourrait pas accoucher de tant de ratons, mais elle pourrait mettre bas et répandre le liquide sur les autres, si il y a une grande promiscuité...
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin

MessageSujet: Re: Roi-de-Rats   Roi-de-Rats - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 21:38

les mères font peut-etre nid commun.
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin

MessageSujet: Re: Roi-de-Rats   Roi-de-Rats - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:28

Ah oui c'est vrai que 32 collés ensemble (32 !!! la vache !!!) ça fait beaucoup ... ou alors en effet, c'est qu'il y avait plusieurs portées qui vivaient au même endroit. C'est quand même bizarre.
Ou bien une maman rat faisait la garderie pour toute la décharge pour tout le quartier lol!
TiteYumi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
TiteYumi

Féminin

MessageSujet: Re: Roi-de-Rats   Roi-de-Rats - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 00:00

Le problème c'est qu'on est déjà pas assez bien documenté sur la vie des rats noirs en générale. Peut-être existe-t-il chez eux des "travers" que nos petits poilus n'ont pas...!
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Roi-de-Rats   Roi-de-Rats - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 11:56

http://www.forum-rats.com/t48940-rat-king?highlight=king

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Roi-de-Rats - Page 2 Banniere
http://www.paratsite.fr
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin

MessageSujet: Re: Roi-de-Rats   Roi-de-Rats - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 14:49

Comme quoi ça intrigue beaucoup de monde mais... On est pas plus avancé xD !!
Prochaine sortie pour Hanni: Musée zoologique de Strasbourg!!
C'est trop bizarre cette boule de "queues" xD
Roi-de-Rats - Page 2 2607588122_small_1
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin

MessageSujet: Re: Roi-de-Rats   Roi-de-Rats - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 18:47

faudrait savoir s'ils sont tous de même sexe et age, j'ai l'impression de voir que des femelles sur cette photo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roi-de-Rats   Roi-de-Rats - Page 2 Icon_minitime

Roi-de-Rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut