Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 éternuement et orteil cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NessaSushie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 33
Localisation : picardie
Inscription : 01/07/2011


éternuement et orteil cassé Empty
MessageSujet: éternuement et orteil cassé   éternuement et orteil cassé Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 22:52

bonjour tout le monde,

voilà la semaine prochaine j'ai rendez-vous chez ma véto car ma petite ratte fait de droles de bruits un genre d'éternuement ou de tous donc lundi direction véto est-ce grave ou pas?

Sinon depuis 1 mois que je l'ai elle est énormément peureuse le moindre bruit elle s'affole c'est effrayant et il y a 2semaines elle s'est coincé un orteil et ça avait un peu gonflé et le lendemain plus rien, puis on arrivait pas a bien voir son orteil car vu qu'elle est peureuse on a énormément de mal a la prendre et hier j'ai réussi a bien regardé et son orteil est de travers et ne fonctionne plus donc va-t-il falloir opérer (enfin j'aurais la réponse lundi mais je préfère savoir d'avance car je suis en panique).

Sinon elle va très bien mange énormément on dirait une affamée, par contre ne sort pas beaucoup car elle a très peur.
Revenir en haut Aller en bas
Tiff
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Tiff

Féminin
Messages : 1784
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Inscription : 23/05/2011


éternuement et orteil cassé Empty
MessageSujet: Re: éternuement et orteil cassé   éternuement et orteil cassé Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 23:01

quelque chose là perturber pour qu'elle soit devenu comme ça ?

elle a un rhume c'est pas très grave, vu que tu vas chez le véto il te donneras des médicament pour la soigner t'inquiète pas

pour son orteils c'est pas opérable c'est un trop petit membre.
Elle souffre de ça ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
NessaSushie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 33
Localisation : picardie
Inscription : 01/07/2011


éternuement et orteil cassé Empty
MessageSujet: Re: éternuement et orteil cassé   éternuement et orteil cassé Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 23:07

non elle est perturbée comme ça depuis le début et par moment on dirait que ça s'arrange et non elle ne vient jamais vers nous et le moindre bruit c'est l'horreur, je l'ai eu dans une animalerie vraiment pas top donc ça doit venir de là mais comment la rassurer.

et pour son orteil non elle n'en souffre pas du tout elle court,...

et tant mieux si ce n'est qu'un rhum et que cela se soigne ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



éternuement et orteil cassé Empty
MessageSujet: Re: éternuement et orteil cassé   éternuement et orteil cassé Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 23:09

Il y a aussi des rats qui éternue quand ils stressent,
Tout dépend aussi des éternuements ? Est ce qu'elle éternue souvent ?
Pour l'orteil,je pense qu'il n'y a plus rien a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



éternuement et orteil cassé Empty
MessageSujet: Re: éternuement et orteil cassé   éternuement et orteil cassé Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 23:10

Sa fait combien de temps que tu l'as ?
Elle est seule,?tu compte lui prendre une copine ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiff
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Tiff

Féminin
Messages : 1784
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Inscription : 23/05/2011


éternuement et orteil cassé Empty
MessageSujet: Re: éternuement et orteil cassé   éternuement et orteil cassé Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 23:14

ça fait combien de temps que tu l'as ?

Quand j'ai eu ma première rate, elle était peureuse aussi les premiers temps, ils a fallu presque 2 mois pour qu'elle est confiance..
Il faut du temps de la patience et de l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



éternuement et orteil cassé Empty
MessageSujet: Re: éternuement et orteil cassé   éternuement et orteil cassé Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 23:16

Puis si elle est seule sa n'arrange rien.
Revenir en haut Aller en bas
NessaSushie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 33
Localisation : picardie
Inscription : 01/07/2011


éternuement et orteil cassé Empty
MessageSujet: Re: éternuement et orteil cassé   éternuement et orteil cassé Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 23:19

oui pour le moment elle est seule je sais je n'ai pas bien mais vu que je l'ai eu dans une animalerie pas vraiment top j'ai préféré la prendre seule car je me doutais que cela aller etre dur car les animaux très perturbés là bas. Et elle éternue souvent . Et ça fait 1mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



éternuement et orteil cassé Empty
MessageSujet: Re: éternuement et orteil cassé   éternuement et orteil cassé Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 23:20

Tu as quoi comme litière ?
Il arrive aussi que certains rats soit allergique a la litière .
Revenir en haut Aller en bas
NessaSushie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 33
Localisation : picardie
Inscription : 01/07/2011


éternuement et orteil cassé Empty
MessageSujet: Re: éternuement et orteil cassé   éternuement et orteil cassé Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 23:25

litière végétal de maïs, et à l'animalerie elle était dans des copeaux avec des papiers de magasines et énormément d’excréments de ses petits copains (environs 20rats dans une cage 30cm sur 30) :s
Revenir en haut Aller en bas
NessaSushie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 33
Localisation : picardie
Inscription : 01/07/2011


éternuement et orteil cassé Empty
MessageSujet: Re: éternuement et orteil cassé   éternuement et orteil cassé Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 11:28

depuis que j'ai écrit le poste sushie de fait plus ses droles de bruits, en fait c'est demain que j'ai rendez vous chez le véto donc je vous tiendrai au courant.


