Pour les photos tout le mérite en revient à mon reflex
D'ailleurs je me rend compte que j'ai même pas pris le temps de vous présenter les nouvelles bouilles
Spoiler:
J'ai relus mon post et ça me fait bizarre car il y a eu des départ depuis ... Mélopée nous a quitté ( les infos ici, là et là) et Ethique aussi (les infos ici)
Du coup heureusement qu'il y a de la jeunesse pour faire des bétises et nous occuper !
Voilà tout d'abord les nouvelles fifilles !
NAN Akna (signification du nom : C'est la déesse inuit de la fertilité et de l'accouchement. C'est aussi le nom de la déesse de la maternité et de la naissance dans la religion maya.)
Akna est adorable mais si pour le moment c'est plus intéressant tout fouiller plutôt que de faire des câlins, une fois en mains elle est mooooolle!!
Dumbo Velours Irish Agoutie
NAN Sedna, soeur d'Akna (signification du nom : La légende de la Déesse Sedna (déesse Inuit) fait en sorte que les chasseurs vivent dans l'obligation de traiter la mer et les femmes avec respect.)
Sedna est une TOUPIE ! Elle arrête pas, jamais! Elle va jusqu'à sauter sur place oO Et elle pouiiiiiiiic !!! Par contre en mains comme ça soeur Akna, un merveille <3
Standard Lisse Irish Velours
Et enfin ....
PPK-DHP Entourloupe (anciennement Une des Courtisanes de la cours du roi soleil, Charlotte-Elisabeth, Princesse Palatine , rien que ça! xD )
Pour le moment elle est incroyablement calme ^^
Standard Lisse Patchée Agouti
Et chez les mecs des nouveau aussi !!
NAN Akycha , frère d'Akna et Sedna(signification du nom : Akycha est le dieu du soleil Inuit )
Un "gros" rat tout calme et tout discret
Dumbo Lisse Fléché Variegated Noir
NAN Inua, le frère d'Akycha, d'Akna et de Sedna donc ^^ (Signification du nom : Inua désigne une sorte d'âme existante chez toutes les personnes, animaux, lacs, montagnes et plantes.Toujours chez les Inuits)
Un joueur à bisous! mou en mains et en constante mouvance hors des mains xD Un vrai clown !
Dumbo Rex Husky Noir
Et le petit dernier !
PPK-DHP Baratin (anciennement Jean-Baptiste, Primi Visconti de Rasa)
La petite Epice, renommée Maniguette (Qui signifie Epice du Paradis) nous a rejoint lundi grâce à Saigurette qui a fait le déplacement tout spécialement pour (mille fois merci miss d'ailleurs !! ).
Maniguette est douce dans son attitude, dans son regard, dans ses gestes... Mais qu'elle boule de peur cette loutre :'(
A son arrivée, en attendant d'apprendre à mieux connaitre l'humain, elle a d'abord profité de Luciole comme coussin et coupine. Ca s'est bisouillé, gratouillé, et ça a exploré la cage même quand j'étais là ! pis ça a commencé à être curieux, car une Maniguette c'est TRES curieux ! Même au début "point trop n'en faut" ... Chaque chose en son temps
Au vu du passé très solitaire de la puce et de sa portée , non prévue et stressante pour une si jeune rate pas habituée aux humains, nous avons pris la décision de la présenter au plus vite à mes filles. Qu’elle puisse savourer au plus vite le bonheur d’être "en famille", en groupe, avec plein de grosses fesses moelleuses et chaudes où dormir. Avec des jeunettes et des mamies. Bref une vie de rat!
A son arrivée nous l’avons donc d’abord confiée à Luciole. Et mardi j’ai mis en place une sortie en terrain neutre avec toutes mes puces. Tout c’est trèèèès bien passé! Maniguette a été accepté sans problème après les reniflages en règle En ce moment elle est dans la cage spéciale intégration avec mes autres filloutes.
Aller sans plus attendre voilà les photos de l’intégration :
Taffetouille ma bidouille
Maniguette qui se planque mais qu'est vachement intriguée quand même !
Qui tente une approche "furtive" parce que ça a l'air chouette là bas!
Qui se rapproche encore un peu ...
Et encore .... (on y est presque !)
Nous y voilà presque ! (à gauche Soleil)
Et nous voilà, enfin, à la gamelle !
Maniguette qui fait sa fière quand même ^^ (même pas peur!)
Coupine Lulu qui préfère le miam sur le doigt!
Tout comme Sedna
Pis c'est le tour de Soleil
Et d'Alouette !
Pendant ce temps Maniguette ose boire le breuvage ... (mais en restant attentive hein !)
Alouette qui boit avec propreté (oui m'dame!)
Une Sedna et son museau mignon !
Et une Chose contre Sedna ^^
Maniguette qui se laisse pas aller !
Voilà un travail pour Alouette lui apprendre à boire avec ... Grâce xD
Hé oui, Alouette! va falloir bosser dur v_v'
Petite tentative de "c'est meilleur sur mon doigt" mi léchouille-mi pincement a priori Maniguette c'est pas quoi faire de ce doigt xD
Et puis ... L'inattendu arrive ! Et que j'te vire Sednouille !
Victoire \0/ (ah ben ouais hein ! Sur le doigt c'est top mieux :p )
Et un tit brin de toilette pour clôturer tout ça !