Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat qui éternue, trop de poussière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui éternue, trop de poussière ? Empty
MessageSujet: Rat qui éternue, trop de poussière ?   Rat qui éternue, trop de poussière ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 13:41

voilà, j'aimerai avoir votre avis. Mes rats éternue beaucoup et certains ont des bronchites chronique. D'ailleurs j'en ai un là, il dort et ronfle en continue et quand il est réveillé il passe son temps à tousser (malgré tout les antibio essayé). Mes rats vivent dans ma pièce où j'ai mes 44 cochons d'inde (donc lin, paille, foin). A votre avis, c'est à cause de la poussière des litières de mes cochons d'inde que mes rats éternue autant ? Chez nous il y a énormément de poussière qui se dépose sur les meubles et une humidité à 85%, et en ce moment on ne peux plus ouvrir à cause du chaton qui risque de se sauver. Que me conseillez vous ? Là je les ai installé dans le bureau, mais ça plait pas à mon mari. Je voudrais voir si ça les soulagerai de pas être à coté des cages de mes autres animaux et ou je met du foin 2 à 3 fois par jour, ou quand je nettoie tout à fond ou que j'étale de la paille.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Rat qui éternue, trop de poussière ? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui éternue, trop de poussière ?   Rat qui éternue, trop de poussière ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 13:54

(44 cochons d'inde ? Whaaa ! )

Ca fait effectivement pas mal de paramètres : grosse humidité, poussière abondante, pas de possibilité d'aérer. Oui si tu peux 'isoler leur cage afin qu'ils soient moins en contact avec la poussière ce serait bien. Peut être (si ce n'est pas déjà le cas) peux tu essayer le drybed qui réduira encore la poussière par rapport à une litière classique.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui éternue, trop de poussière ? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui éternue, trop de poussière ?   Rat qui éternue, trop de poussière ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 14:01

Udine a écrit:
(44 cochons d'inde ? Whaaa ! )

Ca fait effectivement pas mal de paramètres : grosse humidité, poussière abondante, pas de possibilité d'aérer. Oui si tu peux 'isoler leur cage afin qu'ils soient moins en contact avec la poussière ce serait bien. Peut être (si ce n'est pas déjà le cas) peux tu essayer le drybed qui réduira encore la poussière par rapport à une litière classique.

Tout mes rats ont toujours été sur des tapis de bain et dans les coins dodo des serviettes de toilettes et du papier essuie-tout. Et dans les bacs à besoin je met toujours du lin.
En plus en ce moment j'ai pleins de pensionnaire, donc encore plus de cage, plus d'odeur et de poussière. Là ils sont dans le bureau, j'aimerai vraiment que ça les soulage. Car je vois, les deux que j'ai depuis plusieurs mois qui qui vivent justement dans le bureau, n'ont pas ses soucis là d'éternuement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat qui éternue, trop de poussière ? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui éternue, trop de poussière ?   Rat qui éternue, trop de poussière ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 14:01

85% d'humidité ?
Pas étonnant qu'ils soient tous malades Sad

Tu as installé un absorbeur d'humidité ? Ça pourrait atténuer le problème (sans le résoudre).
En tout cas, même si tu n'ouvres pas toute la journée, il faut absolument aérer tous les jours pour renouveler l'air.

Et comme dit Udine, déplacer les cages me parait primordial, je ne sais pas la taille de ta pièce, mais ça fait beaucoup d'animaux dans un même espace.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Rat qui éternue, trop de poussière ? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui éternue, trop de poussière ?   Rat qui éternue, trop de poussière ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 14:08

Tu as combien de rats et combien de cages ?

