| une rate qui mordille voire mord | |
|
Auteur | Message |
---|
utopika Ratoune exploratrice
Messages : 311 Age : 44 Localisation : ST Apollinaire 21 Inscription : 05/07/2011
| Sujet: une rate qui mordille voire mord Dim 31 Juil 2011, 15:29 | |
| coucou !! alors voilà j'ai 4 ratounes, 3 supers sages et une un peu caractérielle ma Plume. Mademoiselle veut me dominer donc elle mordille ou mord. comment essayer de la détendre? astuces?? |
|
| |
falcon91 Ratoune sevrée
Messages : 407 Age : 32 Localisation : France, essone Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: une rate qui mordille voire mord Dim 31 Juil 2011, 15:38 | |
| Tu lui dis "NON" sans forcement crier mais d'un ton ferme, tu la retourne et tu lui souffle sur le pif !!!!! Si en la retournant elle gigotte dans tous les sens tu la laisse sur le dos jusqu'à qu'elle cede et qu'elle comprenne que c'toi le dominant et elle la dominée ! |
|
| |
Messages : 311 Age : 44 Localisation : ST Apollinaire 21 Inscription : 05/07/2011
| |
| |
falcon91 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: une rate qui mordille voire mord Dim 31 Juil 2011, 15:55 | |
| Faut qu'elle comprenne que ce qu'elle fait c'est mal !!!!!!! et si elle te mord pendant les periodes de sorties tu fais ça et tu la remet illico presto dans sa cage, comme ça elle comprendra qu'elle est punie ! |
|
| |
ptittruffe Equipe Facebook
Messages : 3229 Age : 33 Localisation : draveil Inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: une rate qui mordille voire mord Dim 31 Juil 2011, 16:04 | |
| euh je trouves qu'utiliser la cage comme punition c'est pas terrible (pour le reste je suis tout à fait d'accord avec falcon91), la cage c'est son lieu de vie son refuge cela n'a pas à etre associé à une punition ^^ |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
falcon91 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: une rate qui mordille voire mord Lun 01 Aoû 2011, 22:48 | |
| Bah la cage c'est pas la punition, mais la remettre dans sa cage c'est en gros tu mord bah la sortie se termine net. Bon apres faut pas pour autant supprimer la sortie, mais tu la recommence plus tard...
C'est comme les gamins le "va d'en ta chambre" quand t'es punis... pourtant moi quand j'etait petit j'assimilé pas ma chambre comme la punition et j'y rester volontier des heures. Par contre quand ma mère m'y envoyer de force bah j'etait pas content pour autant ! lol Moi c'est comme ça que je le vois... |
|
| |
| Sujet: Re: une rate qui mordille voire mord Sam 06 Aoû 2011, 18:41 | |
| alors..je lui ai passé 2 à 3 soufflantes...et du coup elle est calmée!! est devenue un pot de colle même ..je lui ai dit que c'était moi la femelle dominante mdr
mon homme était mort de rire!!
RESULTAT POSITIF
merci |
|
| |
falcon91 Ratoune sevrée
| |
| |
| |
| |
NessaSushie En sevrage
Messages : 73 Age : 34 Localisation : picardie Inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: une rate qui mordille voire mord Sam 08 Oct 2011, 23:42 | |
| ma rate sushie pareil elle n'arrête pas de mordiller ou mordre quand on met la main dans la cage, elle est tout le temps affamée peut etre que ça vient de ça mais pourtant elle a toujours a mangé a disposition, tous les jours des petites friandises et des légumes,.... |
|
| |
Six Ratoune pipelette
Messages : 1248 Age : 31 Localisation : Paris Inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: une rate qui mordille voire mord Dim 09 Oct 2011, 00:30 | |
| NessaSushie, peut-être que ta rate a associé "main dans la cage" avec "distribution de nourriture" et qu'elle te mord parce qu'elle s'attend à ce que tu lui présentes une friandise. L'idéal, du coup, c'est de faire un bruit chaque fois que tu lui donnes à manger. De cette façon, quand tu passeras la main dans sa cage sans faire de bruit, elle ne s'attendra pas à recevoir de la nourriture et cessera peut-être de te mordiller.
En ce qui concerne le fait de les remettre dans leur cage quand ils font une bêtise, ça fonctionne plutôt bien ici, mais plutôt pour les besoins. S'ils font caca dehors, je les remets quelques minutes avant de les ressortir et ils le font de moins en moins. |
|
| |
NessaSushie En sevrage
Messages : 73 Age : 34 Localisation : picardie Inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: une rate qui mordille voire mord Dim 09 Oct 2011, 10:46 | |
| merci pour la réponse je vais essayer de faire ça alors car maintenant on a toujours peur de mettre la main dans la cage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| une rate qui mordille voire mord | |
|