| comment vous fetes pour fixer les tunneles | |
|
Auteur | Message |
---|
stefie-george(s) Ouverture des yeux
Messages : 251 Age : 31 Localisation : Alsace Inscription : 09/04/2008
| Sujet: comment vous fetes pour fixer les tunneles Dim 04 Mai 2008, 13:43 | |
| question qui peu paraitre peut etre inpeu bete mais je vousdrais savoir comment vous fetes pour fixer les tuyaux bricolé du jenre bouteille découpé. c'est a dire pour les fixer sur le haut ou les mur de la cage pour qu'ils ne bougent pas ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
stefie-george(s) Ouverture des yeux
Messages : 251 Age : 31 Localisation : Alsace Inscription : 09/04/2008
| |
| |
Moustache Ratouyoune
Messages : 581 Age : 35 Localisation : Var (83) Inscription : 08/04/2008
| Sujet: ... Dim 04 Mai 2008, 14:14 | |
| Si c'est pour fixer au plafond de ta cage tu fais des trous sur le dessus de ta bouteille. Deux trous les uns à côté des autres et tu fais ça plusieurs fois sur la longeur de ta bouteille. Ensuite tu fais passer un morçeau de fil de fer dans les deux premiers trous, tu calcule la bonne longueur de suspension entre ton tunnel et le plafond de ta cage. Tu accroche le fil de fer aux barreaux de ta cage en haut.
Pi y'à plus qu'à recommencer l'opération pour les autres duos de trous.
Si tu veux accrocher ton tunnel sur le côté de ta cage je te conseil de te servir des rainures qui sont sur la bouteille pour quiller le fil de fer dedans et ne pas avoir à faire de trous. Tu mets un fil de fer dans chaque rainure de ta bouteille, tu serre bien ton tunnel contre la paroie de ta cage avec le fil de fer et tu n'a plus qu'à accrocher le fil de fer que tu as mis dans les rainures de ta bouteille aux barreaux de la cage.
C'est pas pratique d'expliquer ça sans avoir d'exemple sous les yeux mais j'espère que tu as compris mes explications lol |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Moustache Ratouyoune
| Sujet: .... Dim 04 Mai 2008, 14:31 | |
| Ah oui bien vu, c'est pratique y'à plein de rainures. Mais le seul truc que je trouve dommage c'est que ce n'est pas transparent, on ne peut pas voir les ratous jouer dedans.
C'est pour ça que je préfère les bouteilles en plastique moa, même s'il en faut plusieurs accrochées l'une à l'autre pour faire un tunnel long. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Moustache Ratouyoune
| Sujet: Lara25 Dim 04 Mai 2008, 16:39 | |
| Beh moi perso je n'utilise pas le fil de fer qu'on utilise pour accrocher les grillages mais celui plus souple pour confectionner des bijoux.
Il n'est pas du tout dangereux et ça s'achète dans les magasins genre La Foir'Fouille ou pour les loisirs manuels.
Sinon il y a la corde et les élastiques mais ça se ronge trop vite, moi j'aime bien les trucs qui durent longtemps même si c'est moins pratique lol |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| comment vous fetes pour fixer les tunneles | |
|