| Ma ratte a eu un Petit ! ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! ! Mar 02 Aoû 2011, 16:27 | |
| je peut pas les Les administrateurs ont interdit l'inscription de nouveaux membres. je peut pas m'inscrire ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! ! Mar 02 Aoû 2011, 16:30 | |
| vous pencé que si ma copine les prend sa changera ou pas enfin je veut dire ma ratte sera pas triste est sa ratte les acceptera |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! ! Mar 02 Aoû 2011, 16:37 | |
| elle a une rate qui a eu des petit il y a même pas une semaine je vouler savoir si elle peut les prendre ou pas , |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! ! Mar 02 Aoû 2011, 16:38 | |
| Par contre il faut être prudent quand même, ce n'est pas sûre que sa rate les acceptent, et il faut aussi faire attention que les deux portées cumulées ça ne lui fasse pas trop, si elle a déjà 15 petits et que vous lui en ajoutez 10 ça va pas le faire... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! ! Mar 02 Aoû 2011, 16:40 | |
| Et voir avec un véto aussi si ça ne risque pas de poser des problèmes de santé à ta rate liés aux montées de lait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! ! Mar 02 Aoû 2011, 16:40 | |
| Sinon il faudrait qu'elle prenne la maman avec les petits et qu'elle ne les mette avec ces autres rats.
Faudrait trouver une cage plexi (en magasin par exemple) pour l'isoler avec ces ratou sans risque, lui faire un nid de sopalin dedans (ou plutôt mettre celui dans lequel elle a accouché pour éviter qu'elle ne stresse) et faudrait lui donné régulièrement de la blédine (ou autre aliments déjà cités sur ce post il me semble) pour l'aider à tenir le coup.
|
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! ! Mar 02 Aoû 2011, 16:42 | |
| Le plus simple serait quand même de confier la maman et ses bébés juste le temps du sevrage, les séparer ce n'est pas non plus l'idéal quand il n'y a pas de raisons impératives (mère qui n'a pas de lait, mère malade...) |
|
| |
stik Muster ratoune
Messages : 2922 Age : 38 Localisation : paca Inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! ! Mar 02 Aoû 2011, 16:43 | |
| rescue a déménagé, le bon site c'est celui ci : normalement on peut s'y inscrire http://www.rescue-forum.com/phpBB3/index.php |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! ! Mar 02 Aoû 2011, 16:46 | |
| Je suis d'accord avec LORIEN, l'idéal serait de confier ta rate à ton amie, le temps que les ratons soient sevrés et tout...
De plus comme c'est une amie, tu pourras aller voir ta rate régulièrement. Si tu confies ta rate à ton amie avec ses bébés, il faudrait voir à lui donner des sous pour les frais que ça va engendrer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! ! Mar 02 Aoû 2011, 16:47 | |
| sa il y a pas de soucie si elle les prend je paille le manger ect ... pour sa il n'y a aucun soucie |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! ! Mar 02 Aoû 2011, 16:54 | |
| Tu ne peux pas acheter une seconde cage pour qu'elle puisse y mettre ta rate et ses petits ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! ! Mar 02 Aoû 2011, 16:57 | |
| mes ces surtout que moi je m'inquiette car mon autre ratte va ce retrouver solo est je me dit appré can els petit serons sevré va t-elle accepté le retour de ma noir |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! ! Mar 02 Aoû 2011, 17:01 | |
| Il faut que ton amie les prenne aujourd'hui, avant que ton copai n'y touche. Au pire, si elle ne peut pas les garder très longtemps, ça laissera au moins un délais supplémentaire pour trouver une FA.
Ton autre rate, honnêtement, tu devrais la confier aussi à ton amie parce que si elle a aussi des petits dans les jours qui viennent, ce sera le même problème.
Et tu les récupères quand les petits sont sevrés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! ! Mar 02 Aoû 2011, 17:02 | |
| elle ne prendra pas les deux elle ma dit deja je veut bien pour la noir mes je peut pas plus elle vie chez sa mére est donc voila |
|
| |
| Sujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! ! Mar 02 Aoû 2011, 17:02 | |
| 1 - Il faut une cage de maternité pour ta rate, donc oui, achètes en une. 2 - Pour le retour de ta rate, tu feras une intégration en bonne et due forme, comme si elles ne s'étaient jamais rencontrée et tout devrait bien se passer. De plus ton autre rate, se retrouvera seule, certes, mais ce n'est l'affaire que de quelques semaines, donc ça devrait aller. |
|
| |
ikiata Ratoune célèbre
Messages : 1769 Age : 25 Localisation : Burie (17) Inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Ma ratte a eu un Petit ! ! Mar 02 Aoû 2011, 17:05 | |
| oui voilà, tu leurs fera faire une quarantaine (?) intégration ! je sais pas si c'est très important mais tu pourras te rapprocher de ta rate pendant les quelques semaines où elle sera seule ! |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Ma ratte a eu un Petit ! ! | |
|