Et cet aprem ou mercredi je vais adopter une petite copine pour elle pour qu'elle ne soit pas toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


éternuement et orteil cassé Empty
MessageSujet: Re: éternuement et orteil cassé   éternuement et orteil cassé Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 11:40

Attenton, si tu ré adoptes en animalerie, tu t'exposes à avoir une rate pleine et/ou malade.

Jette un oeil dans la section 'petites annonces' du forum, adopter chez un particulier t'éviterait tous ces soucis.
Revenir en haut Aller en bas
NessaSushie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 33
Localisation : picardie
Inscription : 01/07/2011


éternuement et orteil cassé Empty
MessageSujet: Re: éternuement et orteil cassé   éternuement et orteil cassé Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 12:48

oui je sais pour les risques Sad et j'ai regardé dans les petites annonces mais il n'y en a pas a adopter prés de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Tiff
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Tiff

Féminin
Messages : 1784
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Inscription : 23/05/2011


éternuement et orteil cassé Empty
MessageSujet: Re: éternuement et orteil cassé   éternuement et orteil cassé Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 14:10

moi j'ai fais l'expérience d'adopter en animalerie, et padam, elle était gestante, je ne regrette pas mais je ne le ferait plus !

Après tu peux essayer les co-voiturage pour adopter une nouvelle rate

Elle fait quoi comme bruit ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



éternuement et orteil cassé Empty
MessageSujet: Re: éternuement et orteil cassé   éternuement et orteil cassé Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 15:09

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
NessaSushie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 33
Localisation : picardie
Inscription : 01/07/2011


éternuement et orteil cassé Empty
MessageSujet: Re: éternuement et orteil cassé   éternuement et orteil cassé Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 19:56

j'ai adopté une nouvelle petite ratte, et c'est demain le rdv chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



éternuement et orteil cassé Empty
MessageSujet: Re: éternuement et orteil cassé   éternuement et orteil cassé Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 20:13

Tu as une nouvelle pupuce ?
Felicitation,et ravie que ta puce ne soit plus seule.
Revenir en haut Aller en bas
NessaSushie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 33
Localisation : picardie
Inscription : 01/07/2011


éternuement et orteil cassé Empty
MessageSujet: Re: éternuement et orteil cassé   éternuement et orteil cassé Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 21:01

et bé son comportement a bien changé a sushie elle est plus vive depuis l'arrivée de zebulette elle bouge beaucoup plus joue mange devant nous, choses qu'elle ne faisait pas avant et elle a moins peur. Je sais ce n'est vraiment pas bien je n'ai pas fait de quarantaine mais j'ai pu lire sur le forum qu'on pouvais ne pas le faire mais demain vu que je vais chez le véto je vais demander des pipettes de strongol pour éviter la gale et autres... puis on verra ce que ma véto me dira d'autre
Revenir en haut Aller en bas
NessaSushie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 33
Localisation : picardie
Inscription : 01/07/2011


éternuement et orteil cassé Empty
MessageSujet: Re: éternuement et orteil cassé   éternuement et orteil cassé Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 12:46

ça y est je rentre du veto,
alors rien de grave c'est juste le changement d'environnement et elle doit etre allergique à quelque chose donc maintenant il faut trouver à quoi.
pour son orteil soit ça va se remettre tout seul soit ça va rester comme cela mais on ne peut rien faire.

Et sinon je dois mettre du strongole aux 2 puces
Revenir en haut Aller en bas
NessaSushie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 33
Localisation : picardie
Inscription : 01/07/2011


éternuement et orteil cassé Empty
MessageSujet: Re: éternuement et orteil cassé   éternuement et orteil cassé Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 11:47

je viens vous donner des nouvelles de sushie, elle va très bien son orteil s'est bien remit ouf et pour les éternuements elle n'éternue plus sauf quelques fois mais ça reste rare.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


éternuement et orteil cassé Empty
MessageSujet: Re: éternuement et orteil cassé   éternuement et orteil cassé Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:01

NessaSushie a écrit:
Je sais ce n'est vraiment pas bien je n'ai pas fait de quarantaine mais j'ai pu lire sur le forum qu'on pouvais ne pas le faire

Dans de rares cas très particuliers, ou le raton vient d'un endroit très sérieux, et/ou a besoin d'un sevrage psychologique, par exemple. Mais tu n'étais dans aucun de ces cas, et en plus, avec un rat qui éternuait... Dans ton cas, la quarantaine était plus que nécessaire!

Contente que ta puce soit guérie!
Revenir en haut Aller en bas
NessaSushie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 33
Localisation : picardie
Inscription : 01/07/2011


éternuement et orteil cassé Empty
MessageSujet: Re: éternuement et orteil cassé   éternuement et orteil cassé Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:36

pour la quarantaine j'avais été voir ma véto avant pour ne pas faire d'énormes bêtises, et tout va bien ça va bientot faire 1mois et ça va très bien. Elles sont toutes les 2 en bonne santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




éternuement et orteil cassé Empty
MessageSujet: Re: éternuement et orteil cassé   éternuement et orteil cassé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

éternuement et orteil cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» orteil cassé
» Orteil foulé/cassé
» Bobo à un orteil
» Orteil rouge, gonflé et bouton (?)
» Queue en zigzag et orteil abimé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-