Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 rate qui mordille les barreaux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lu75
Nouveau né
Nouveau né
Lu75

Féminin
Messages : 13
Age : 30
Localisation : paris
Inscription : 21/10/2010


rate qui mordille les barreaux ! Empty
MessageSujet: rate qui mordille les barreaux !   rate qui mordille les barreaux ! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 20:55

Bonjour !

J'ai une rate de 9 mois qui arrête pas de mordre les barreaux de la cage , a tout heure du jours et de la nuit , et la plus petite la suit maintenant , est ce que vous auriez une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


rate qui mordille les barreaux ! Empty
MessageSujet: Re: rate qui mordille les barreaux !   rate qui mordille les barreaux ! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 20:58

Tu la sors combien de temps par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Lu75
Nouveau né
Nouveau né
Lu75

Féminin
Messages : 13
Age : 30
Localisation : paris
Inscription : 21/10/2010


rate qui mordille les barreaux ! Empty
MessageSujet: Re: rate qui mordille les barreaux !   rate qui mordille les barreaux ! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 21:01

Je les sors au minimum 1h par jours , je pensais que peut etre elles avaient besoin d'etre plus sortie vu qu'elles sont encore jeune et tres speed , mais sa depend des jours , des fois elle ne le fais pas du tout pendant une journée entiere alors que je ne l'ai pas trop trop sortie et les fois ou je les sors beaucoup , elle le fais quand meme ....
C'est surtout la nuit , donc pour dormir sa devient dur XD*
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


rate qui mordille les barreaux ! Empty
MessageSujet: Re: rate qui mordille les barreaux !   rate qui mordille les barreaux ! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 21:31

Faut que tu la sorte avant que tu ailles dormir. C'est vers 20h qu'elles sont actives et si tu ne les sors pas a ce moment là forcément elles vadrouillent toute la nuit ^^.
Pour des jeunes, les sortir 2h c'est bien 1h c'est pas assez je trouve et faut qu'elles puissent courir, explorer ...
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


rate qui mordille les barreaux ! Empty
MessageSujet: Re: rate qui mordille les barreaux !   rate qui mordille les barreaux ! Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 00:16

J'ai beau le sortir parfois 3h le mien mord les barreaux tout le temps u.u



des qu'on s'approche de la cage !
Rien a faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


rate qui mordille les barreaux ! Empty
MessageSujet: Re: rate qui mordille les barreaux !   rate qui mordille les barreaux ! Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 10:44

Ma première faisait pareil, seulement la nuit quand je dormais... "bestiole, ta gueule"... Dix minutes de silence, et c'était reparti, elle n'a jamais perdu cette habitude. Tu pourrais peut-être essayer de lui mettre des jeux à grignoter sans risque (batons spéciaux avec des graines ou nus, qui balancent, truc jaune des kinder avec des friandises dedans, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rate qui mordille les barreaux ! Empty
MessageSujet: Re: rate qui mordille les barreaux !   rate qui mordille les barreaux ! Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 13:29

J'ai eu des rates qui faisaient ça... J'attrapais un coussin et "bim !" contre la cage...

Car si je parlais ou si je me levais pour taper moi-même contre les barreaux, elles recommençaient de plus belles...

Au bout d'un moment elles ont complètement arrêter de le faire.


Celle qui le fait en ce moment, c'est ma plus jeune, mais seulement le soir quand je viens de rentrer, histoire de dire "regarde comme je suis malheureuse, laisse moi sortir steupléééééééé".

A partir du moment où elle est sortie, elle ne le fait plus, idem une fois passé une certaine heure... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


rate qui mordille les barreaux ! Empty
MessageSujet: Re: rate qui mordille les barreaux !   rate qui mordille les barreaux ! Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 14:19

Idem de mon côté, peut importe les sortie ou l'attention que je lui porte, elle mord les barreaux.

Je ne pense pas que ce soit, en ce qui me concerne, une demande d'attention car Mme mort toujours les barreaux derriere les maisons, donc les barreaux qui sont à l'arriére de la cage où seul le mur peut la voir Laughing

Heureusement que la volière est dans une piéce a part car proson break la nuit, non merci Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


rate qui mordille les barreaux ! Empty
MessageSujet: Re: rate qui mordille les barreaux !   rate qui mordille les barreaux ! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 14:49

Ah aufait, pour le bruit y'a une solution pas mal un gros carton plat devant la cage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lu75
Nouveau né
Nouveau né
Lu75

Féminin
Messages : 13
Age : 30
Localisation : paris
Inscription : 21/10/2010


rate qui mordille les barreaux ! Empty
MessageSujet: Re: rate qui mordille les barreaux !   rate qui mordille les barreaux ! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 16:18