Oui l'absorbeur d'humidité est relativement efficace et peut aider, même si, là, le taux est énorme.
Les serviettes de toilette absorbent peu par rapport aux litières. L'urine, d'autant plus concentrée si tu as beaucoup de pensionnaires, peut aussi irriter des voies respiratoires qui sont déjà fragilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui éternue, trop de poussière ? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui éternue, trop de poussière ?   Rat qui éternue, trop de poussière ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 14:15

+1 avec Udine. Mieux vaut virer les tapis de bain et les serviettes. Mets de la litière ou du DryBed à la place car ce que tu as n'absorbe pas et l'odeur de pipi va irriter les voies respiratoires des loulous.
Et mêmes questions qu'Udine, et même une photo si tu as Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui éternue, trop de poussière ? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui éternue, trop de poussière ?   Rat qui éternue, trop de poussière ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 14:37

Petit_ange a écrit:
85% d'humidité ?
Pas étonnant qu'ils soient tous malades Sad

Tu as installé un absorbeur d'humidité ? Ça pourrait atténuer le problème (sans le résoudre).
En tout cas, même si tu n'ouvres pas toute la journée, il faut absolument aérer tous les jours pour renouveler l'air.

Et comme dit Udine, déplacer les cages me parait primordial, je ne sais pas la taille de ta pièce, mais ça fait beaucoup d'animaux dans un même espace.


Oui dans ma pièce il a un absorbeur d'humidité, mais ça ne descend pas du tout. Et ses derniers jours il y avait soit trop de vent ou trop frais pour aérer ma pièce. Ma pièce fait 18m².

Citation :
Tu as combien de rats et combien de cages ?
Alors j'ai 7 rats dans la cage Savic Roya (2 étages)l. Et deux autres rats dans une cage de 1 mètre (eux sont dans une autre pièce).

Donc d'après vous, ça serait mieux de mettre de la litière pour rats au lieu des tapis ? Les tapis sont lavé en machine tout les 2 ou 3 jours, j'en ai toujours d'autres d'avance. C'est vrai que dans ma pièce, les rongeurs sentent fort assez rapidement, je parle pas des rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat qui éternue, trop de poussière ? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui éternue, trop de poussière ?   Rat qui éternue, trop de poussière ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 14:48

Honnêtement, si tu laves tes tapis aussi régulièrement, je pense que c'est très bien. Ils ne sont pas assez nombreux dans ta grande cage pour poser des soucis d'hygiène (surtout s'ils ont des bacs à litière)

Pour moi, le problème vient essentiellement de l'humidité. Par contre, je persiste, je pense qu'il vaut mieux que tu aères même s'il fait froid, ça permettra de renouveler l'air régulièrement.
Les rats ne souffrent pas tant du froid ou du vent mais des courants d'air.

Tu as un absorbeur type Rubson ?
J'ai installé ça aussi chez moi, ça n'absorbe pas tout, mais ça aidait un peu.
Sinon, il y a la solution d'une grosse poignée de gros sel dans un collant que tu suspends avec un bol en dessous, apparemment ça capte l'humidité.

Tes cochons d'inde ne souffrent pas de l'humidité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Rat qui éternue, trop de poussière ? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui éternue, trop de poussière ?   Rat qui éternue, trop de poussière ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 15:50

Le temps que tu aères, tu peux mettre une couverture sur les cages. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui éternue, trop de poussière ? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui éternue, trop de poussière ?   Rat qui éternue, trop de poussière ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 20:02

Udine a écrit:
Le temps que tu aères, tu peux mettre une couverture sur les cages. Smile

Il a fait bon alors j'ai laissé les fenêtres de ma pièce ouverte, j'ai même débloqué celle de gauche et j'ai fait retomber les rideaux pour éviter l'invasion de mouche (et oui c'est un soucis aussi, ça les attirent). Alors je suis passé de 85% d'humidité à 57% Very Happy Ca serait bien que ça reste comme ça, donc ça serait un problème d'aération alors... Parce que meme les coins des plafond moisissent !! Pour mes rats, j'espère que ça va aller mieux dans l'autre pièce, mais là aussi faut que j'ouvre car j'ai 61%. En fait c'est dans toute la maison le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Rat qui éternue, trop de poussière ? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui éternue, trop de poussière ?   Rat qui éternue, trop de poussière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui éternue, trop de poussière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gnocchi éternue et se lave très (trop) souvent.
» Poussière
» Allergie a la poussière de SSS
» Poussière d'étoiles..
» allergie à la poussière ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-