Alors bilan :
Réaction allergique avec aucun bruit de poumons sauf pour mon gros pépère de 700g qui aparemment sa viendrait de son poids donc régime imposer , fini le surimi après le traitement .
traitement :
_RESPYL 2 gouttes par jour pendant 1 mois
_CELESTENE : 1 goutte matin et soir pendant une semaine
Et un traitemet stronghold en prévention car le véto à cru aperçevoir un petit poux
Je me demande d'où viennent ces poux car ils sont sur drybed et n'ont plus de graines mais des SSS
Bref le véto m'a dit qu'ils vont très bien , que je m'inquiète un peu trop , de faire ce traitement pendant un mois et de le rappeler pour ajuster.
La petite boule que j'avais sentit sur le dos de mignon était une croûte il en avait plusieurs suite à de petites altercations .
Il m'a dit que malheureusement si c'est allergique il ne peut pas y avoir de solution miracle qu'il faut que je recherche de quoi sa vient ( je pensais a la lessive alors j'ai acheter une lessive hypoallergénique pour eux ) et que je fasse de mon mieux pour améliorer leur train de vie , mais que cela ne pouvait pas les tuer il faut juste surveiller que sa n'encombre pas les voix respiratoires qui sont petites chez le rat.
Donc je crois que je suis condamné à les emmener tout les 6 mois ^^
enfin on ne sais jamais peut être que cette lessive ira mais c'est la 101 eme que j'essaye alors j'y compte pas trop
En tout cas je suis rassuré et j'espère que sa ira et que sa les soulagera un peu .
Je tenais a vous remercier et tout particulièrement Nature qui m'a conseiller ce vétérinaire exceptionnelle qui m'a fait un gros rabais de prix et qui appelait mes rats "mon bébé "
Je n'ai jamais vu un vétérinaire comme cela et vraiment je crois que j'ai enfin trouver le bon !!! Merci encore et je vous tiens au courant de la suite mais tout devrait s'arranger !!