Je vois que je suis pas la seule avec ce probleme lol!
Je pense que c'est surtout pour sortir qu'elle le fait , en esperant qu'elle s'arrete d'elle meme mais elle a quand meme reussi a apprendre ca a la plus jeune , j'espere que la 3eme rate que j'adopterais ne rentrera pas dans le meme petit jeux sinon sa va devenir infernal Laught 2

Le gros carton plat ? Pas sur que sa marche , des que je bouge , que je fais du bruit , qu'elle voit ou pas , elle commence XD*

On m'a dit que mettre un peu de vinaigre de vin ou blanc je crois sur les barreaux etait pas mal , le gout les empecherais de les mordres , vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


rate qui mordille les barreaux ! Empty
MessageSujet: Re: rate qui mordille les barreaux !   rate qui mordille les barreaux ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 01:15



Je pense juste qu'elles nous font une parodie de Prison Break lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rate qui mordille les barreaux ! Empty
MessageSujet: Re: rate qui mordille les barreaux !   rate qui mordille les barreaux ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 02:01

Oui à mon avis c'est aussi pour demander à sortir davantage. J'ai un de mes gros qui commence à le faire depuis peu, et son copain le suit... ils le font quand on est sur le canapé à côté et qu'ils sont bien réveillés, genre "non mais au lieu d'être sur l'ordi tu penses à me sortir ?" Bah non gros béta, c'est pas l'heure et tous tes copains dorment profondemment, t'as qu'à faire comme eux. Mais ça dure pas longtemps.

Par contre si ça fait du bruit oui ça doit être désagréable j'avoue :-S
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


rate qui mordille les barreaux ! Empty
MessageSujet: Re: rate qui mordille les barreaux !   rate qui mordille les barreaux ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 02:58

J'ai les mêmes à la maison...

Vu que je n'ai que des filles, elles sont tout le temps en liberté quand je suis chez moi, sauf la nuit, dès que je vais me coucher "Allez hop hop hop à la maison les filles" mais bon elles ne sont pas toujours d'accord, alors d'un ton ferme y'a le "Bon ça suffit maintenant ! Au lit et on dort !" et généralement ça fonctionne ^^

Revenir en haut Aller en bas
Lu75
Nouveau né
Nouveau né
Lu75

Féminin
Messages : 13
Age : 30
Localisation : paris
Inscription : 21/10/2010


rate qui mordille les barreaux ! Empty
MessageSujet: Re: rate qui mordille les barreaux !   rate qui mordille les barreaux ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 23:52

Les miennes sont plus coriace , malgre les
" chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! haaavanaaaaaaaa !" ,
j'ai meme essayée de mettre un truc devant la cage , rien n'y fais , surtout la nuit , a trois heures du matin c'est tellement plus drole XD*
Bon et bien je constate que il n'ya donc pas de solution miracle a part de la patience , beaucoup de patience ! Ou des boules quies ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


rate qui mordille les barreaux ! Empty
MessageSujet: Re: rate qui mordille les barreaux !   rate qui mordille les barreaux ! Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 10:19

Idem chez nous, y'en a une qui mord les barreaux. Mais chez elle, le vinaigre blanc n'a pas fonctionné, on dirait même qu'elle aime ça. Un jour je l'ai puni : je l'ai mise dans sa boite de transport toute seule, pendant 2 heures. Ça l'a calmé, elle ne l'a jamais refait !
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rate qui mordille les barreaux ! Empty
MessageSujet: Re: rate qui mordille les barreaux !   rate qui mordille les barreaux ! Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 10:47

Chez moi, j'en ai une qui le faisait. Une tape sur le nez, lui pousser du doigt son nez ou faire vibrer les barreaux, j'ai fait tout ça dès que je la prenais sur le fait et elle a vite arrêté. Il faut dire que j'ai repeint ma cage et que je ne pouvais pas me permettre de la laisser faire (toxicité et ecaillement de la peinture), j'ai été au plus radical pour lui faire perdre cette habitude.
Hier sa sœur l'a fait aussi, elle cherchait à choper mon sac et mon manteau accrochés pas loin, j'ai avancé la cage et elle a arrêté x)

Chez moi ce n'est pas un problème d'ennui, elles ont la cage ouverte dès que je suis chez moi et refusent encore de sortir.
Ça doit plus être une mauvaise habitude qu'elles ont chopé avant.

Bon courage avec vos monstres x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rate qui mordille les barreaux ! Empty
MessageSujet: Re: rate qui mordille les barreaux !   rate qui mordille les barreaux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rate qui mordille les barreaux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate me mordille le visage
» Rate qui mordille fort
» une rate qui mordille voire mord
» ma rate me mordille beaucoup c'est normal???
» rate qui ronge ses barreaux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-